| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xfer48 Apprenti

|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 - 19:10 Sujet du message: Test d'éligibilité et longueur de ligne?! |
|
|
Bonjour,
Je vais enfin avoir l'adsl de dispo sur ma commune, je commence donc à faire le nécessaire pour me prendre un abonnement rapidement.
Avant, j'étai en Numeris, que j'ai fait démonter il y a une semaine. Les premiers jours je ne pouvais pas faire de test d'éligibilité le temps qu'il mettent a jours les données sur le dégroupement de ma ligne. Aujourd'hui je peut enfin faire le test et surprise: j'habite 2100metres plus loin que mon voisin qui est a 50m des chez moi... pourtant, le téléphone arrive a un gros boîtier dans mon village, je suis le seul directement raccordé a ce boîtier sur un longueur de 8m. Les autres passent par des raccords multiples et on finalement un meilleur affaiblissement que moi et 2km de ligne en moins...
Dois-je me fier à ce résultat? Serai-je vraiment limité a la vitesse indiqué sur le test (donc mes voisins vont surfer 2,5 fois plus vite que moi?!)?
A vrai dire ce soir je suis totalement dégoûté du résultat et je ne comprends pas pourquoi j'ai un tel écart. Peut-être est-ce cette dernière longueur de câble qui me relie au boîtier (ce n'est pas un multiplexeur) qui est foireuse? Sur 8m c'est possible?
Merci |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 - 20:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A premiere vue, cela ressemble à une ereur de la base de données de France Telecom. Sans doute due au demontage du numeris ?
Il faut les contacter pour la mise à jour. _________________ >>>Test d'éligibilité et informations de ligne sur Ariase ! <<<
 |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 - 21:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Appelle le 1013, et si ça ne résout rien adresse un courrier à la direction régionale de FT en leur exposant le problème. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
xfer48 Apprenti

|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 - 21:12 Sujet du message: |
|
|
si je m'abonne sans les appeler, ça changera quoi? ça m'empèchera d'avoir quoi? si je prend une offre max, le modem ne sera pas capable de me donner le vrai débit? (la distance a la quelle je devrai me trouver est 3350m et le test me trouve a 5500m)
merci pour toutes ces réponses. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 - 21:24 Sujet du message: |
|
|
Actuellement quel est ton affaiblissement ARCEP et à quoi es-tu éligible selon http://www.eligibilite-adsl.com/ ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
xfer48 Apprenti

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 - 08:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai 52.51db sur 5596m.
je devrai avoir moins de 3336m et moins de 37.02db. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 - 11:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
OK, tu peux directement prendre un abonnement ADSL Max (et tu pourras ainsi voir si l'affaiblissement mesuré par le modem est plus proche des 37db que de 52db). Le débit s'adaptera à la qualité de la ligne. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2198 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 - 19:33 Sujet du message: |
|
|
| Du coup, tu auras le débit maximum possible sur ta ligne quelque soit les infos du test d'éligibilité. |
|
|
 |
xfer48 Apprenti

|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 - 21:21 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans un merde monstre. je suis aussi dans un état d'énervement pas possible.
non seulement il ya cette erreur sur la longueur de ma ligne mais en plus, aprés tant d'années d'attente, quand j'essaye de m'abonner, on me dit que ma ligne n'est pas éligible. d'aprés les divers tests d'éligibilité, on me parle d'une "étude" et il n'y a pas moyen de m'abonner a quoi que ce soit.
forcément je suis le seul dans ce cas sur ma commune.
savez-vous ce que veur dire cette "étude"? |
|
|
 |
|