Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Test d'éligibilité de FT compatible 2048/128 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Test d'éligibilité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chriscombs
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 - 11:12    Sujet du message: Test d'éligibilité de FT compatible 2048/128 ! Répondre en citant

Salut,

Je viens de me connecter au site https://www.eligibilite.entreprises.francetelecom.com/ via ce site...

Normalement, l'ADSL est dispo dans ma commune dès le 8/07/2004 (le fichier Excel de FT dit 07/08, mais il ont inversé le mois et le jour dans ce fichier, enfin bref Confused ).

J'ai toujours eu comme message : ADSL 128K, 512K, 1024K, 1024 Pro POSSIBLE ultérieurement (couleur orange). Chouette, je vois le test 2048K/128, je reteste ma ligne et là horreur tous les avis de faisabilité sont au rouge (impossible même pour du 128K !!!). Moi qui attends l'ADSL depuis 6 ans Rolling Eyes

En fait, après avoir testé d'autres lignes, il s'avère que l'on marque désormais IMPOSSIBLE dès qu'il n'y a pas encore de DSLAM. En gros, même si c'est possible ultérieurement, on ne peut plus le savoir Crying or Very sad

Dès que vous avez : "Le service demandé n'est pas disponible sur votre ligne.", vous avez un avis de faisabilité impossible Shocked

Mais à priori l'affaiblissement de ma ligne permettra peut être du 2048K/128, vu que le motif d'affaiblissement de la ligne n'est pas proposé par ce logiciel...

Bref reste plus qu'à attendre le 8 juillet en ce qui me concerne ... J'aimerais vraiment bien connaître l'affaiblissement de ma ligne Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 - 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement depuis hier il est possible de savoir son éligibilité 2048/128 sur le réseau FT ! Very Happy
Il ne manque plus que les offres 2048K non dégroupées des FAI !

Pour l'affaiblissement je ne peux pas te le donner, malheureusement. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chriscombs
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 - 15:40    Sujet du message: Par contre Répondre en citant

un truc que je ne pige pas... Depuis aujourd'hui, la mairie de ma commune est éligible du 128K au 2048K ("possible sous réserve technique" Shocked ). Même chose pour la mairie du village voisin (là ou se trouve le DSLAM). Les deux autres mairies raccordées au NRA ont toujours un raccordement "impossible" sur le test FT.

Le plus étrange, c'est que seules 2 mairies semblent raccordées à un DSLAM depuis aujourd'hui, toutes les autres maisons des différentes communes ont un avis de faisabilité impossible.... FT fait il des tests préalables en ne raccordant que les mairies dans un premier temps ?!.

En faisant un test approfondi chez les FAI (via http://degroup.chti-host.com/), il s'avère que seules les numéros de tél. de ces deux mairies sont éligibles partout (alors que ce n'était pas le cas il y a une semaine !. Smile

Seul Club Internet dit que ma ligne perso est éligible 512K, pour tous les autres FAI, c'est encore niet pour l'éligibilité !.

Bref je ne sais plus quoi penser Laughing
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 - 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se fier au test France Telecom et c'est tout. Je ne pense pas qu'il y ait un traitement spécial pour les mairies. Attention, pour les tests d'éligibilité il faut parfois vérifier car il y a de l'instabilité dans le temps à cause des périodes de mise à jour de certaines bases.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nenes19
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 - 22:03    Sujet du message: Re: Test d'éligibilité de FT compatible 2048/128 ! Répondre en citant

chriscombs a écrit:
Salut,

Je viens de me connecter au site https://www.eligibilite.entreprises.francetelecom.com/ via ce site...

J'ai toujours eu comme message : ADSL 128K, 512K, 1024K, 1024 Pro POSSIBLE ultérieurement (couleur orange). Chouette, je vois le test 2048K/128, je reteste ma ligne et là horreur tous les avis de faisabilité sont au rouge (impossible même pour du 128K !!!). Moi qui attends l'ADSL depuis 6 ans Rolling Eyes

En fait, après avoir testé d'autres lignes, il s'avère que l'on marque désormais IMPOSSIBLE dès qu'il n'y a pas encore de DSLAM. En gros, même si c'est possible ultérieurement, on ne peut plus le savoir Crying or Very sad

bonsoir Wink

j'aimerai qques éclairsissement sur ce point Shocked

car moi aussi ya qque mois j'étais "possible ultèrieurement" et maintenant "impossible"

rassurez moi , c juste que ft a viré l'option Question
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004 - 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est juste que FT a fait passer des gens du "orange" au "rouge" alors que leur situation est en fait la même (en attente de l'équipement du central). Pas de panique ! Wink
chriscombs
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004 - 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'ailleurs pour le vérifier, une commune à 5 kms de chez moi est équipée à partir du 3 juin... Tous les numéros de cette commune sont en étude de faisabilité "impossible", et après demain, lorsque le dslam sera activé, ces numéros "rouge" seront normalement verts Wink
Mousfr
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004 - 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Quand je veux me connecter sur le site ( voir 1 er post) il me demande un identifiant et un mot de passe ??

c est quoi le truc ? Wink

Meric
chriscombs
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004 - 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

chriscombs a écrit:
Oui d'ailleurs pour le vérifier, une commune à 5 kms de chez moi est équipée à partir du 3 juin... Tous les numéros de cette commune sont en étude de faisabilité "impossible", et après demain, lorsque le dslam sera activé, ces numéros "rouge" seront normalement verts Wink

je confirme Very Happy
Tous les numéros des communes dont le raccordement était prévu le 3 juin dans le dept du nord ont bien été raccordés aujourd'hui... A 22:59, aucun modem dispo sur le test d'éligibilité de ft (tous les tests marquaient impossible), à 00:01 le dslam ECI était activé sur la commune non loin de chez moi Shocked

Bref, je présume que le démarrage du DSLAM se fait automatiquement Very Happy A 00:03 on pouvait déjà demander sa freebox sur le test de free, deux minutes avant c'était encore du domaine du rêve Shocked Vivement dans un mois Wink
Mousfr
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 - 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez m aider svp ( voir mon post au dessus)

Merci
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 - 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mousfr a écrit:
Vous pouvez m aider svp ( voir mon post au dessus)
Peux-tu décrire ton problème de manière plus précise ? C'est pour se connecter au site France Telecom entreprises pour l'éligibilité ?
Mousfr
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 - 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Laurent

Quand je clique sur : site https://www.eligibilite.entreprises.francetelecom.com/

il me demande un identifiant et pass ...................................

Je voulais savoir si cela est normal ?

Merci
Aurélien GUILLAUME
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 - 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

idem, log/passwd de demandé pour moi aussi... (enfin, j'ai juste fait le test comme ça... je sais bien que je n'suis pas éligible.. sniff bouhohuhhouuu)
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 - 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

OK j'ai compris.

C'est normal, ce service est réservé aux personnes munies d'un compte, et le lien n'est donc pas le bon. A vrai dire, il ne faut pas passer par un quelconque lien, mais uniquement par la page "éligibilité" de notre partie ADSL DANS VOTRE COMMUNE (accessible si vous êtes connecté sur le site). Là il y a un bouton sur lequel il suffit de cliquer.

Si vous faites un lien direct vers le service FT, vous ne profitez pas des identiants Ariase et FT vous demande une identification. Il faut forcément passer par le bouton. Smile
nenes19
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 - 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Oui, c'est juste que FT a fait passer des gens du "orange" au "rouge" alors que leur situation est en fait la même (en attente de l'équipement du central). Pas de panique ! Wink

ouf Very Happy

thx Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Test d'éligibilité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: