Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
TEST D'AFFAIBLISSEMENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Test d'éligibilité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronin32
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 - 12:28    Sujet du message: TEST D'AFFAIBLISSEMENT Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'effectuer un test d'éligibilité sur ma ligne ( département du Gers): le code du cental FT est 32121END : il semble que l'affaiblissement calculé ( 63,16 DB) soit légèrement supérieur à l'affaiblissement de référence ( 61,88DB). distance = 6412 mètres).

Mes questions sont les suivantes :

1)-quelle est la distance maximum possible entre le répartiteur et le point de connexion?

2)-quels sont les tolérances sur les affaiblissements car pour 2DB, je ne suis pas persuadé qu'une connexion ne fonctionne pas.

3)- Qui et comment faire une démarche auprès de FT pour que cette connexion soit possible, au vu des infos données ci-dessus.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Ronin32
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 - 13:18    Sujet du message: Re: TEST D'AFFAIBLISSEMENT Répondre en citant

Bonjour.

ronin32 a écrit:

1)-quelle est la distance maximum possible entre le répartiteur et le point de connexion?

La distance en elle même n'est pas une information suffisante car il faut également prendre en compte le calibre du cable et le type et le nombre de branchements pour savoir si une ligne peut être éligible.

Cf. http://sitelec.free.fr/adsl.htm

Citation:

2)-quels sont les tolérances sur les affaiblissements car pour 2DB, je ne suis pas persuadé qu'une connexion ne fonctionne pas.

Que tu aies 63 ou 61db le 512k devrait passer. Mais pour ceux qui sont à la limite (aux environs de 67db) 2db peuvent empêcher d'avoir l'ADSL.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 - 14:12    Sujet du message: Re: TEST D'AFFAIBLISSEMENT Répondre en citant

ronin32 a écrit:
3)- Qui et comment faire une démarche auprès de FT pour que cette connexion soit possible, au vu des infos données ci-dessus.

Ariase peut s'en occuper. Ta ligne peut sûrement supporter l'ADSL, mais il vaut mieux utiliser un modem Ethernet qu'un USB. Je te suggère d'appeler notre service commercial au 02.99.36.30.54 qui pourra t'abonner à l'offre 512K de ton choix. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ronin32
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 - 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses, je me rapproche de vous Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Test d'éligibilité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: