Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Temps de mise en service

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
letinono
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 - 14:02    Sujet du message: Temps de mise en service Répondre en citant

Bonjour, je me suis abonné à club internet le 7 septembre par téléphone après avoir acheté un pack. Je pensais que les délais de mise en service était de 15 jours comme écris un peu partout sur les documents et les courriers que j'ai reçu sauf qu'à ce jour (presque un mois maintenant) la ligne n'est toujours pas en service et sur leur site ils me décalent la date de semaine en semaine. Je ne sais plus quoi faire... Je n'en peux plus d'attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 - 14:33    Sujet du message: Re: Temps de mise en service Répondre en citant

letinono a écrit:
Bonjour, je me suis abonné à club internet le 7 septembre par téléphone après avoir acheté un pack. Je pensais que les délais de mise en service était de 15 jours comme écris un peu partout sur les documents et les courriers que j'ai reçu sauf qu'à ce jour (presque un mois maintenant) la ligne n'est toujours pas en service et sur leur site ils me décalent la date de semaine en semaine. Je ne sais plus quoi faire... Je n'en peux plus d'attendre.
Ce report n'est-il pas dû à un report de l'ouverture ADSL sur ton répartiteur ? As-tu pris l'abonnement par notre intermédiaire ? Quand tu dis que la ligne n'est toujours pas activée, as-tu essayé de brancher un modem ADSL pour voir s'il y a la synchro ? As-tu reçu les identifiants de connexion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
letinono
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 - 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse très rapide. J'adore ce forum!!

Alors j'ai bien les identifiants parce que je me suis abonné par téléphone, donc non je ne suis pas passé par votre service. J'ai bien essayé de branché mon modem mais il ne se passe rien (pas de diode allumée au niveau ADSL) et quand j'essai d'installer le pack il me dit que le modem ne peut se synchroniser. De plus sur le site de club internet il est écrit que ma ligne ne serait ouverte que le 9 octobre. Sinon j'ai reçu un courrier me précisant que ma demande d'ouverture a bien été prise en compte et qu'elle est en cours etc...

Citation:
Ce report n'est-il pas dû à un report de l'ouverture ADSL sur ton répartiteur ?

Je n'en sais rien. Je suis en plein centre de toulouse et au moins une personne de ma résidence se connecte par l'intermédiaire de neuf télécom.

Merci pour tes réponses rapides.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 - 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es en plein centre de Touliuse ce n'est pas dû à un report d'arrivée de l'ADSL. Ces reports sont donc dus à Club-Internet, qui manque peut-être de place sur les DSLAMs pour raccorder ta ligne. Tu n'as rien de mieux à faire qu'attendre et à te renseigner de leur côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
letinono
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 - 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas très rassurant ce que tu me dis. Combien de temps je peux compter? Comment cela ce fait il qu'ils acceptent un client alors qu'ils n'ont pas de place pour le raccorder?

Merci
letinono
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 - 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de les appeler, le conseiller technique m'a dit qu'il envoyait une requète à l'opérateur qui doit câbler pour savoir pourquoi la ligne n'était toujours aps prête mais il ne peut rien me dire de plus et je n'aurai pas de retour d'informations. Faut il que je songe à résillier? Le gars m'a dit que tant que la ligne n'est pas ouverte je peux résillier sans frais. Mais est ce que ce sera différent avec un autre FAI (le temps d'attente)?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 - 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Loéprateur qui fait le branchement, c'est LDCOM. SI tu résilies pour tenter ta chance ailleurs, ce sera sans doute le même problème si tu restes sur le même réseau. Tu pourrais essayer à la place une offre Wanadoo ou Nordnet (réseau FT) ou une offre Cegetel (réseau Cegetel). Vu les délais avec Cegetel ça risque de ne pas t'arranger. La solution serait peut-être du côté de Nordnet ?
letinono
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 - 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

autant laisser tomber et attendre quoi...
y a t'il moyen de contacter LDCOM?

je suis aller sur le site de nord net mais leur offre ne me correspond pas...

merci pour tout
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 - 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

letinono a écrit:
autant laisser tomber et attendre quoi...
A toi de voir.

letinono a écrit:
y a t'il moyen de contacter LDCOM?
Non et ce n'est pas à toi de les contacter mais à C-I. Tu n'as aucun contrat avec LDCOM.

letinono a écrit:
je suis aller sur le site de nord net mais leur offre ne me correspond pas...
Pourquoi ne pas consulter le comparatif des offres sur notre site ? La présentation des offres y est beaucoup plus claire.

Pourquoi leur offre ne te correspond pas ? Tu n'es pas allée un peu vite ?
Si c'est parce que tu veux de la téléphonie, il suffit de la prendre séparément (Budget Telecom), c'est ce que font beaucoup de gens passant par chez nous.
La seule chose qui pourrait être un inconvénient, c'est le prix, mais si tu es en zone dense ça reste compétitif (19.90€ le 2 Mégas, et donc 29.90€ avec téléphonie).
letinono
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 - 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter qu'il n'y a pas de modem et que comme je souhaite partagé ma connexion il faudra que j'achète du matériel pour pouvoir le faire.

Alors j'attends, tant que je ne paies pas c'est pas trop grave. Parce que au début j'ai cru qu'ils me facturaient l'abonement alors que je n'avais pas encore l'accés.
letinono
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 - 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et je voulais préciser que je suis étudiant, donc pour moi la différence entre 24,9 et 29,9 par mois je le sens passé!!!
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 - 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

letinono a écrit:
Et je voulais préciser que je suis étudiant, donc pour moi la différence entre 24,9 et 29,9 par mois je le sens passé!!!
Il y a une différence de qualité aussi ! Wink
Pour le modem c'est sûr que c'est gênant, il faudrait louer le modem Ethernet à 3€ mensuels pour pouvoir partager la connexion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: