Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Telephonie chez CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MacKaloey
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 - 19:17    Sujet du message: Telephonie chez CI Répondre en citant

Je voulais apsser a l'offre 8megas + telephonie avec CI mais mon pere n'est pas chaud du tout, il dis qu'il va y avoir pleins de problemes.

Bien sur cest faux, mais je sais aps quoi lui repondre... Ca se passe comment exactement ? On fait vraiment des economie ? On change de n° ? enfin je sais pas moi, mais qu'est ce qui faut faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 - 20:08    Sujet du message: Re: Telephonie chez CI Répondre en citant

MacKaloey a écrit:
Je voulais apsser a l'offre 8megas + telephonie avec CI mais mon pere n'est pas chaud du tout, il dis qu'il va y avoir pleins de problemes.
S'il est réticent à la téléphonie par ADSL, tu peux proposer Club-Internet (ou un autre) pour l'ADSL et Budget Telecom pour la téléphonie (en présélection, donc aucun changement par rapport à aujourd'hui, sauf le prix, 9.90€ mensuels).

MacKaloey a écrit:
Bien sur cest faux, mais je sais aps quoi lui repondre... Ca se passe comment exactement ? On fait vraiment des economie ? On change de n° ? enfin je sais pas moi, mais qu'est ce qui faut faire ?
En VoIP, on a un second numéro mais on conserve celui de FT. L'illimité s'applique sur un seul poste de téléphone, qu'il faut brancher sur le modem fourni. D'autres postes peuvent être branchés sur des prises murales mais ils ne serviront alors qu'à recevoir des appels. Pour savoir si tu feras réellement des économies, il suffit de regarder combien te coûtent aujourd'hui les communications locales et nationales. Et puis, tu peux proposer à ton père d'appeler le service commercial Ariase (02.99.36.30.54) qui saura le conseiller et répondre à ses questions. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jérôme37
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 - 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
A propos de la concervation du numéro de téléphone FT, est ce que cela revient à dire qu'après avoir branché le téléphone sur le modem, si quelqu'un nous appelle sur notre numéro France Telecom on recevra quand même l'appel ?
Si oui, il sera donc inutile pour ma copine qu'elle prévienne son entourage de son nouveau numéro de tel "Club Internet"

Merci de cette précision !
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 - 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme37 a écrit:
A propos de la concervation du numéro de téléphone FT, est ce que cela revient à dire qu'après avoir branché le téléphone sur le modem, si quelqu'un nous appelle sur notre numéro France Telecom on recevra quand même l'appel ?
Club-Internet a bien prévu de router les appels de sorte que quand un correspondant vous appelle sur le numéro FT, le téléphone branché sur le modem de C-I sonne. Pas besoin de donner le nouveau numéro, sauf à ceux que ça arrange d'appeler au prix d'un appel local au lieu de national. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Viandox
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 - 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

un reproche tout de même, la fonction présentation du numéro de FT ne fonctionne plus, tout comme les autres services
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 - 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Viandox a écrit:
un reproche tout de même, la fonction présentation du numéro de FT ne fonctionne plus, tout comme les autres services
Elle fonctionne sur les postes branchés sur prise murale, et c'est plus confortable de garder un second poste de ce type de toute façon. Wink
Viandox
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 - 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais pourtant ils vendent un produit qui lorsque vous téléphoné à leurs hotline surtaxé, on vous dit que ça ne fonctionne pas.
Pour moi c'est de la publicité mensogère.

Ce qui suit provient de leur site:
remarque
Ce service fonctionne avec l'ensemble du réseau téléphonie
(France Télécom, autres opérateurs de téléphonie par ADSL.)
Cependant il est possible que la présentation du numéro ne fonctionne pas si votre correspondant utilise un mobile.
http://www.club-internet.fr/espaceabonnes/offres/index.phtml?pg=50&ong=1&tem=2
MacKaloey
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 - 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais savoir un dernier truc.

Parce que ya un truc auquel je n'avais asp du tout pensé : j'ai ma prise telephonique (et mon telephone) en bas, et mon ordi en haut.

Donc, pour mon 56k, on fait passer une rallonge assez longue (je dirais a vu de nez, 20 metre) pour relier l'ordi.

Avec l'option telephonie, est ce qu'on peux beneficier du wi fi sans prendre de recepteur ? Sur mon ordi, j'ai une carte wi fi 802.11 b/g ; c'est fait pour le resau, mais ca peut marcher ou pas ? (j'ai aucune notion sur les resau, donc j'en sais rien du tout)
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 - 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ta configuration, le Wifi serait idéal. Comme ton PC est déjà équipé d'une carte Wifi, il te faut simplement un modem Wifi. Dans la plupart des cas, le modem Wifi est livré sans récepteur, donc c'est parfait pour toi qui as déjà le récepteur. C'est en tout cas comme ça chez C-I.
MacKaloey
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 - 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un dernier detail (parce que j'ai vraiment du mal)

Avec un modem normal, je le branche sur la prise usb, j'installe les drivers et tout est ok.

Mais la, ca va se apsser comment ? Comment il faut faire pour que ma carte wi fi detecte le modem ?

(Merci beaucoup aux eprsonnes du site qui aide super bien. Dommage quon puisse pas apsser apr le site pour un changement de forfait...)
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 - 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

MacKaloey a écrit:
Avec un modem normal, je le branche sur la prise usb, j'installe les drivers et tout est ok. Mais la, ca va se apsser comment ? Comment il faut faire pour que ma carte wi fi detecte le modem ?
Tu vas installer un peit tlogiciel sur ton PC, il va ainsi détecter la présence du modem Wifi et tu pourras t'y connecter.
MacKaloey
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 - 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les problemes commencent :

J'ai changé mon offre le 11, j'aurais du recevoir le modem le 14, ca a etait repoussé au 17 puis au 20. Est ce que c'sest normal ?

Pour le moment, c'est pas tres important parce que ma ligne seras activé le 25, mais j'aimerais aps qu'il y ai des retards...
MacKaloey
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 - 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la c'est l'incopmprehension totale :

Ma ligne a etait activée, j'ai eu une confirmation de changement de forfait, et j'ai payée, le 22/09/05 le forfait adsl8mega + telephonie avec location du modem, c'est a dire : 35€ ; et ...

JE NAI APS MON MODEM ! ! ! En calir la, je paye un abonnement adsl, eyt je n'ai accés qu'a du 56K et je paye 0;02€ la minute.

Je trouve ca carrément abusé.

Je voulais savoir si il y avait des choses a faire et si on etait en droit de recevoir des dédommagements. 5au passage, on aurais du recevoir le modem le 14 puis le 17 puis le 20 puis le 23)
MacKaloey
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 - 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je nage completement :

Aujourd'hui, je n'ai tjrs aps recu mon modem.

Donc, hier jai envoyé un mail a l'assistance en ligne qui ne ma tjrs aps repondu.
Aujourd'hui, je viens d'apeller pendant 15 min la hotline qui n'a pas repondu...

J'en ai carrement marre. Qu'est ce que je peux faire ? Je pourrais exiger des dédomagement ou pas ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: