| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
petiron01 Habitué

|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 - 17:47 Sujet du message: Téléphoner et surfer = Friture |
|
|
Bonjour,
Dans la série j'ai que des merdes .... voici la dernière nouveauté !
Depuis quelques jours, dès que j'allume le PC, donc dès que mon modem synchronise, j'ai de la friture sur la ligne. Je débranche le modem, ça disparait.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? ou quelqu'un connait il la cause ?
Merci de votre aide... |
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 - 18:00 Sujet du message: |
|
|
filtre adsl hs , il semblerait. _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
petiron01 Habitué

|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 - 20:54 Sujet du message: |
|
|
| Francet a écrit: | | filtre adsl hs , il semblerait. |
non, j'ai tout de suite pensé à ça ... donc j'ai changé les 2 filtres par 2 neufs, mais aucun changement !
Je me demande si les prises, blocs ou parasurtenseur peuvent avoir un effet la dessus !!? |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2198 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 - 20:57 Sujet du message: |
|
|
| Etrange car normalement ce sont les filtres dans ce cas ou du moins, plus précisément, c'est le filtre qui est branché sur le téléphone que tu utilises. |
|
|
 |
petiron01 Habitué

|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 - 00:05 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | | Etrange car normalement ce sont les filtres dans ce cas ou du moins, plus précisément, c'est le filtre qui est branché sur le téléphone que tu utilises. |
oui mais ... j'explique la configue !
1 téléphone au RDC branché sur la ligne "RTC" via le filtre ADSL + 1 Pc portable
1 combiné supplémentaire sans fils au 1er étage (mais non branché) + le PC et tous les accessoires... le seul changement ces derniers jours =< rajout d'un HUB USB !!!
En tout cas, j'ai bougé le modem du 1er étage au RDC sur el portable et la ... RAS tout marche super bien!
Du coup, je l'ai débranché et remis mon Lynksis en marche au RDC avec et je l'ai raccordé avec un cable RJ45 de 15m... c'est préférable à une la ligne tel que j'ai à l'étage ....
Pour le moment tout semble redevenu normal .. mais après les changements. |
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 - 08:57 Sujet du message: |
|
|
ta prise de rez de chaussée doit être la prise N°1 , et il est TOUJOURS conseillé de brancher son modem ADSL sur la prise N°1 , pour éviter les problêmes dont ceux que tu as connus. De plus faut éviter de mettre les modem sur rallonge, et justement faire comme tu as fais mettre une liaison ethernet ( tu as droit jusqu'a 100m , si je me souviens bien).
ceci explique celà. des fois cela marche autrement , mais pour toi ce n'est pas le cas. _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
petiron01 Habitué

|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 - 09:24 Sujet du message: |
|
|
| Francet a écrit: | ta prise de rez de chaussée doit être la prise N°1 , et il est TOUJOURS conseillé de brancher son modem ADSL sur la prise N°1 , pour éviter les problêmes dont ceux que tu as connus. De plus faut éviter de mettre les modem sur rallonge, et justement faire comme tu as fais mettre une liaison ethernet ( tu as droit jusqu'a 100m , si je me souviens bien).
ceci explique celà. des fois cela marche autrement , mais pour toi ce n'est pas le cas. |
Oui, je sais mais j'avais mon modem au 1er pendant des mois sur la seconde prise sans problème. L'effet friture avec le téléphone c'est très curieux mais le changement a réglé le problème. un jour, quand j'aurai le temps, je débrancherai tout et je ferai le test en rebranchant 1 élément après l'autre. Je suis sûr d'y trouver un parasite.  |
|
|
 |
petiron01 Habitué

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 - 16:01 Sujet du message: 16 mois après ... |
|
|
Bon, pour les dernières nouvelles ... le problème venait d'un trançon de la ligne qui se situait entre ma prise et la jonction à l'extérieur (situé sur mon mur).
Il semblerait, d'après le technicien, que ma prise N°1 ne soit pas le N°1 mais que derrière la cloison (existante avant mon arrivée) se trouve une dérivation ou quelque chose dans le style !
Démolir cette cloison est hors de question, la seule solution a été de faire installer une nouvelle ligne.
Résultat => 94€... ce que j'ai fait mais je rage pour 2 raisons !
1/ Il a été le seul à faire son travail jusqu'au bout, donc de trouver cette annomalie ... 16 mois après mes 1er problèmes avec la ligne (qui a ce moment n'était pas des problèmes de friture).
2/ Lorsque j'avais emménagé, j'aurai pu demander une nouvelle ligne (physique), cela m'aurait couté seulement 54€ (au pire) voir rien si Ft avait fait un geste commercial à ce moment.
Mais voilà, les ayant appelé si souvent pour mon problème aucun geste commercial n'a été fait ... à vous de comprendre !!!
Ce que je ne comprends pas néanmoins, c'est comment cela se fait il que mon problème de friture avait été réglé en août sans intervention interne (mais uniquement en externe - Ligne FT - Centrale) sachant que cela à commencé le jour ou je suis passé chez cegetel (avec préselection pour le tel) et que le problème a recommencé le jour ou je suis retourné chez Wanadoo ! 2 changements = 2 problèmes !!! et en finalité j'ai fait installer une nouvelle ligne ... Le hasard est tout de même bien étrange. |
|
|
 |
aston Habitué

|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 17:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ces histoires de ligne numéro 1 ca me parait bizzare, tu démonte la prise principal et tu constate que tout les fils sont relié sur la même borne à part sur celle de test, si il y à un condensateur regarde pour le débrancher et test on ne sais jamais ca peu venir de la. |
|
|
 |
petiron01 Habitué

|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 18:35 Sujet du message: |
|
|
| aston a écrit: | Salut,
Ces histoires de ligne numéro 1 ca me parait bizzare, tu démonte la prise principal et tu constate que tout les fils sont relié sur la même borne à part sur celle de test, si il y à un condensateur regarde pour le débrancher et test on ne sais jamais ca peu venir de la. |
Non, c'est pas ça.
En fait, dans la maison que j'a racheté, il y a une cloison dans la pièce ou se situait la prise. Hors lorsque le (nième) technicien FT est venu, il a fait toutes les mesures qui l'ont amené à conclure qu'il y avait un boitîer de jonction entre le point d'attache extérieur (sur la façade de la maison) et la prise... donc à l'intérieur de la cloison. J'a préféré opté pour faire mettre une nouvelle prise car cela revenait moins cher que de défoncer la cloison. Depuis l'installation dela nouvelle prise, tout est Ok.
Il a fallu 5 interventions de technicien en 16mois pour enfin trouver la cause et la solution. Ca a été pénible pour eux et pour moi, perte d'argent pour tout le monde !
Ce qui me génait aussi, c'est que 5 mois avant, le problème avait été solutionné, mais comment, je ne sais pas, peut être le fruit du hasard... mais c'est encore plus bizarre que le problème survenait après chaque changement ! |
|
|
 |
|