Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Télephone Neufbox : pas de tonalité

tsykinao
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 21:08 Sujet du message: Télephone Neufbox : pas de tonalité Répondre en citant

bonjour,
je voudrais bien avoir votre aide svp. je n'ai pas de tonalité sur mon tel.je suis une nvelle abonnée, ma ligne adsl a été activée le 11/10/2007, je suis en dégroupage total 100% neuf box:
°le voyant du tel est allumé fix
°la connexion tv+net+wi fi marche bien (voyants allumés fix également)
°émission d'appels impossible, aucune tonalité
°lorsqu'on m'appelle çà sonne pourtant (et celui qui appelle entend que çà sonne libre tout simplement),mais dès que je décroche çà se déconnecte ap 1 sec et rien, il n'y a aucun son
°le poste fixe n'est pas du tout défaillant car marchait bien avec france télécom, je l'ai même retesté chez les voisins
°j'ai déjà essayé tous les conseils sur l'assistance sur le net comme redémarrer, parametre par défaut,etc...
°j'ai effectué le diagnostique téléphonie :
initialisation: succès
sonnerie : succès
tonalité : erreur décroché non détecté (écris en rouge, là est donc le pblème non? mais comment faire pour y remédier??)

merci bcp d'avance pour votre aide.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khoulio
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 02:44 Sujet du message: Répondre en citant

-teste avec un autre telephone car il ya des telephones qui ne sont pas compatibles avec la VOIP.
-si tu peux tester ton ailleur pour voir si ta les memes soucis(chez quelqu'un qui a la VOIP biensur).
-change le filtre
-test sur d'autre de prises telephoniques
-verifie s'il ya des condensateur dans tes prise telephoniques
-fait ça apres tu nous dis quoi...
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 09:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

As-tu fait un reboot de ta neufbox ?
Pour les condensateurs, regarde notre guide sur : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsykinao
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 13:54 Sujet du message: Répondre en citant

salut, cmt fais-je donc le reboot de ma neuf box siouplè? Confused
sinon g retesté le tel, il est bien compatible dc c pa lui le fautif je crois...
pour le condensateur, je ne l'ai pas trouvé. je suis en résidence universtaire qui vient juste d'ètre rénovée, çà peut avoir un lien ac mn pblem de phone??
là je viens d appeler ma ligne, çà ne se déconnecte plus directement kan je décroche mais en revanche on n'entend pas la voix et il y a un bruit permanent de parasites grinçants... Et bien sûr je ne peux tjrs pas appeller. à laide Sad
merci
Haut de page
tsykinao
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 14:20 Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi j'ai trouvé çà sur un site, est ce que çà me concerne?? pask je suis en degroupage total, je n'ai qu'une seule prise téléphonique et j'ai fais une installation normale ac le filtre adsl sur cette prise unique vu k ils ne m ont pas fournis un cable RJ11!
je dois achetrer ce cvable ou koi?

Dégroupage total :
En dégroupage total vous n'avez plus que les fréquences hautes, l'Adsl sur votre paire de cuivre.
Le filtre Adsl est donc superflu dans ce cas unique.
Vous pouvez relier votre modem Adsl avec un câble RJ11 Gigogne commun.
De plus, une seule prise téléphonique ne peut-être utilisée en même temps.
L'Adsl n'étant accessible que d'un seul point en même temps sur une ligne.
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 16:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet, en degroupage total, pas besoin de filtre car plus de ligne France Télécom.

Pour la tonalité, il faut vérifier les branchements.

1/ Téléphone branché à la Neufbox via l'adaptateur gigogne.
2/ Neuf box branchée sur la prise téléphonique via l'adaptateur RJ11 + gigogne

Pour le reboot de la Neuf Box, il suffit de débrancher l'alimentation lééctrique de la box, d'attendre quelques secondes et de rebrancher. Quelles sont les diodes qui sont allumées et fixes sur ton modem ?

L'ADSL marche-t-il ?

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
khoulio
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 21:16 Sujet du message: Répondre en citant

ta testé avec un autre telephone.??????
mais fait les testes kon te demande de faire au moin ;....!!!
Haut de page
tsykinao
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 01:32 Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui m'sieur j'ai rebooté mais tjrs rien. L'adsl marche bien, la tv aussi, ttes les diodes bleues st allumés fix (adsl, tv, tel, wi fi). et le diode trafic clignote.
et oui j ai testé un autre tel mais çà donne rien (pjilips CD245) et l'actuel c alactel versatis 630 (où ya mem écrit compatible box et adsl).

sinon j'ai aussi revérifié le branchement comme vs m avez demandé, et c bon le tel est bien branché sur la neuf box (l adaptateur qui le relie est celui du kit de la nb4 qu il m ont fourni) et oui la neuf box est bien branché sur mon unik prise téléphonik (mais là encore c le filtre adsl ke 9 m a fournit ds le pack que j ai utilisé, donc ce n'est pas un adapateur RJ11 mais un filtre ADSL que j utilise). Du coup je dois dc acheter cet adaptateur RJ11 pr que çà marche??? comme je suis en dgoupage total c ce filtre ki fait que g pa de tonalité et bcp de parasites?? ou çà ne changera rien si je continue à le brancher?

sinon merci encore, vs êtes très professionnel.
Haut de page
tsykinao
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 - 17:35 Sujet du message: Répondre en citant

salut khoulio, merci bcp mais g fait TOUS les test k on m a demandé é même plus. Je vois pas de kel test tu parles sinon alrs?
biz
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 - 22:23 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tsykinao,

Je note que ton ADSL et ta TV sont OK: cela implique que de même ta connexion téléphone fonctionne (j'entends pour la partie IP), d'ailleurs tu indiques que ça sonne quand on t'appelle. Donc ce n'est pas un pb de condensateur sur ta ligne ni un pb de filtre.

Comme je ne connais pas le matériel, je ne pourrais que t'indiquer des voies vers la solution:

- soit ton téléphone est incompatible (d'origine ou par "vieillissement"): tu devrais l'essayer sur une autre NeufBox pour t'en assurer. (il peut fonctionner sur FT mais pas sur ta box) tu trouveras bien un(e) autre étudiant(e) qui a une box semblable?

- soit ta box connait une défaillance, qui expliquerait que la "connexion" du téléphone ne "passe pas": il conviendrait d'essayer une autre box à la place de la tienne, sauf que j'ignore si les box sont interchangeables (il est possible que non)

- soit il y aurait un problème d'aiguillage plus haut du côté de Neuf? hypothèse par élimination des autres possibilités.

As-tu posé la question à Chloé Question vois => sa réponse

En pratique, après avoir testé avec succès ton téléphone sur une autre box, je te suggères soit de demander à ce que l'on te remplace ta box, soit de tenter ta chance sur un forum dédié à Neuf où un corp pourra peut-être te conseiller utilement (celui qui vient habituellement sur ce forum semble être en congé -j'espère que ce n'est pas pour maladie-)

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
tsykinao
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 - 00:51 Sujet du message: Répondre en citant

salut Prououou, oui today g testé mes tel sur la 9 box d un voisin mais ils marchent bien. Dc c vraiment pas les tel, en + ils sont nouveaux, j'en ai acheté un il y a 1 mois kan g du ouvrir ma ligne ac FT. Ensuite, j'ai encore acheté un autre où il y avait même écrit compatible box adsl et un vendeur m a aidé à le choisir. Et oui, je les ai bien règlés sur Fréquences Vocales. Tu sais je crois ke j'ai fais le tour des forums, j'ai appliqué tout les conseils possibles mais tjrs rien..
En fait j'ai une 9box 4 ser, je suis en dégroupage total depuis le 11/10/2007. Je n'en peux plus je vais demander une nouvelle 9box en avt dernier recours. Pask en attendant je paie une prestation dont je n'ai jms entendu le son! hihhi Ah et puis Chloé est malade pr répondre à ma kestion hihihii!
Dis tu sais quelle est la voie la plus rapide pr demander un remplacement de 9 box stp? je vais le demander dès ke j aurai ta réponse.
En tt cas merci, je commence vraiment à perdre les pédales là... Pauvre étudiante ki a la poisse ke je suis! G un ami ki a fai la mem choz ke moi et ki a tt eu en 6 jrs! snif snif
biz kan mem pr toi gentil Prououou
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 - 10:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

tsykinao, merci d'éviter le style SMS.
tsykinao
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 - 14:08 Sujet du message: Répondre en citant

Message edité entierement.

Happysad est modérateur sur ce forum. Si vous n'êtes pas disposé à respecter les regles du forum et si vous agressez les membres de ce forum, vous êtes bien entendu libre de partir.

Un peu de lecture :
http://www.ariase.com/fr/forum/charte-des-forums-ariase-ftopic3633.html

Francois
Haut de page
tsykinao
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 - 17:35 Sujet du message: Répondre en citant

Adieu donc. Sinon Merci aux autres pour leurs bons conseils.
Adieu.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> SFR

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com