oublieFT Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 15:36 Sujet du message: Telechargement en FreeZone |
|
|
Bonjour,
Depuis Lundi 18 5H (FreeZone) impossible de telecharger 3 fichiers de 100 Mo
Le debut est OK a 240 Ko/s puis au bout de 4 a 6 minutes, arret brutal du telechargement avec message d'erreur:
" La connexion avec le serveur a ete réinitialisé"
J'ai recommencé une dizaine de fois ,cela le fait sur toutes les plates-forme ( RapidShare, MegaUload, 4Share ) avec IE7 ou FireFox
Avec le serveur réinitialisé, impossible de reprendre le telechargement en cours, obliger a chaque fois de repartir a Zero.
En faisant 2 telechargements en meme temps, l'arret sur 2 plates-forme différentes se fait exactement en meme temps .
Cela viendrait donc du serveur de Vivéole.
Je n'avais jamais eu ce probleme avant ce Lundi 18
Ce matin entre 5H30 et 6H30 je n'ai toujours pas pu telecharger mes fichiers de 100Mo
Avez-vous rencontré ce probleme avec des fichiers de plus de 50Mo?
@@++ |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 22:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, | oublieFT a écrit: | | Avec le serveur réinitialisé, impossible de reprendre le telechargement en cours, obliger a chaque fois de repartir a Zero. | Pourquoi n'essayerais-tu pas un gestionnaire de téléchargements tel Freshdownload (p.ex.): il reprend la tâche là où elle en était restée  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Jan 2010 - 23:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je vais essayé, mais je ne suis pas sur que RapidShare accepte de passer par un gestionnaire de telechargement.
Je voulais surtout savoir pourquoi depuis le 18 Janvier et jamais avant.
Pour Vivéole, tout est O.K., et je serai le seul avoir ce probleme; personne ne les a appelé.
Je refais des essais mais en ce moment (23H30), la vitesse de telechargement est d'environ 120Ko/s au lieu de 240 Ko/s
@@++ |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010 - 17:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le gestionnaire de telechargement est incapable de reprendre un telechargement en cours car le serveur a ete reinitialisé. (R.A.Z.) ; il repart a Zero.
J'ai retéléphoné aujourd'hui a Vivéole, ils avaient deja fait des tests, et ont constaté le probleme
Je refais des telechargements cette nuit en FreeZone et leur communiquerai les heures des réinitialisations.
Est-ce que quelqu'un a pu telecharger des fichiers de 100Mo depuis lundi sur RapidShare ,4Share ou MegaUpload ? A quelle heure ?
@@++ |
|
| Haut de page |
|
 |
chris_wafer Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 24 Jan 2010 - 14:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème que toi!!! Impossible donc d'exploiter l'offre Freezone...
As-tu résolu le problème? Ou, que t'on dit Vivéole? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Jan 2010 - 17:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Chris
Merci pour ta reponse,
Nous sommes au moins 2 a ne pas pouvoir telecharger des fichiers de plus de 60 M.Je me sens moins seul !!
Je vais pouvoir retelephoner a Viveole et leur confirmer que ce probleme ne vient pas uniquement de ma connexion.
Quand on appelle la Hot-Line, toutes les personnes ne sont pas au courant des problemes.
Vendredi, j'ai été obliger de repartir a Zero et de tout réexpliquer, alors que Jeudi, je suis tombé sur un technicien qui, suite a mes messages, avait constaté ce probleme dans la journée mais, n'en connaissant pas la cause, ne pouvait pas le résoudre.
Ce n'est donc pas uniquement pendant le periode de FreeZone.
Meme en surfant, sans telechargement, j'ai le message "Connexion lost"; obliger de reactualiser la page.
C'est moins grave que de repartir a zero pour telecharger un fichier: ( beaucoup de Mo telecharger inutilement)
Je vous tiens au courant.
@@++
D'autre personnes ont ce probleme ? Sur NordNet ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Jan 2010 - 17:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi... Ca rame énormément pendant les périodes hors freezone jusqu'à perte de la connexion par moment.
As tu une adresse msn? Peux-tu me donner ton nom en message privé, et je te donnerais aussi le mien pour qu'on s'appuie l'un et l'autre quand on les appelle...
Chris. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Jan 2010 - 18:45 Sujet du message: |
|
|
-Je n'ai pas fait de test hors FeeZone.
-Je telecharge entre 4H et 6H et, avec 4Share, la vitesse de transfert est réguliaire et au maximun: 250Ko/s soit 2Mb/s ( ce n'est pas le cas entre 23H et 2H )
Avec RapideShare, quand on est en FreeUser, les fichiers sont envoyés par "paquets", la vitesse moyenne maxi est de 120Ko/s.
Je contacterai Viveole demain apres-midi et, s'il desire ton nom , je t'envoie un MP ( Mon voisin a le meme probleme, on est 3 ! )
Je refais un test demain matin à 6H. Je posterai un message de compte rendu
@@++ |
|
| Haut de page |
|
 |
mad_sat Je participe

|
Posté le: Dim 24 Jan 2010 - 22:05 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, ce bridage est simplement volontaire. Les rapidshare et autres machinshare on sait pourquoi c'est faire hein
Si tu télécharges un logiciel sur un Ftp, rien n'empêche la reprise du téléchargement. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Jan 2010 - 23:03 Sujet du message: |
|
|
| mad_sat a écrit: | | A mon avis, ce bridage est simplement volontaire |
Bonsoir,
Relis mes message, a aucun moment il n'est question de bridage mais d'une coupure pure et nette en plein telechargement à vitesse maxi (2Mb/s) avec le message:
"La connexion avec le serveur a été réinitialiée"
Le gestionnaire de telechargement repart à Zero
Quand on surfe, SANS TELECHARGEMENT, on a le message "Connexion Lost" et il faut revenir a la page précédente. Ce n'est pas non plus ce que l'on peut qualifier de bridage.
La durée entre 2 plantages est aléatoire entre 2 et 15 mn
Ce probleme a commencé le Lundi 18 ; il n'existait pas avant
@@++
Definition du mot bridage; ralentissement ou coupure ? |
|
| Haut de page |
|
 |
mad_sat Je participe

|
Posté le: Lun 25 Jan 2010 - 09:10 Sujet du message: |
|
|
Bridage, coupure, appelle ça comme tu veux
C'est monnaie courante dans tout ce qui est "illimité"
Maintenant j'espère que je me trompe et que t'aura une solution rapidement. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 25 Jan 2010 - 11:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | oublieFT a écrit: | Relis mes message, a aucun moment il n'est question de bridage mais d'une coupure pure et nette en plein telechargement à vitesse maxi (2Mb/s) avec le message:
"La connexion avec le serveur a été réinitialiée" | Le bridage, si bridage il y a, peut se manifester de diverses manières. Vois par exemple les synonymes qui peuvent être proposés pour le verbe brider:
"attacher, barder, comprimer, contenir, contenir/retenir, embarrasser, empêcher, endiguer, entraver, ficeler, freiner, gêner, maîtriser, mater, modérer, mouler, museler, préparer, réprimer, restreindre, retenir, sangler, serrer, tenir, tenir sous contrôle, trousser, vaincre, refréner (V+qqn), réfréner (V+comp)"
Ainsi il pourra se manifester par une limitation du débit de la liaison à un certain palier (fixe ou dépendant des volumes chargés -comme les FAP/FUP-), ou encore des coupures de la liaison selon des volumes échangés ou une périodicité préprogrammés.
Ce bridage peut être instauré tant par le serveur source, que par les "transporteurs" intervenant au cours de la chaine.
L'intérêt des serveurs étant leur rémunération, ils vont placer des limiteurs afin d'inciter leur "clients" à souscrire à leurs produits (et leur permettre une utilisation plus "normale").
Par exemple, rapidshare ne permet en "free" de télécharger que par bloc (sans reprise). Si le FAI ou l'opérateur interrompt volontairement la liaison, le téléchargement devient impossible.
Quant à la technique utilisée, il pourrait s'agir soit d'une réelle interruption de liaison, soit de l'introduction d'un paquet perturbateur (demandant une relance ou tout autre ordre incompatible ou d'annulation). L'action peut être volontaire ou malintentionnée (il m'arrive aussi -en ADSL- de recevoir ce message de réinitialisation d'un serveur)
| Citation: | | Le gestionnaire de telechargement repart à Zero | C'est normal si le serveur n'accepte pas la reprise.
Ce ne serait pas normal pour 4share qui accepte la reprise (je l'ai relancé par petits bouts durant plusieurs jours: il reprenait sa tache à la suite et non au début )
| Citation: | | Quand on surfe, SANS TELECHARGEMENT, on a le message "Connexion Lost" et il faut revenir a la page précédente. | Le rafraichissement de la page "en panne" peut suffire.
| Citation: | Ce n'est pas non plus ce que l'on peut qualifier de bridage.
La durée entre 2 plantages est aléatoire entre 2 et 15 mn | C'est à voir
Si la survenue est systématique, c'est bien une forme de bridage: reste à savoir si elle est volontaire, ou le résultat d'un bug.
La navigation s'accompagnant d'accès discontinus, il est possible que d'autres "coupures" passent inaperçues.
L'on peut aussi s'interroger sur l'entrée dans la danse d'une valseuse nommée Hadopi  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Jan 2010 - 12:54 Sujet du message: |
|
|
Voici ce que VIVEOLE vient de me répondre :
Votre demande a été prise en compte.
Pour l'instant le problème n'a pas été encore résolu.
Nous le signalons auprès du service technique d'Astra. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Jan 2010 - 23:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ce n'est pas une question de FAP ni de FUP ni de bridage et autres, mais je le répète, d'un probleme constaté et reconnu par Viveole comme le confirme chris-wafer.
D'autres personnes les ont contacté a ce sujet, en precisant la date du 18 Janvier comme debut des perturbations.
Un des techniciens m'a demandé aujourd'hui de leur envoyé les "Impression ecran "avec les messages d'erreur et les graphiques DL et UL pour les communiquer a ASTRA. C'est fait.
Ces messages d'erreur seraient générés par le Host "sit_215-4116" dont l'adresse IP est 172.24.29.167 mais que je ne peux pas tracer, c'est une adresse privée
Prououou a ecrit
"Ce ne serait pas normal pour 4share qui accepte la reprise (je l'ai relancé par petits bouts durant plusieurs jours: il reprenait sa tache à la suite et non au début"
Tu le dis toi-même, ce n'est pas normal: c'est ce que je repete depuis le 18 Janvier
On peut quand même telecharger de petits fichiers de 10 a 20 Mo en moins de 2 minutes entre deux coupures a la vitesse de 2 Mb/s.
J'espere que ASTRA va trouver et resoudre rapidement ce probleme.
Juste une petite remarque:
Comme je dois a chaque fois repartir a Zero apres une "Connexion Lost", depuis le 18 Janvier ( en une semaine ) , j'ai telechargé inutilement environ 4.000 Mo en periode FreeZone .
Est-ce l'interet de Vivéole d'augmenter le trafic en FreeZone avec des coupures provoquées volontairement ?
En ce qui me concerne ,je ne le crois pas.
@@++ |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Jan 2010 - 13:11 Sujet du message: |
|
|
1) Ils t'ont dit qu'ils te préviendraient lorsque cela remarcherait?
2) Pouvons-nous demander une "ristoune" sur le prochain mois à cause du désagrément occasionné? |
|
| Haut de page |
|
 |