| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nilem Novice

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 - 23:00 Sujet du message: Télé2box+réinjecteur=pas de téléphone |
|
|
J'ai opté pour l'adsl et la télé2 box et plus d'abonnement FT.
A la mise en service adsl ok mais impossible d'avoir la téléphonie, malgré tous les voyants ok.
Au décroché toujours une tonalité occupée....
Plusieurs appels à la hotline....reset du modem , réinstallation etc...sans résultat.
En fait le problème provient du réinjecteur de ligne fourni par télé2.
Son but est de redonner la ligne à toute les prises de l'installation(bonne initiative de télé2)
Seulement il est nécessaire pour que cela fonctionne correctement que FT supprime la tonalité d'occupation(dixit hotline télé2)....ce qui apparement n'est pas fait.....(d'après télé2 le problème devrait etre résolu, quand ?????...),
Pour remédier provisoirement au problème la solution:
ne connecter à l'arrière du modem(DSL) que le cordon gris (ne pas connecter le vert) de la prise gigone et connecter directement le téléphone sur la prise rj verte a l'arrière du modem( PHONE).
Vous n'aurez pas le téléphone sur toute les prises de votre logement mais au moins vous aurez un téléphone en téléphonie illimité qui fonctionnera...
Salut
Nilem |
|
|
 |
Goshi Habitué

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 407 Localisation: Orléans (gas45)
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 - 23:21 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est un problème connu sur les lignes à 34,90€/mois...et pour le moment le coup du branchement en direct sur le modem est effectivement LA solution...en éspérant mieux mais ça s'annonce mal.
Je pense que d'ici peu tele2 n'enverra plus de réinjecteur aux clients de cette offre mais un banal cable pour brancher le téléphone en direct sur le modem, comme le font tous les autres FAI. |
|
|
 |
katamino Habitué

|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 - 10:01 Sujet du message: |
|
|
Il y aura dans les nouveaux packs un réinjecteur (pour tous les téléphones) + cable RJ11/conjoncteur (pour 1 téléphone).
Tous ceux qui rencontrent ce souci actuellement peuvent se procurer un cable téléphonique RJ11 à mettre sur la fiche verte phone du modem et en direct sur le socle du téléphone. |
|
|
 |
mr_phobos Habitué

|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 - 10:50 Sujet du message: |
|
|
| katamino a écrit: | Il y aura dans les nouveaux packs un réinjecteur (pour tous les téléphones) + cable RJ11/conjoncteur (pour 1 téléphone).
Tous ceux qui rencontrent ce souci actuellement peuvent se procurer un cable téléphonique RJ11 à mettre sur la fiche verte phone du modem et en direct sur le socle du téléphone. |
Tous ceux qui sont en adsl nue et qui n'ont pas de conjoncteur, devrais en recevoir un dans les prochains jours...
C'est dommage de se rabattre au même niveau que les concurents de télé2 le réinjecteur c'est un truc tout bête mais super pratique.
En ce qui concerne le soucis de double tonalité on ne pourra jamais la supprimé sauf si on branche 1 seul telephone avec ce fameu conjoncteur. _________________ Cordialement
Mr Phobos |
|
|
 |
nilem Novice

|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 - 08:32 Sujet du message: |
|
|
Problème connu sur , dis-tu Goshi, alors pourquoi télé2 continue à fournir la Box équipée ainsi ? et pourquoi la hotline ne semble pas toujours au courant ?
J'ai beaucoup de mal à comprendre, que l'on fournisse le pack en sachant pertinemment que cela ne fonctionnera pas, que le client appellera la hotline,.......Je n'ose imaginer les gens qui ne bricolent pas, qui ne fouinent pas. Combien de fois , combien de temps vont-ils passer avec la hotline, avant qu'on leur avoue que la distribution sur toute leur ce n'est que dans la pub, avant qu'ils ne comprennent comment modifier leurs raccordements .
Bon en attendant j'ai modifié mon installation pour réinjecter à ma manière.
Un hotliner, m'a dit "télé2 négocie avec FT pour supprimer la tonalité ..."
Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est uniquement ce problème de tonalité qui nuit au bon fonctionnement ? Cette tonalité peut elle réellement otée ? Est ce vraiment en discussion avec FT ?
salut |
|
|
 |
Goshi Habitué

|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 - 19:57 Sujet du message: |
|
|
A la base ca aurait du être le réinjecteur mais comme ça n'a pas l'air fonctionnel pour beaucoup de monde alors que ça l'était pour les testeurs, Tele2 songe à fournir un autre cable que le réinjecteur mais c'est pas encore fait.
Et pour le son occupé, pour le moment ce n'est pas retirable mais à ce sujet ça change régulièrement alors que peut-être que dans une semaine on pourra :p |
|
|
 |
Genus Membre Actif

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 - 17:19 Sujet du message: Nirvana |
|
|
Goshi, c'est beau de rêver....
mAis selon les dires de Télé2, ce n'est vraiment pas pour de suite, FT met vraiment des batons dans les roues ! |
|
|
 |
mr_phobos Habitué

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 - 10:07 Sujet du message: Re: Nirvana |
|
|
| Genus a écrit: | Goshi, c'est beau de rêver....
mAis selon les dires de Télé2, ce n'est vraiment pas pour de suite, FT met vraiment des batons dans les roues ! |
Mais arrêtez de dire c'est FT c'est FT !!!
Il ont fait leurs boulot c'est tout après si il rencontre ce type de soucis uniqument avec T2 c'est normal, vu que c'est le seul opérateur à pouvoir proposé le réinjecteur ! _________________ Cordialement
Mr Phobos |
|
|
 |
rhale Novice

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 - 10:57 Sujet du message: |
|
|
| Par contre, comment se fait il que le service commercial Télé2 indique encore quand il vend l'offre à 34,90 que le téléphone va fonctionner parfaitement sur toutes les prises de l'habitation ? (entendu encore la semaine dernière par 2 fois chez 2 personnes différentes) |
|
|
 |
mr_phobos Habitué

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 - 23:28 Sujet du message: |
|
|
| rhale a écrit: | | Par contre, comment se fait il que le service commercial Télé2 indique encore quand il vend l'offre à 34,90 que le téléphone va fonctionner parfaitement sur toutes les prises de l'habitation ? (entendu encore la semaine dernière par 2 fois chez 2 personnes différentes) |
Trois réponses possible soit ils ne sont pas au courant ce dont j'en doute soit ils ne savent pas ce que c'est l'adsl nue et que par conséquent il ne font pas de différence avec le dégroupage total.
Troisième possibilité ils vendent un produit sans se préocuper des contraintes techniques. _________________ Cordialement
Mr Phobos |
|
|
 |
Genus Membre Actif

|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 - 18:24 Sujet du message: |
|
|
ne t'énerve pas Mr phobos, je crois que je me suis mal exprimer, je voulais dire qu'en raison du fait que FT( ne crie pas) envoie toujours le 'son' de la ligne occupé, Télé2 ne peuvent fournit ce qu'ils disent dans leur pub. je confirme.
je suis sûr qu'ils le savent dans la mesure où dès mon 1er appel à la hotline ils m'ont dit que leur réinjecteur n'était pas compatible.
encore désolé Phobos....  |
|
|
 |
Goshi Habitué

|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 - 21:43 Sujet du message: |
|
|
| La hotline est au courant ça oui mais le service commercial....aucune idée, je pense quand même que quelqu'un a du les informer depuis le temps que ça dure. |
|
|
 |
|