| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
9ricky9 Novice

|
Posté le: Sam 30 Déc 2006 - 19:20 Sujet du message: Télé2 : rupture de mon contrat avant l'heure ? |
|
|
Bonjour,
Je suis client Internet Télé2 depuis quelques années. J’ai fait le choix récemment de passer en dégroupage total chez un autre FAI.
Le 21/12/2006, j’ai souscrit à une offre auprès de ce nouveau fournisseur d’accès.
Le 22/12/2006, j’ai envoyé une lettre recommandée avec AR, comme le veut l’usage, à Télé2 pour résilier mon contrat auprès de Télé2.
Le 26/12/2006, Télé2 a perçu mon recommandé de résiliation (cf. avis de réception de l’envoi recommandé).
Depuis le 29/12/2006 au courant de l’après-midi, ma connexion Internet ADSL 6,4 Mb/s n’est plus fonctionnelle et je suppose que mon forfait téléphonique « communications illimitées vers les fixes » a également été coupé.
D’après ce que j’ai compris, la fin de mon engagement auprès de Télé2 est effectif 1 mois après réception de la lettre recommandée et je dois réglé mon abonnement jusqu’à cette échéance.
Je ne comprends pas pourquoi ma connexion ainsi que mon forfait téléphonique ont été retirés si rapidement alors que je suis encore sous contrat avec Télé2 jusqu’au 26/01/2007.
Il est très incommodant de ne plus pouvoir avoir accès à ses mails et au surf sur le net pendant plus de 20 jours (si tout va pour le mieux pour le dégroupage total), durée nécessaire pour la mise en place de mon nouvel abonnement.
Pour info : j'envoie ce message d'un PC autre que le mien, n'ayant plus de connexion !
Si vous pouvez m’éclairé à ce sujet et au cas ou j’ai été « puni » pour avoir quitté Télé2, je vous serais très reconnaissant de rattraper ma sentence.
Salutations, Eric. |
|
|
 |
Goshi Habitué

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 366 Localisation: Orléans (gas45)
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 - 00:35 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai que une fois une résiliation demandée, c'est assez souvent très très rapide, je ne sais par contre pas si ils tiennent compte des dates du contrat. |
|
|
 |
titiareveuse Novice

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 - 14:33 Sujet du message: our la résil |
|
|
en ce qui concerne une résiliation demandée par courrier, nous (je suis au service clientèle TELE2), procédons àç la résiliation le mois de la réception sauf si une date est précisée dans le courrier. En générale, elle est effectuée au 25 du mois.
En revanche, si votre demande a déjà été faite à l'autre opérateur, la résiliation de T2 a pu etre automatiquement annulée par cet opérateur veut qu'il procéde a des manipulations squr votre ligne!
pour plus d'infos, n'hesitez pas!!  |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
9ricky9 Novice

|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 - 00:52 Sujet du message: Re: pour la résil |
|
|
Merci titiareveuse pour votre réponse.
Je ne sais pas si mon nouvel opérateur a coupé la connexon internet ou si c'est Télé2.
J'éspère également que le mois de janvier ne me sera pas facturé vu que je ne bénéficie plus d'aucun service de Télé2 depuis le 29 décembre.
L'avenir me le dira...  |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 - 08:56 Sujet du message: |
|
|
Ca dépends qui est ton nouvel opérateur. Si c'est Neuf, le service Télé2 a pu être copé très rapidement si tu es dans une zone ou il n'y a pas d'équipement Télé2.
Autre chose, quand tu dis que tu n'as plus accès à internet, est-ce que tu n'as plus la synchro ou est ce que ce sont tes identifiants qui ne sont plus reconnus? |
|
|
 |
9ricky9 Novice

|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 - 21:13 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | Ca dépends qui est ton nouvel opérateur. Si c'est Neuf, le service Télé2 a pu être copé très rapidement si tu es dans une zone ou il n'y a pas d'équipement Télé2.
Autre chose, quand tu dis que tu n'as plus accès à internet, est-ce que tu n'as plus la synchro ou est ce que ce sont tes identifiants qui ne sont plus reconnus? |
Effectivement, j'ai choisi neuf comme nouvel opérateur.
Je n'avais plus aucune synchro et je ne sais pas si mes identifiants étaient reconnus. Je tournais avec un modem routeur Lynksys (pas de modem Télé2). D'ailleurs, comment savoir si la coupure internet provenait des identifiants non reconnus ? |
|
|
 |
Goshi Habitué

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 366 Localisation: Orléans (gas45)
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 - 23:28 Sujet du message: |
|
|
A partir du moment où il n'y a plus de synchro, c'est pas la peine de penser identifiants vu qu'ils passeront forcément pas  |
|
|
 |
|