| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 - 11:12 Sujet du message: Tele2 : migration lancée vers la neufbox |
|
|
Le groupe SFR, propriétaire de Tele2 ADSL, propose désormais aux abonnés Tele2 de migrer vers loffre ADSL de Neuf.
Bien que le destin de Tele2 soit scellé depuis un moment, la probable migration vers une offre SFR box n'est plus d'actualité. C'est en effet vers l'offre 100% Neufbox que les clients de la marque sont orientés dans le cas d'une migration.
Après le rachat de Tele2 Internet par SFR, l'arrivée d'un modèle de Box (Bewan iBox) commun aux 2 FAI, puis finalement une offre mobile SFR exclusive réservée aux clients Tele2, on sentait que SFR s'apprêtait à digérer commercialement l'opérateur Tele2.
Mais finalement, SFR en a décidé autrement. Après avoir fusionné avec Neuf, SFR veut transférer le plus de clients Tele2box possible vers l'offre "100% Neufbox". Pour cela, un numéro dédié (0805 04 02 03 - gratuit depuis un poste fixe) est joignable.
Les abonnés Tele2 optant pour la migration recevront leur équipement Neuf par colis. Ils bénéficieront d'une étiquette prépayée de réexpédition pour retourner sans frais leur Tele2box et leur modem TV. La migration n'est pas obligatoire et n'est donc pas un motif de résiliation sans frais puisqu'aucunes nouvelles CGV ne sont pour le moment imposées. Après Cegetel, AOL, Club Internet et désormais Tele2, le moins qu'on puisse dire c'est que les équipes de Neuf disposent d'un réel savoir-faire pour intégrer les opérateurs rachetés. Reste à voir quelle sera la réaction des Tele2nautes.
» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres ADSL de Neuf
» Source : Ariase |
|
|
 |
Clem0902 Habitué

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 - 11:52 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre comme solution je trouve
Pourquoi faire migrer les Télé2nautes vers Neuf, pour ensuite les faire migrer vers SFR dans quelques mois, et pas directement vers une offre SFR normale ? _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Actuellement en raccordement avec free en dégroupage total pour le déménagement ! |
|
|
 |
mp82 Novice

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 - 12:56 Sujet du message: |
|
|
en fait, lorsqu'on dit que 9 passera à sfr, ce n'est pas une affaire de quelques mois ni d'une année , mais plus loin que ça! donc pas de manique!  |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
Clem0902 Habitué

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 - 15:52 Sujet du message: |
|
|
La bonne nouvelle, c'est que SFR devra enfin créer une offre ADSL qui n'a rien à voir avec les clients SFR Mobile, parce que ça commence à saouler ça  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Actuellement en raccordement avec free en dégroupage total pour le déménagement ! |
|
|
 |
ymtq Apprenti

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 - 10:01 Sujet du message: |
|
|
| Clem0902 a écrit: | La bonne nouvelle, c'est que SFR devra enfin créer une offre ADSL qui n'a rien à voir avec les clients SFR Mobile, parce que ça commence à saouler ça  |
C'est pas faux.... mais en même temps il faut bien se rendre compte que l'avenir c'est la convergence fixe/mobile. Et il y a fort à parier que SFR va faire le forcing la dessus et proposer une/des offre(s) dans ce sens pour concurrencer Orange, Bouygues et bientôt Free. _________________ http://www.ymtq.info |
|
|
 |
Clem0902 Habitué

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 - 11:06 Sujet du message: |
|
|
| ymtq a écrit: | | C'est pas faux.... mais en même temps il faut bien se rendre compte que l'avenir c'est la convergence fixe/mobile. Et il y a fort à parier que SFR va faire le forcing la dessus et proposer une/des offre(s) dans ce sens pour concurrencer Orange, Bouygues et bientôt Free. |
Oui c'est certain, mais il faudra quand même que SFR crée quelques offres "comme les autres", soit sans rapport avec les mobiles...
Car jusqu'à maintenant la majorité des français ayant un portable sont chez Orange Mobile, cela fait donc déjà un sacré paquet de gens que SFR ADSL ne peut pas avoir dans sa liste de clients avec des offres d'abonnement comme celles-ci.
Mais bon, de toute façon SFR n'a pas tellement le choix avec ses acquisitions, tous les clients Télé2, Club Internet et Neuf ne sont pas chez SFR Mobile, SFR ADSL devra forcément créer une offre plus adaptée  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
|
|
 |
marmotte05 Novice

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 11:00 Sujet du message: REFUS |
|
|
Bonjour,
que se passera t-il si je refuse de passer chez Neuf (alors que j'ai une Télé2Box) ?
Peuvent-ils couper la ligne ?
Merci |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 13:49 Sujet du message: Re: REFUS |
|
|
Bonjour.
| marmotte05 a écrit: |
que se passera t-il si je refuse de passer chez Neuf (alors que j'ai une Télé2Box) ?
|
Tu pourras résilier sans frais (cependant pour l'instant la migration ne se fait pas sans demande du client). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Clem0902 Habitué

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 18:22 Sujet du message: Re: REFUS |
|
|
| marmotte05 a écrit: | Bonjour,
Peuvent-ils couper la ligne ? |
Tu pourras résilier sans frais comme le disait happysad, et tu recevras également un bon de retour du modem Télé2box il me semble
"Couper la ligne", non... Mais tu n'auras pas d'autres choix que de migrer vers Neuf ou de résilier _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
|
|
 |
Neringa Novice

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 08:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de migrer vers neuf en passant par le numéro affiché sur le site de télé2. C'est un numéro SFR qui m'a dit d'appeler le 10 99 soit le Neuf et là bas oh surprise il n'était pas au courant et après s'être renseigné ils m'ont proposé de résilier télé2 pour passer chez eux. Ils proposent de rembourser les frais de résiliation. Je leur ai répondu que j'attendrai le moment où ils seront au point de manière à ne rien payer du tout.
Par ailleurs l'offre télé2 inclut la réinjection du signal téléphonique. Je crois que les autres FAI ne le propose pas et c'est bien dommage.  |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 10:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| Neringa a écrit: |
Par ailleurs l'offre télé2 inclut la réinjection du signal téléphonique. |
Peut-être que le câble de réinjection de Tele2 fonctionnerait avec un autre FAI  _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
Clem0902 Habitué

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 10:46 Sujet du message: |
|
|
| Neringa a écrit: | | J'ai essayé de migrer vers neuf en passant par le numéro affiché sur le site de télé2. C'est un numéro SFR qui m'a dit d'appeler le 10 99 soit le Neuf et là bas oh surprise il n'était pas au courant |
Très étonnant
Tu as bien appelé le 0805.04.02.03  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
|
|
 |
bxjack Novice

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 15:04 Sujet du message: |
|
|
| Neringa a écrit: | J
Par ailleurs l'offre télé2 inclut la réinjection du signal téléphonique.  |
Je me suis abonné à Télé2 il y a quelques mois.....ils ne proposaient déjà plus la réinjection.
Mais je me suis fait un câble pour réinjecter et ça marche très bien. a priori je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas avec une autre box. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 15:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| bxjack a écrit: | | Neringa a écrit: | J
Par ailleurs l'offre télé2 inclut la réinjection du signal téléphonique.  |
Je me suis abonné à Télé2 il y a quelques mois.....ils ne proposaient déjà plus la réinjection.
|
Ma sœur a bien reçu un câble de réinjection pourtant (il y a un mois et demi environ - abonnement Tele2box essentiel). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
|