Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Tele2 : migration lancée vers la neufbox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

=> Doublon du précédent post il y a 10mn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ymtq
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Léon007 a écrit:
Je suis un client ancien de Télé2 ADSL + téléphone:
Je suis en zone dégroupée, et je paie 15€ par mois pour l'ADSL à 2 Mb/s (initialement l'abonnement était à 1 Mb/s, mais ils m'ont doublé le débit) plus 10 € de forfait téléphonique (avec un téléphone analogique classique + la préselection Télé2 qui a le mérite de fonctionner tout le temps !).
A part quelques rares problèmes de connexion, je suis très content de cette offre.
Mais si je n'ai plus le choix de continuer comme ça, tant qu'à passer sur une box, j'irai plutôt voir chez Free: leur box est beaucoup plus en avance et possède un disque dur plus les fonctions magnétoscope,...

Bonjour,

Ce n'est pas la Freebox qui a un disque dur mais le boitier TV.... Et puis avec une connexion à 2mb tu n'auras de toute façon pas la télé ! Alors à quoi bon un disque dur qui enregistre la télé Rolling Eyes
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

ymtq a écrit:
Et puis avec une connexion à 2mb tu n'auras de toute façon pas la télé ! Alors à quoi bon un disque dur qui enregistre la télé Rolling Eyes

Qu'est ce qui te dit que c'est son atténuation la cause de la limitation à 2 mbps?
De plus, le boîtier HD permet d'enregistrer la TNT donc pas besoin d'être éligible à la TV.
ymtq
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 - 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
Qu'est ce qui te dit que c'est son atténuation la cause de la limitation à 2 mbps?

Avec une connexion à 1 mb de base puis à 2 mb, on peut légitimement penser que c'est parce que la ligne ne supporte guère plus....

val1984 a écrit:
De plus, le boîtier HD permet d'enregistrer la TNT donc pas besoin d'être éligible à la TV.

Exact tout comme n'importe quel magnétoscope ....

Mais le problème n'est pas là. La question de base c'est de savoir si Free propose une meilleure offre que Neuf.... Reste à savoir ce qu'on veut et surtout ce qu'on peut avoir. A quoi bon payer un abonnement avec plein de chose dedans si on ne peut pas profiter de tout, que ce soit chez Free ou Neuf Rolling Eyes
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 - 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

ymtq a écrit:
val1984 a écrit:

Avec une connexion à 1 mb de base puis à 2 mb, on peut légitimement penser que c'est parce que la ligne ne supporte guère plus....

Pas forcément, ça peut juste être une histoire de profil sur le DSLAM FT (profil déterminé par l'atténuation théorique même si la ligne est capable de plus). De plus, Free propose les chaînes de la TNT en MPEG4 à 1,7 mbps et 1,7 < 2 donc ça passera.

ymtq a écrit:
val1984 a écrit:

Exact tout comme n'importe quel magnétoscope ....

Sauf que ce magnétoscope là ne nécessite pas d'être acheté et est bien plus pratique que son ancêtre à cassette.

ymtq a écrit:
Mais le problème n'est pas là. La question de base c'est de savoir si Free propose une meilleure offre que Neuf.... Reste à savoir ce qu'on veut et surtout ce qu'on peut avoir. A quoi bon payer un abonnement avec plein de chose dedans si on ne peut pas profiter de tout, que ce soit chez Free ou Neuf Rolling Eyes

Sachant que Free permet d'atteindre des débits plus élevés que Neuf, propose la TV au delà de 34 dB et inclut le décodeur TV même si l'abonné n'est pas éligible (car il y a d'autres services que la TV qui sont utilisables, genre le Freeplayer, le disque dur du décodeur qui permet de regarder ses films sur la TV etc).
ymtq
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 - 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas lancer une polémique pour savoir si Free est meilleur que Neuf....
Mais avant de se lancer dans un choix ou dans un autre, encore une fois il vaut mieux savoir ce qu'on peut réellement avoir. Par ce qu'après il est trop tard pour pleurer !
Quant à la télé en MPEG4 à 1,7 mb, est ce que tu as déjà essayé avec une ligne à 2 mb ? Bonjour le risque de décrochage d'image et si en plus tu surf en même temps .....
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 - 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ymtq a écrit:
Bonjour le risque de décrochage d'image et si en plus tu surf en même temps .....

La TV est prioritaire après le téléphone.
Léon007
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 - 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis avec une connexion à 2mb tu n'auras de toute façon pas la télé ! Alors à quoi bon un disque dur qui enregistre la télé Rolling Eyes

En fait selon Ariase, je devrais avoir droit à plus:

Infos techniques
Numéro 04xxxxxxxx
Longueur (m) 4258
Sections (m) 04/10 : 368
06/10 : 3890
Affaiblissement 47.09 dB
Débit maximum estimé
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 4.3 Mbits
ADSL2+ environ 5.5 Mbits

Offres en Dégroupage (réseaux alternatifs) Réseau Central Ligne Votre éligibilité
Neuf Equipé Compatible Eligible en ADSL
Free Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Alice Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Darty Non Equipé Compatible Non Eligible

Neuf ne propose apparement dans mon cas que ADSL (2Mb/s je suppose), alors que Free propose ADSL+ (5.5Mb/s ????).
Bizarrement je n'ai trouvé aucune indication précise sur le site de Free sur la vitesse que je devrais avoir: seulement le fait que j'ai droit aux offres "freebox" et "total freebox" avec Freebox TV "Sous réserve d'éligibilité et des caractéristiques techniques de votre ligne".
Léon007
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 - 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate de plus que chez Neuf, pour pouvoir bénéficier de la téléphonie illimitée à l'étranger il faut passer en dégroupage total (sinon c'est uniquement en France).
Je n'ai pas vu une telle condition chez Free.
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Léon007 a écrit:
Je constate de plus que chez Neuf, pour pouvoir bénéficier de la téléphonie illimitée à l'étranger il faut passer en dégroupage total (sinon c'est uniquement en France).
Je n'ai pas vu une telle condition chez Free.

Normal vu qu'il n'y en a pas Wink

Ta ligne est pas si mal que ça même si ça va passer presque de justesse pour la TV.
Léon007
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ta ligne est pas si mal que ça même si ça va passer presque de justesse pour la TV.

OK, merci pour l'info.
Je me pose la question du dégroupage total: la prudence me pousse à ne pas couper le cordon avec FT, mais je me dis qu'avec le prix de l'abonnement, ça permet d'avoir un mobile en prévision des futures indisponibilités de la freebox (à condition bien sûr que celles-ci soient limitées en durée, au prix où est la téléphonie mobile !)
C'est quand même dommage de progresser ainsi sur le plan technique, mais de régresser sur le plan de la fiabilité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: