| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clem0902 Habitué

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 19:32 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | | Ma sœur a bien reçu un câble de réinjection pourtant (il y a un mois et demi environ - abonnement Tele2box essentiel). |
En quoi consiste ce câble de réinjection ? Il sert à quoi  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Actuellement en raccordement avec free en dégroupage total pour le déménagement ! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 20:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Clem
| Clem0902 a écrit: | | En quoi consiste ce câble de réinjection ? | Tele2 a plié bagages et je ne retrouve plus les doc sur son matos. Néanmoins tu vas pouvoir z'yeuter la bête sur ce topic.
En fait il s'agit d'un câble jumelé en Y.
- à l'extrémité commune il comporte une prise en T avec un filtre ADSL qui extrait les signaux ADSL d'une ligne en dégroupage total.
- ces signaux sont acheminés vers l'entrée ADSL du modem (comme il en est sur toute installation ADSL qui se respecte!)
- la bobox faisant son job de bobox ressort la ligne téléphonique VOIP sur un port RJ11 destiné à recevoir un combiné téléphonique compatible
- mais au lieu d'y brancher ce combiné, tu y branches l'autre extrémité libre du câble, qui donc retourne vers la prise en T, sur la sortie phonie du filtre.
(les prises sur les petites branches du Y ont des couleurs différentes pour les repérer -je n'en ai pas eu en main pour t'en dire plus-)
| Citation: | Il sert à quoi  | Si tu as suivi ma description, tu as compris que les signaux phonie arrivant par la VOIP sont "réinjectés" sur la ligne téléphonique de l'usager, le but de l'astuce étant de pouvoir continuer à brancher le combiné sur n'importe quelle prise de l'installation.
Mais pour fonctionner, ce principe simple nécessite:
- que la ligne soit en DT, sinon il y aura télescopage entre la prise de ligne FT et voip au décrochage.
- que la charge de la ligne soit négligeable côté NRA, et que n'y soit pas injectés des signaux par exemple d'occupation lorsque tu décroches,
- de ne pas surcharger la ligne: les box ne supportent en général qu'un seul combiné, alors qu'une ligne FT peut (en principe) en supporter jusqu'à 3 (je ne parle pas ici des sans fils: une base=une charge --> 6 ou plus de combinés!!)
ps: sur cette fiche se trouve son mode d'emploi pour le ST716 (exemple au hasard) _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
Clem0902 Habitué

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 21:12 Sujet du message: |
|
|
Merci prououou, ça a l'air très pratique, mais moi je préfère ne pas me compliquer la vie, et acheter un téléphone duo ou trio  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Actuellement en raccordement avec free en dégroupage total pour le déménagement ! |
|
|
 |
Neringa Novice

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 - 17:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai retéléphoné avant hier au numéro en 0805, maintenant c'est un service télé2 qui répond.
J'ai demandé à effectuer la migration. Seul bémol ils obligent à payer par carte bleue ou par prélèvement bancaire. Pas de possibilité de paiement par TIP chez Neuf !!!
Ils m'ont précisé que je disposerai des mêmes services et du même abonnement que chez Télé2.
Voila maintenant j'attends la neuf box
Vu avant hier sur tele2 news des nouveautés concernant la télé arriveraient en septembre Quelqu'un a t il plus d'infos? |
|
|
 |
JEANMIDO Apprenti

|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 - 07:47 Sujet du message: Au sujet du cable de réinjection |
|
|
Bonjour,
je m'étais abonné à Télé2 pour la seule raison que leur modem redistribuait la VOIP sur toutes les prises téléphoniques. Quelqu'un sait il si lors de la migration (SFR ou Neuf ?) le nouveau modem offrira cette possibilité avec ou sans ce fameux cable de réinjection, si j'ai bien tout compris. Je ne sais pas si c'est important mais je suis en dégroupage total.
Merci pour vos précisions et bonne journée |
|
|
 |
ymtq Apprenti

|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 - 16:14 Sujet du message: Re: Au sujet du cable de réinjection |
|
|
| JEANMIDO a écrit: | Bonjour,
je m'étais abonné à Télé2 pour la seule raison que leur modem redistribuait la VOIP sur toutes les prises téléphoniques. Quelqu'un sait il si lors de la migration (SFR ou Neuf ?) le nouveau modem offrira cette possibilité avec ou sans ce fameux cable de réinjection, si j'ai bien tout compris. Je ne sais pas si c'est important mais je suis en dégroupage total.
Merci pour vos précisions et bonne journée |
Bonjour,
A ma connaissance il n'y a que Télé2 qui offrait ce câble de reinjection.
Cependant, la technique est faisable par sois mêmeet en mieux, quelque soit le FAI, pour peu que l'on n'ai pas peur de bricoler son installation téléphonique.
Voici un lien très utile pour les amateur  _________________ http://www.ymtq.fr |
|
|
 |
JEANMIDO Apprenti

|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 - 17:52 Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien ymtq mais si je comprends bien il faudrait tirer une ligne entre chaque prise. De plus je n'ai qu'un téléphone avec mon numéro F.T pas de téléphone avec un N° O9*****. Tout ça me semble compliqué alors que le modem télé2 remplit la fonction tout bêtement. A moins que je n'ai rien compris, ce qui est possible, en suivant les explications du lien qui sont pourtant bien expliquées.
 |
|
|
 |
ymtq Apprenti

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 - 09:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jeanmido,
Il n'y a pas de ligne à tirer entre les prises puisqu'elles sont déjà relié entre elles......Il s'agit simplement de faire passer le signal adsl dans toutes les prises. C'est ce que fait le câble de reinjection de Télé2.
Seulement ce type d'installation à certaines limites (pas plus de trois téléphones, signal parfois de mauvaise qualité etc....) De plus en cas de problème, la hotline de télé2 demande à ce que soit retiré le câble de reinjection pour effectuer un branchement normal de la box
La solution la plus fiable (la plus chère aussi) reste encore le telephone sans fil avec plusieurs combinés.  _________________ http://www.ymtq.fr |
|
|
 |
JEANMIDO Apprenti

|
Posté le: Ven 25 Juil 2008 - 06:49 Sujet du message: |
|
|
bon je crois qu'il y a méprise de ma part car j'ai bien un téléphone sans fil "duo" et j'étais persuadé que même dans ce cas il y avait obligation de raccorder le téléphone principal à la box (en considérant que ce n'était pas télé2.) Pour résumer, avec mon sans fil et une box "neuf" je pourrai continuer a avoir mon téléphone principal dans le salon et mon sans fil "duo" sur la prise où est raccordé le modem. Si c'est comme ça effectivement ça change tout.
J'attends quand même confirmation. |
|
|
 |
Thessaloniki Apprenti

Inscrit le: 22 Juin 2008 Messages: 10 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: Ven 25 Juil 2008 - 10:10 Sujet du message: C'est quoi la ré-injection ? |
|
|
| Plusieurs, sur ce site, ont évoqué la mise à disposition d'un "truc" de ré-injection ! S'agit-il dans les faits de ces voyants lumineux comme le NetPlug 200+ (cela fonctionne admirablement bien mais quid de la santé avec toutes ces ondes électro-magnétiques qui circulent d'une pièce à l'autre...) qui permet l'installation d'un décodeur tv sans prise téléphonique à côté avec la "box", etc., dans une autre pièce même très éloignée ? |
|
|
 |
Clem0902 Habitué

|
Posté le: Ven 25 Juil 2008 - 11:09 Sujet du message: Re: C'est quoi la ré-injection ? |
|
|
| Thessaloniki a écrit: | | S'agit-il dans les faits de ces voyants lumineux comme le NetPlug 200+ (cela fonctionne admirablement bien mais quid de la santé avec toutes ces ondes électro-magnétiques qui circulent d'une pièce à l'autre...) |
Les LEA Netplug200+ sont des boîtiers CPL Ethernet qui permettent comme tu l'as dit de relier par exemple un décodeur TV ADSL à la box via le réseau électrique de l'habitation, ou bien simplement de relier un ordinateur à la box pour avoir accès à internet sans utiliser de très longs câbles Ethernet ou les ondes du Wi-Fi  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
|
|
 |
bxjack Novice

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 - 20:54 Sujet du message: |
|
|
| Neringa a écrit: | J'ai retéléphoné avant hier au numéro en 0805, maintenant c'est un service télé2 qui répond.
J'ai demandé à effectuer la migration. Seul bémol ils obligent à payer par carte bleue ou par prélèvement bancaire. Pas de possibilité de paiement par TIP chez Neuf !!!
Ils m'ont précisé que je disposerai des mêmes services et du même abonnement que chez Télé2.
|
et tu peux garder ton numéro de tel et ton adresse email en tele2 ?? C'est ce qui m'intérresserais, mais chez le neuf ils me disent que non. |
|
|
 |
poilus13 Apprenti

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 - 11:21 Sujet du message: |
|
|
je suis chez tele2 et je suis en train de migrer sur une offre neuf box .
la personne de chez tele2 ma dit que la tele2 box et la sfr box allez disparaitre a la rentrée.
sfr box cela me parait bizarre vu que c'est sfr qui a tout racheter. |
|
|
 |
clementinot Novice

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 - 14:54 Sujet du message: tele2 neuf |
|
|
| je trouve que c'est une bonne solution étant donné que tele2 utilisait deja le reseaux de 9cegetel |
|
|
 |
Léon007 Novice

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008 - 14:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis un client ancien de Télé2 ADSL + téléphone:
Je suis en zone dégroupée, et je paie 15€ par mois pour l'ADSL à 2 Mb/s (initialement l'abonnement était à 1 Mb/s, mais ils m'ont doublé le débit) plus 10 € de forfait téléphonique (avec un téléphone analogique classique + la préselection Télé2 qui a le mérite de fonctionner tout le temps !).
A part quelques rares problèmes de connexion, je suis très content de cette offre.
Mais si je n'ai plus le choix de continuer comme ça, tant qu'à passer sur une box, j'irai plutôt voir chez Free: leur box est beaucoup plus en avance et possède un disque dur plus les fonctions magnétoscope,... |
|
|
 |
|