Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bobkiwi Novice

|
Posté le: Dim 24 Déc 2006 - 13:30 Sujet du message: télé2 = FAI à éviter pour son incompétence SAV |
|
|
bonjour à tous,
non dégroupé depuis 3ans sans pépins et jusqu'alors satisfait. sauf que depuis 1 mois plus d'accès internet stable , plusieurs jous sans rien puis miracle 1 heure ou 2 d'accès puis plus rien de nouveau.
nombreux mails envoyés, 4 appels à la hotline, et toujours sans résultat probants!
config bewan ST ethernet, dslam ORG35. en fait, le voyant synchro est continuellement éteind sauf les quelques fois ou le niveau remonte.
franchement c'est pittoyable de payer un service pour "accès internet illimité" qui ne l'est plus alors que la facture, elle, est illimitée.
modem ok tester sur une autre ligne, pas de condensateurs enfin tout les fameux tests inefficaces mais standard dans les procédures de ses supposés hotliner.
question: à partir de combien de temps, télé 2 dépèche-t-il un technicien digne de ce nom pour analyser le bon fonctionnement du dslam et/ou clairement annoncé à sa clientèle qu'effectivement leur réseau ne supporte pas la charge ou bien ne souhaite plus avoir de client non-dégroupés?
merci pour vos réponses
cordialement |
|
|
 |
mr_phobos Habitué

|
Posté le: Dim 24 Déc 2006 - 22:43 Sujet du message: |
|
|
Bon encore un raleur qui excusez moi du terme "geule" sans savoir de quoi il parle.
Bon je vais t'expliqué certaines choses !
Apparament tu as des perttes réccurentes de syncro. par rapport à sa quand un technicien te demande de vérifier ton installation, ce n'est pas pour des prunes... (à l'origine il faut savoir que les lignes de téléphone ne sont pas faite pour l'adsl) le simple faite de vérifié tes condo, prise, branchements, écartement des lamelles, test croisé modem, nous permet de faire un diag plus précis par rapport à ton soucis.
Si nous avons des procédures, ce qui est le cas pour tel ou tel soucis, c'est bien parceque Télé2 n'a pas son propre réseaux de DSLAM – BAS etc...
Toi tu es en zone non dégroupé, c'est a dire très concrettement; que tu soit free, alice, neufcegetel, télé2, ou tartanpionbox se sont les équipement de FRANCE TELECOM !
Ce qui logiquement répond aux questions suivante =>
Impossible de déplacé un tech de Télé2 puisque tout appartient à FT même dans le cadre du dégroupage totale FT toujours propriétaire de ses ligne tel.
Et si on te fait vérifié ton install chez toi tout est nikel, donc pas besoin non plus de tech qui intervient à ton domicile
PS: Les hotliner ne sont pas des magiciens, nous sommes juste la pour écrémer vos demandes puis les pour retransmètres aux oppérateurs de collècte (neufcegetel ou FT) _________________ Cordialement
Mr Phobos |
|
|
 |
bobkiwi Novice

|
Posté le: Lun 25 Déc 2006 - 09:52 Sujet du message: réponse en douceur |
|
|
puisque je nes sais pas certaines choses, il me semble alors que nous sommes deux .
je ne remets pas en cause vos procédures de tests afin d'identifier la panne, ce qui m'exaspère c'est qu'au cours de mes 4 appels , j'ai eu le droit 4 fois à votre check list alors que systématiquement la réponse avait été saisie par le tech précédent sauf évidement le 1er. d'ailleur plutôt que de saisir à chaque fois la même réponse au même questions, ce serait plus simple d'avoir un formulaire avec des cases à cocher, non? puisque c'est toujours les même questions, vous gagneriez en temps et en clareté.
mon 1er mail est peut être virulent (le terme gueuler , comme tu veux) il n'en reste pas moins que depuis 1 mois je paye tele2 pour un service non rendu à ce jour et bien entendu la réponse "type" si vous voulez un dédommagement vous devez appelez le service clientèle.
Pour ce qui est de l'infrastructure réseau et des personnels chargés de son bon fonctionnement, évidement que ce n'est pas télé2 qui tient les ficèles mais FT tout le monde le sait même moi dis donc! par contre ce que télé2 n'est pas trop enclin à faire réalisé c'est bien un test de ligne toujours par FT puisque là c'est payant pour Télé2 puisque c'est bien un tech FT qui doit bougé ses fesses.
puisque tu veux m'expliquer certaines choses là je m'en remets à toi:
j'ai le lien depuis hier sans discontinuité , terrible ! et pourtant le voyant synchro est éteinds !
je suis preneur pour une réponse.
cdlt |
|
|
 |
bobkiwi Novice

|
|
|
 |
Goshi Habitué

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 366 Localisation: Orléans (gas45)
|
Posté le: Lun 25 Déc 2006 - 19:46 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de délai avant de lancer une intervention, à partir du moment où tous les tests ont été fait chez le client et qu'il est donc clair que la panne n'est pas chez le client, on intervient.
Lancer une intervention coute très cher, si elle est nécessaire d'accord, si elle ne l'est pas, non seulement télé2 paye pour rien mais en plus le client n'a pas d'amélioration.
Enfin, si chaque tech repose les mêmes questions, c'est parce que ils ont l'obligation d'être sur qu'au moment de l'appel il n'y a pas eu de changements. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|