Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tele2 devient SFR

Gandinutile
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 17:29 Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique opération que cette fusion, qui leur aura au moins permis de me perdre, client Tele2 depuis leurs débuts (d'abord téléphone, puis internet lors de leur lancement).

Je reçois un courrier m'indiquant que je dois désormais payer 2 mois d'avance sur mon abonnement téléphone + internet, soit 70€. Ayant opté pour un paiement par chèque, je réponds d'un courrier et d'un chèque de 35€, leur indiquant que les 35€ restants seront versés dans un mois, comme prévu dans mon budget, et que par la suite j'adopterais le paiement bimensuel (le temps d'adapter mon budget).

(Petit aparté : Qu'espère Neuf-sfr en envoyant une facture prévisionnelle de 2 mois ? Me demander de payer 70€ D'AVANCE ? C'est bien le seul fournisseur de service qui me demande de payer avant exécution. Facture de portable, assurance, je paye tout à la fin de la période de validité...)

J'ai eu le plaisir d'être rappelé par un conseiller clientèle incompétent qui n'avait qu'un seul but : me faire comprendre que le paiement bimensuel n'était pas un choix, mais une obligation. Aucun geste commercial (au hasard, accepter ma proposition de paiement étalé pendant la première période de 2 mois aurait suffi. Aucun manque à gagner pour eux, mais apparemment ça leur a échappé).

Bien joué. 5 minutes après, j'avais un conseiller Free au téléphone. Abonnement lancé, lettre de résiliation partie, adieu Tele2NeufSFRzilla. Dommage pour eux, jusqu'à décembre, je n'étais pas éligible au dégroupage total chez free. Ils n'ont vraiment pas choisi le bon moment pour venir me titiller.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 11:40 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Gandinutile a écrit:
(Petit aparté : ... C'est bien le seul fournisseur de service qui me demande de payer avant exécution. Facture de portable, assurance, je paye tout à la fin de la période de validité...)
Peux-tu nous indiquer les adresses de tes fournisseurs Question

Les abonnements électricité, eau, les assurances (responsabilité civile habitation ou automobile, les mutuelles) sont pour celles que je connais toutes payables d'avance.

Même Free fait payer ses services internet d'avance:
CGV Free a écrit:
15.1. Forfait
Le prix du Forfait Free Haut Débit, indiqué dans la Brochure Tarifaire, est facturé à l’Usager sur une
base forfaitaire et mensuelle, payable d'avance.
...

Ta réponse m'intéresse d'autant plus que, s'il arrivait que je ne sois pas satisfait des services, j'aurai ainsi la possibilité de ne pas payer ce qui ne me convient pas Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Gandinutile
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 15:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mes assurances auto et habitation MACIF, mes factures VEOLIA Eau ainsi que mes deux factures de téléphonie mobile Orange sont payées en fin de période (je précise que je mensualise, ça a son importance). J'ai revérifié, la période la plus courte entre le démarrage contrat et le paiement est de 19 jours, pour l'eau.
Pour être totalement clair et franc (comment, j'étais énervé sur le message précédent, et j'aurais exagéré ? possible :p), il ne s'agit pas de paiements prévus pour tomber en fin de période de validité. Mais de sociétés suffisamment intelligentes pour ne pas avancer à l'excès les provisionnements (pas sur que ça existe ce mot, m'enfin bref :p), ce qui fait que je paie pendant le dernier tiers de la période de validité, voire à la fin (par prélevement automatique, ce n'est donc pas moi qui retarde le versement).

Avec Tele2, je payais déjà en avance d'un mois. Avec SFR, ça passe à deux mois, il arrive un moment où il faut arrêter de me prendre pour un abruti.

D'après ce que j'ai vu chez Free, je vais payer un mois à l'avance, en effet. Ce n'est pas encore idéal à mes yeux, mais c'est déjà moins abusé.

Allez, un petit troll en cadeau. Après une fusion/rachat, la valeur d'une entreprise baisse toujours. Une petite levée de capitaux via le prélèvement anticipé d'un mois d'abonnement auprès des usagers de la compagnie rachetée n'est elle pas un bon moyen de rassurer les marchés ? J'aime pas payer pour financer les stratégies des patrons.

PS : En y réfléchissant, j'ai également une modification à faire à l'encontre de mon message précédent. Lorsque je souscris un service ponctuel (au hasard, redirection de courrier par La Poste), je paye évidemment au début de la période d'exécution. (ce qui ne m'empêche de me faire rembourser suite à la mauvaise exécution avérée du service :p)

Bien à vous,
Haut de page
dbt78
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009 - 10:44 Sujet du message: Répondre en citant

Gandinutile a écrit:

Avec Tele2, je payais déjà en avance d'un mois. Avec SFR, ça passe à deux mois, il arrive un moment où il faut arrêter de me prendre pour un ...

Je suis tout à fait de l'avis de "Gandinutile". Certains fournisseurs nous prennent pour des gogos .. Pourquoi pas bientôt payer 6 mois d'avance, puis tiens 12 mois..? !

Ce tour de passe-passe financier à déjà été effectué en 2008 (rappelez vous : http://www.ariase.com/fr/forum/nouvelle-facturation-tele2-box-ftopic11857.html

Je suis moi-même passé chez free suite à ces méthodes, et je constate que mise à part les gadgets proposés par tous les fournisseurs (Décodeurs HD, Telephonie.., boites mail) , le réseau free est nettement plus stable et rapide !. (avec le recul, je regrette d'être resté si longtemps chez télé2 , avec tous les problèmes que les anciens ont surement connus).
Affaiblissement théorique : 49.51 dB
TELE2 - 2473 kbps (309 ko/s)
FREE - 3308 Kbps (413 Ko/s)

Freebox V5 + Routeur WRT54GL
Haut de page
Carnyx
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009 - 10:57 Sujet du message: Répondre en citant

idem, 2 mois à l'avance Shocked , c'est nous prendre pour des vaches à lait. Commercialement, ce n'est pas correct du tout Confused , d'ailleurs je vais passer chez orange dès que possible
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009 - 12:20 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Ce n'est plus constructif et on se rapproche dangereusement de la diffamation, je ferme.
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Autres opérateurs

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com