Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Tele2 : Configuration des ports avec modem speedtouch 530

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leinhart
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 - 12:55    Sujet du message: Tele2 : Configuration des ports avec modem speedtouch 530 Répondre en citant

Bonjour a tous voila j'ai installé xbox live il n'y a pas longtemps et j'ai un petit probleme:

en effet selon un autre forum une personne me dit :

"Ton modem fait routeur il te faut ouvrir les ports 88 et tcp et 3074 en tcp et udp pour cela te te faut rentrer dans l'admin de ton routeur "

donc je vais sur cette adresse http://192.168.1.254 pour avoir le panneau du modem mais aprsè je ne sais plus ou aller pour ouvrir les ports 88 en tcp, 3074 en tcp et en udp . Si quelqu'un pourrait me décrire la demarche a suivre clairement, une ligne pour chaques actions, bien preciser chaques cases etc (et le top mettre des images) je serais super content!! vous etes mon dernier espoir Crying or Very sad si une bonne ame passe par la qu'elle maide
Razz

Edit : sujet déplacé dans Tele2 et titre rendu plus explicite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68-21
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 - 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr que ce modem, fait routeur ?
leinhart
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 - 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon après plein de manip j'ai trouvé comment ouvrir les ports mais maintenent commen faire pour avoir toujours la meme adresse ip?
djedje68-21
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 - 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il y avait bien une confiugration de routeur...autant pour moi.

Tu parles de quel adresse IP ? Interne ou Externe ?
En interne il te suffit de désactiver ton DHCP et de passer en IP Fixe.
Par contre tu ne peux pas toucher à ton IP Externe car elle t'ai donné par ton FAI.

Une adresse interne commence généralement par 192.168....
djedje68-21
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 - 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je pense que ceci peut t'aider :
http://www.tele2.fr/internet/haut-debit/modems.html
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'ip locale est bien 192.168.1.254, si il en faut une pour la xbox il en faut une de la forme 192.168.1.X
leinhart
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais sa mais sa marche quand même pas quand je tape a la main toutes les ip, soit la consol marque echec pour l'ip soit l'ordi marque qu'il y a deux fois la meme ip alros que c'est pas vrai..je commence a secher la Arrow
djedje68-21
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà essaie de mieux t'expliquer...
A mon avis, ta Xbox et ton modem ont la même adresse!
leinhart
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaye d'etre clair mais quand on ne connait rien c'est pas évident...
Je m'explique clairement!:

j'ai une xbox360 et je joue sur le live le seul probleme c'est sa:

NAT: strict

Sur un autre forum on ma dit d'ouvrir les ports donc je l'ai fais mais il y a un autre probleme.

Ma console est en mode automatique, elle donne donc une ip a chaque connexion (donc l'ip change tout le temps) et pour pouvoir ouvrir les ports il me faut une ip fixe (celle de la console) je vais donc dans connexion réseau:

Puis je clique sur connexion reseau local 7 (c'est ma 360) puis je vais dans protocol internet puis dans general je fait utiliser l'adrese ip suivante donc je tape une ip, un masque de sous réseau.

Puis je vais sur ma console, je passe en mode manuel et je retape l'ip que j'ai mit dans connexion reseau local 7

Puis je relance le test de connexion de ma console et sa marque Ip: echec

l'ordinateur me dit qu'il y a un conflit ip pourtant mon ordi n'a pas la même ip que j'ai mise sur connexion reseau local 7 donc je ne comprend plus et je ne sais plus quoi faire pour avoir une ip fixe sur ma console

voila j'espere etre beaucoup plus clair Wink
leinhart
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié une chose, dans un autre message tu me dit de deconnecté mon DHCP, comment faire?
djedje68-21
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai compris!

Bon alors déjà, Quand tu ouvres les ports sur ton modem, il faut lui indiquer pour quelle adresse c'est! (je sais pas si tu l'as fait ou pas!)

Ensuite, ton PC et ta console NE DOIVENT PAS avoir la même adresse. Tu peux laisser ton PC en IP Dynamique, mais il faut que tu trouves comment mettre ta XboX en Ip Fixe (cela ne se fait pas dans configurer réseau local, mais directement sur la xbox). Une fois que tu connais l'adresse, vérifie bien que tu as ouvert les ports pour cette adresse
djedje68-21
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai trouvé un bon lien :
http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic.php?t=3534&highlight=partage+connexion
leinhart
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok bon je vais tester tout sa et je te tiens au courant merci de ton aide et de me repondre si rapidement Wink Wink
djedje68-21
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis!
AU pire va sur un forum xbox...Car ici, c'est pas trop le sujet. Mais ravi de taider
leinhart
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 - 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

bon une bonne nouvelle ma xbox 360 a enfin une adresse fixe: 192.168.0.147

je me suis donc lancer dans les ports a ouvrir mais sa reste tiojours en strict donc plusieurs solutions:

1) je me suis tromper

2) changer de modem

3) reverifier tout

bon je vaios continuer mais recherche sur le net Arrow
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: