| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tech-Tele2 Invité
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 - 15:34 Sujet du message: [Technique] Que faire si le modem ne synchronise pas |
|
|
Voilà une petite aide pour tous vos soucis de synchronisation.
-Tout d'abord, vérifier toute votre connectique (câble USB/Ethernet).
-Vérifiez que toutes vos prises utilisées sont filtrées par des filtres fonctionnels.
-N'utilisez pas de rallonge téléphonique.
-Faites filtrez votre Téléalarme si vous en possez une par votre installateur.
-Vérifiez que le modem ne se trouve pas proche d'une lampe hallogène ou d'une télévision (+ d'un mètre minimum).
-Vérifier que si vous avez besoin de pilotes (pour le BeWan ADSL USB) que ceux-ci soient correctement à jour (dernier en date 1.9.0.10) sur le http://www.bewan.fr/tele2 .
-Pour tout modem branchés en USB vérifier que votre chipset USB est à jour.
-Essayez autant que possible soit de tester votre modem sur une autre ligne ADSL (Sauf chez Free) ou de tester un autre modem sur votre ligne.
-Changer la modulation si votre modem est un BeWan ADSL USB en modulation multimode dans le gestionnaire de périphériques, clic droit, propriété sur le BeWan ADSL USB ST, dans "ADSL" sélectionnez en multimode.
-Écartez les lamelles de vos filtres ADSL.
-Démontez vos prises si possible pour vérifier la présence de condensateur (petit composant de la taille d'un morceau de sucre avec 3 pattes).
-Si vous n'etes pas en dégroupage total, contactez le 1013 pour demander une analyse de ligne analogique (test mirabelle).
-Si rien de tout celà n'aboutis, contactez nous au support technique pour que l'on puisse lancer une intervention sur votre ligne si nécéssaire. 
Dernière édition par Tech-Tele2 le Jeu 02 Nov 2006 - 21:36; édité 1 fois |
|
|
 |
bzorg Novice

|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 - 18:10 Sujet du message: |
|
|
J'ajoute que si 10 jours après avoir contacté le service clientèle
sans aucun résultat, il reste la possibilité de résilier son contrat
mais là il faut écrire pour le faire , c'est pas possible par téléphone
 |
|
|
 |
mr_phobos Habitué

|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 - 22:12 Sujet du message: |
|
|
| bzorg a écrit: | c'est pas possible par téléphone
 |
Si tu le dit, c'est forcément vraie !!!  _________________ Cordialement
Mr Phobos |
|
|
 |
F6DZU Apprenti

|
Posté le: Ven 23 Mar 2007 - 09:08 Sujet du message: que faire si le modem ne synchronise pas |
|
|
je suis en dégroupage partiel avec speedtouch 706 - depuis l'installation (12 jours ) je suis déconnecté tous les soirs entre 18h00 et 18h45 jusqu'à 7h45 - plus d'adsl ni de téléphone - la carte de 60mn de communications gratuites a été débité en un temps record avec le service technique mais à ce jour aucune amélioration- j'attends ce week-end et je crois que je vais revenir à l'opérateur FT - c'est inconcevable de faire des propositions d'abonnement sans pouvoir assurer le service - quand au téléphone il n'est mentionné nulle part qu'il n'y a que celui branché derrière la box qui fonctionne normalement - c'est de la publicité mensongère - franchement le dégroupage chez tele2 c'est la galère et avant de choisir ce fournisseur réflêchissez à deux fois -
un client fort mécontent en ce moment alors qu'il a passé 3 ans avant dégroupage sans problèmes ( il faut le dire aussi ) - |
|
|
 |
katamino Habitué

|
Posté le: Ven 23 Mar 2007 - 13:56 Sujet du message: Re: que faire si le modem ne synchronise pas |
|
|
| F6DZU a écrit: |
quand au téléphone il n'est mentionné nulle part qu'il n'y a que celui branché derrière la box qui fonctionne normalement - c'est de la publicité mensongère - franchement le dégroupage chez tele2 c'est la galère et avant de choisir ce fournisseur réflêchissez à deux fois -
un client fort mécontent en ce moment alors qu'il a passé 3 ans avant dégroupage sans problèmes ( il faut le dire aussi ) - |
Pendant les beta tests, il y avait pas de souci de tonalité d'occupation et on n'avait pas besoin de brancher le tel en direct sur modem.
Maintenant que l'offre est lancée, on se rend compte qu'il y a pas mal de gens impacté par cela.
Vaut mieux avoir un telephone qui marche que zero. De toute façon les autres opérateurs ne font fonctionné qu'un seul téléphone à la fois.
Par contre, la solution va venir de FT, tele2 n'est pas le responsable de ça.
C'est FT qui dit que l'ADSL NU est possible, après c'est tele2 ou autre qui te font l'offre.
Et tu as raison, avant de choisir une offre, faut toujours se renseigner.
L'ADSL, c'est comme une voiture, tu finis toujours par aller dans un garage à un moment donné. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
Uehara Novice

|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 - 16:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et si toutes les options citées ont été vérifiées, qu'une intervention technique a eu lieu et "qu'aucune anomalie n'a été détectée sur votre ligne" et que toujours pas de synchro ? |
|
|
 |
F6DZU Apprenti

|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 - 16:43 Sujet du message: |
|
|
| Tout fonctionne normalement après avoir passé 15 jours de galère qui étaient dûs à un condensateur placé dans une boîte de dérivation ( 3 prises Tph ) à la maison - il a fallu chercher longuement - depuis tout fonctionne normalement et plus aucun problèmes avec Télé2 - |
|
|
 |
angelo666angelo Novice

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 - 23:30 Sujet du message: Re: que faire si le modem ne synchronise pas |
|
|
TELE2 adsl... la GROSSE ******* !!! Déconnections intempestives apres une certaine heure ou le week-end, ********* pour attirer les clients et j'en passe. De quoi leur faire un procès.
On m'a contacté de chez TELE2 pour me proposer un abonnement adsl+telephone+40 chaines tv. Après soit disant test de ma ligne on m'a PROMIS entre 12 et 16M de débit, le dégroupage total et les 40 chaines de TV. J'ai fait moi même un test d'eligibilité et a ma grande surprise je n'avais que des propositions de 512k dans ma région y compris TELE2. Je les ai contacté pour demander des explications et une personne de chez eux m'a ré-affirmé qUE J4AURAIS AU MINIMUM 12 M. J'ai souscrit a l'offre en leur faisant confiance. Résultat : 650k maximum, quand ca fonctionne, le téléphone coupé régulierement, pas de dégroupage total, aucune chaine de TV, internet fonctionne un peu la journée mais le soir et le week-end c'est l'HORREUR LA PLUS TOTALE. Mes conclusions : de gros ********* pour attirer les clients mais ca se limite a ca. Si je devais donner un avis ce serait [modéré pour cause de non respect du n°19 de la charte]  |
|
|
 |
lamenocturne Corp Tele2

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 - 00:26 Sujet du message: |
|
|
| hola je croit quevous avez lancer le sujet sensiblelol |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 - 00:34 Sujet du message: |
|
|
angelo666angelo on peut comprendre ton énervement mais merci d'éditer ton message pour être en conformité avec le n°19 de la charte du forum. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
angelo666angelo Novice

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 - 21:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous les lecteurs,
Désolé pour la censure, mais pour etre de la diffamation il faut que ce qui est dit soit faux, et la facon d'aguicher les futurs client avec des mensonges gros comme une maison, je ne vois pas trop quel autre mot utiliser que celui qui a été censuré. Sur ce, j'étais chez Alice avant de passer chez TELE2, et je peux dire qu'à part la hot line pas assez bien formée pour résoudre de gros problèmes, j'étais globalement satisfait de leurs services. Bon débit par rapport aux autres utilisateur étant chez d'autres fournisseurs dans le meme immeuble. Je ne suis en général pas trop râleur mais j'ai horreur des offres mensongères. D'autres seront sans aucun doute satisfaits, j'aurais pu comprendre que certains problèmes techniques puissent survenir ce qui est le cas, mais de là à promettre la lune pour ensuite donner un espace dans un champs... Appelez ca comme vous voulez, moi mon opinion est faite. |
|
|
 |
Goshi Habitué

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 343 Localisation: Orléans (gas45)
|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 - 22:33 Sujet du message: |
|
|
Heeeeu, HS, rien à voir avec le sujet initial
Sinon, pour revenir au sujet initial, une très bonne chose à faire c'est d'essayer de brancher le modem sur la prise test, seul, sans rallonge.
La prise test aussi appelée DTI est installée d'office dans les maisons et appartements récent, c'est plus rares dans les anciennes maisons. Elle est normalement mise dans un endroit difficilement accessible du genre en hauteur, dans un garage...
En se branchant dessus on est totalement isolé de l'installation intérieure ce qui fait que si il y a un défaut dans l'installation interne, alors il y aura synchronisation contrairement à une prise standard. Si il n'y a pas de synchronisation sur la DTI alors on est quasi-sur qu'une intervention sera nécessaire. |
|
|
 |
Chiff Apprenti

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 - 18:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pourriez-vous expliquer (post it par exemple) dans quels cas et comment faire un reset, rebooter un modem. J'ai aussi un gros bouton en façade de mon speedtouch wifi dont je ne connais pas la fonction...
Je suis revenu chez moi le 3/01/08 et j'étais en panne de modem (speedtouch wifi dégroupage total adsl, tv, voip sur Dijon): il n'y avait que le voyant "power" d'allumé. Je me suis dit que ce n'était que passager, comme "d'hab'"..., mais un jour passe, puis deux, puis trois...trop de jours.
Hors, je suis sans emploi et j'économise "à mort" et ne veux pas dépenser en appelant la hotline...j'ai appuyé sur le "bouton de devant"...rien, fait un reset...rien, j'ai démonté et remonté le boitier et il a refonctionné...coup de bol??...
J'ai regardé sur "état du réseau" les jours suivants: rien à signaler dans mon secteur???....C'est pourquoi, j'aimerais qu'on soit mieux informé, avec plus de précision... _________________ Chiff |
|
|
 |
katamino Habitué

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 - 12:36 Sujet du message: |
|
|
| Chiff a écrit: | Bonjour,
Pourriez-vous expliquer (post it par exemple) dans quels cas et comment faire un reset, rebooter un modem. J'ai aussi un gros bouton en façade de mon speedtouch wifi dont je ne connais pas la fonction...
Je suis revenu chez moi le 3/01/08 et j'étais en panne de modem (speedtouch wifi dégroupage total adsl, tv, voip sur Dijon): il n'y avait que le voyant "power" d'allumé. Je me suis dit que ce n'était que passager, comme "d'hab'"..., mais un jour passe, puis deux, puis trois...trop de jours.
Hors, je suis sans emploi et j'économise "à mort" et ne veux pas dépenser en appelant la hotline...j'ai appuyé sur le "bouton de devant"...rien, fait un reset...rien, j'ai démonté et remonté le boitier et il a refonctionné...coup de bol??...
J'ai regardé sur "état du réseau" les jours suivants: rien à signaler dans mon secteur???....C'est pourquoi, j'aimerais qu'on soit mieux informé, avec plus de précision... |
C'est simple, si t'avais que le PWR d'allumé (vert, rouge ou orange) et que t'avais meme pas le WLAN d'allumé en orange (alors qu'il l'est par défaut), t'as eu un souci électrique avec le modem.
Il n'arrivait plus à se charger, donc c'est vrai que pour ça, il faut débrancher/rebrancher le modem ou tester sans multiprise électrique, ou tester sur une autre prise électrique. |
|
|
 |
|