| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 - 11:47 Sujet du message: [Technique] La messagerie vocale Tele2 |
|
|
Retrouvez ci-dessous le tutoriel rédigé par Tech-Tele2.
--
Avec la ligne TELE2, vous disposez d'un service de messagerie vocale.
Comment accédez-vous à votre messagerie ?
À partir de votre « ligne TELE2 » :
---- composez le 8 8 8
À partir d'une autre ligne :
---- composez le n° de téléphone de votre « ligne TELE2 » puis pendant l'annonce de la messagerie avant le bip sonore, appuyez sur la touche * de votre téléphone, composez votre code secret (par défaut 0000).
Que se passe-t-il lors de votre première connexion à votre messagerie vocale ?
Un message de bienvenue vous invite à :
---- modifier votre code secret (par défaut 0000) afin de le personnaliser. Ce code secret est nécessaire à votre authentification depuis un téléphone autre que la « ligne TELE2 ».
---- enregistrer votre message d'accueil personnalisé qui sera joué lorsque vos correspondants vous laisseront un message.
Comment vos correspondants peuvent-ils vous laisser un message ?
En cas de non-réponse (après 6 sonneries) ou d'occupation, vos correspondants accèdent au message d'accueil de votre boîte vocale. À la suite de cette annonce, ils peuvent déposer leur message vocal.
Comment êtes-vous prévenu en cas de réception de nouveaux messages ?
Vous êtes prévenu de la réception d'un message lorsque vous décrochez votre téléphone et que vous entendez une alerte sonore avec une tonalité spécifique.
Comment consulter, écouter plusieurs fois, effacer ou sauvegarder vos messages ?
Lorsque vous accédez à votre messagerie vocale, vous êtes informé :
- du nombre de nouveaux messages
- du nombre de messages archivés
- du nombre d'appels manqués
À la suite de cette annonce, chaque nouveau message est diffusé. Vous pouvez ensuite :
- effacer le message en tapant 2
- écouter à nouveau le message en tapant 3
- rappeler votre correspondant en tapant 5
Lorsque vous n'avez pas ou plus de nouveaux messages, vous pouvez consulter vos messages archivés en tapant 1 .
Modalités de sauvegarde des messages :
Les messages sont automatiquement effacés :
- 30 jours après le dépôt du message sur la messagerie pour les messages que vous n'avez pas écoutés ou pas lus.
- 15 jours après la 1 ère écoute ou lecture du message vocal, pour les messages que vous avez écoutés.
Comment personnaliser votre message d'accueil ?
Vous pouvez enregistrer 2 messages d'accueil et passer facilement de l'un à l'autre sans avoir à les enregistrer à nouveau.
Vous avez également la possibilité d'enregistrer simplement votre nom et prénom.
Vous pouvez modifier quand vous le souhaitez votre message d'accueil en tapant 2 lorsque vous accédez à votre messagerie vocale.
La procédure est la suivante :
---- taper 1 pour enregistrer votre message d'accueil
---- taper 2 pour enregistrer votre 2 nd message d'accueil
---- taper 3 pour enregistrer votre nom et prénom comme message d'accueil
---- taper 4 pour activer ou désactiver le 2 nd message d'accueil
---- taper 5 pour activer ou désactiver votre nom comme message d'accueil
Comment modifier votre code secret ?
Vous pouvez modifier votre code secret quand vous le souhaitez.
Lorsque vous accédez à votre messagerie vocale, après avoir consulté vos nouveaux messages, le menu suivant vous est proposé :
---- écouter vos messages archivés en tapant 1
---- modifier votre message d'accueil en tapant 2
---- configurer vos options personnelles en tapant 3
---- informations générales sur le fonctionnement de votre messagerie vocale en tapant 0
Pour changer votre code secret, sélectionner « configurer vos options personnelles » en tapant 3 puis taper 1 .
Comment désactiver votre messagerie vocale ?
Par défaut le service de messagerie vocale est actif. Pour le désactiver vous disposez de 2 options :
- remplir un formulaire dédié sur le site tele2.fr ou tele2.fr/messagerie-vocale en précisant :
n° de tel / n° de client /nom / prénom / date de naissance / n° de la dernière facture.
- contacter le service client.
Vous pouvez également consulter votre messagerie vocale sur le WEB :
sur le site tele2.fr ou tele2.fr/messagerie-vocale.
Pour cela, il vous suffit de renseigner votre n° de téléphone et votre code secret
Messagerie vocale - Interface Web.
Le client peut avoir accès à sa messagerie vocale grace à une page Web accessible de chez lui. L'adresse de l'interface est http://www.tele2.fr/messagerie-vocale/.
Toutes actions effectuées par l'interface Web se répercutent sur la messagerie du 888. Ainsi, un message lu sur Internet sera considéré comme lu au 888 (et inversement).
Accès :
Ouvrez le navigateur Internet et saississez l'adresse http://www.tele2.fr/messagerie-vocale/. Vous aurez l'ecran ci-dessous.
Menu principal :
Lorsque vous saisissez un numéro de téléphone VOIP, le code secret (0000 par défaut), et que vous validez la recherche, vous arrivez sur l'ecran principale de l'interface Web comme si dessous :
Une fois sur le menu principal, on trouve les huits rubriques détaillées ci-dessous :
Tri des messages :
Cette page permet de trier les nouveaux messages du plus récent ou plus ancien (ou l'inverse).
Annonce d'Accueil :
Cette rubrique permet d'écouter les annonces d'accueil de la messagerie vocale. On peut égalemment personnaliser chacune des annonces d'accueil en téléchargeant un fichier son (WAV ou MP3) à partir d'un ordinateur.
On peut aussi choisir l'annonce d'accueil qui sera finalement diffusée grace au bouton radio.
le fichier son ne peut excéder 3 Mo.
Code secret :
Cette page permet simplement de changer le code secret (0000 par défaut).
On peut également désactiver ou activer l'authentification par code secret.
Numéros préférés :
Cette page permet de definir jusqu'a trois numéro de téléphone préféré. Ces numéros auront les mêmes fonctionnalités que le numéro résidentiel et permettent de consulter la messagerie vocale sans authentification.
Filtrage d'appels :
La fonction de filtrage des appels permet de créer une liste de numéros fixes ou mobiles qui seront automatiquement filtrés et qui ne pourront pas vous déposer de messages.
Appel en absence :
Cette page permet d'activer ou de désactiver la gestion des appels en absence de la messagerie.
Activer / Désactiver :
Cette page permet d'activer ou de désactiver la Messagerie Vocale.
 _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
Jordan59 Apprenti

|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 - 12:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Laurent d'avoir reposter les tutoriels de tech tele2 supprimé par tele 2 de ****
Censure de Ronan  |
|
|
 |
Genus Membre Actif

|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 - 15:18 Sujet du message: |
|
|
Salut et merci,
Je ne savais même pas que l'on pouvait accéder à la boite vocale depuis internet.
merci encore ! |
|
|
 |
lelia Apprenti

|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 - 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Est-il possible de modifier le nombre de sonneries avant la mise en route du répondeur ?
Merci _________________ Télé2 avec T2box en ZND (Mais débit toujours limité à 2Mb )
Routeur WRT54G + Modem Bewan Ethernet CX |
|
|
 |
katamino Habitué

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 - 11:29 Sujet du message: |
|
|
| lelia a écrit: | Bonjour,
Est-il possible de modifier le nombre de sonneries avant la mise en route du répondeur ?
Merci |
Helas non, en tout cas pas à ma connaissance. |
|
|
 |
lelia Apprenti

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 - 11:36 Sujet du message: |
|
|
Dommage, mais je sais qu'il est possible de modifier le nombre de sonneries sur la messagerie d'Orange et de celle du Neuf.
Télé2 ferait bien de s'en inspirer car 6 sonneries (qui correspond à 30 secondes) me semblent un peu juste... _________________ Télé2 avec T2box en ZND (Mais débit toujours limité à 2Mb )
Routeur WRT54G + Modem Bewan Ethernet CX |
|
|
 |
namerh Novice

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 - 17:51 Sujet du message: pas prévenu lors d'un nouveau message vocal! |
|
|
salut,
1- lorsqu'un nouveau message vocal est déposé sur ma messagerie, je ne suis pas prévenu par une tonalité spécifique en décrochant mon combiné!!
je suis obligé de composer le 888 (+ code secret) à chaque fois pour savoir si j'ai un nouveau message!!!
avez vous aussi ce problème?
et surtout comment le résoudre, sachant que tout le reste fonctionne.
2- ah si une autre question: en consultant la messagerie depuis la TV, le code secret n'est pas demandé.. c'est plutot embetant!
d'avance merci
A+ |
|
|
 |
namerh Novice

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 - 17:56 Sujet du message: activer/désactiver appel en absence = ? |
|
|
salut,
autre question: je n'ai pas compris à quoi sert cette option, je l'ai testé et je n'ai pas remarqué de différence en me téléphonant...
sachant qu'il ne s'agit pas de l'option qui désactive la messagerie, je ne vois meme pas de quoi il peut s'agir... en tout cas je l'ai activé. |
|
|
 |
corsicaviva Novice

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 18:36 Sujet du message: IDEM |
|
|
| salut à tous, moi j'ai le même problème, je suis en dégroupage total, tout fonctionnait très bien. Et puis d'un coup, je ne suis plus prévenu par un bip sur mon tel quand on me laisse un message et même plus l'icone du répondeur. Et en plus, je n'ais plus accès à la messagerie sur la Tv par le décodeur, j'ai un écran noir. |
|
|
 |
lennomis Novice

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 - 10:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai une box st706 et je n'arrive pas à désactiver la messagerie par internet.
après 3 appels à tele2 le problème n'est pas réglé.
y at'il une solution
il me semble qu'auparavant la messagerie était bien arreté
merci de votre aide. |
|
|
 |
CorpT2 Corp Tele2

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008 - 15:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après un appel a la HL, la désactivation peux prendre jusqu'a 10 jours. _________________ Technicien Support Télé2 ADSL
MP que sur demande, par avance, merci  |
|
|
 |
lennomis Novice

|
Posté le: Mar 09 Sep 2008 - 13:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour
c'est sympa de me faire patienté, mais après 14 jours, le canard est toujours vivant !!!!!!!!!!!!
salutations. |
|
|
 |
VICTORIA24 Habitué

|
Posté le: Dim 14 Sep 2008 - 09:14 Sujet du message: Tutoriel tele2 |
|
|
| Bonjour, je ne trouve pas le formulaire dédié pour désactiver la messagerie vocale.. |
|
|
 |
MisterToug Apprenti

|
|
|
 |
|