Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
[Technique] Fonctionnement de la VOIP Tele2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tech-Tele2
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 - 10:01    Sujet du message: [Technique] Fonctionnement de la VOIP Tele2 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique brièvement comment fonctionne la VOIP chez Tele2.

Lorsque le Server SIP a correctement approvisionné le server CAP, on dit que l'approvionnement est Ok (Provisionning Ok). Si ce n'est pas fait le modem aura beau se connetcer au serveur et récupérer sa configuration, le VOIP Ready ne s'allumera jamais sur votre modem.
Donc si le provisionning est bon, le modem se connecte au serveur CAP (tous les jours) et télécharge son fichier de configuration (contenant notamment vos ID de cnx d'où l'inutilité de créer une cnx à partir de votre PC)
Ce fichier une fois téléchargé le modem se réinitialise et vous donne accès à tous les services comme la VOIP, la TV et la CNX Internet.
Quand vous avez un souci ça peut venir d'une de ces endroits là. Le plus souvent c'est le modem qui ne se représente pas au serveur CAP et donc son fichier de configuration est obsolète à un moment ou un autre et l'activité DHCP saute, ce qui vous coupe vos services.
Un reset sur votre modem résoud souvent tous ces soucis là et ça prend pas plus de 5/10 minutes!

Dernière édition par Tech-Tele2 le Jeu 02 Nov 2006 - 21:17; édité 3 fois
dbt78
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 - 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les petites explications du système à la "télé2".

J'ai toutefois une demande de précision sur ces explications :

Vous dites :
"si le provisionning est bon, le modem se connecte au serveur CAP (tous les jours) et télécharge son fichier de configuration (contenant notamment vos ID de cnx d'où l'inutilité de créer une cnx à partir de votre PC)"

QUESTION :

Pourquoi si par le bouton arrière ou la console on se retrouve en configuration de reset du speedtouch 716 ( Factory defaults ) , et avec un provisionning OK , celui ci n'est pas capable de re-télécharger son fichier de configuration télé2 sans intervention du côté client et serveur ?

merci pour vos éclaircissements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tech-Tele2
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 - 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

[message supprimé]

Dernière édition par Tech-Tele2 le Jeu 02 Nov 2006 - 20:36; édité 1 fois
dbt78
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 - 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à "Tech-Tele2" pour ces précisions !

Si le serveur CAP est capable de re-télécharger les paramètres sur
un modem déconfiguré , sans intervention humaine,et si ce principe est fiable, il ne semble pas en effet nécessaire de pouvoir re-créer une cnx à la main à partir du PC.

UNE DERNIERE QUESTION :
J'ai la possibilité d'acheter un "Speedtouch 716" (en secours pour le téléphone , au cas ou..). Il ne sera donc pas d'origine télé2. Fonctionnera t'il de la même façon ?

Tous mes remerciements.
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 - 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai la possibilité d'acheter un "Speedtouch 716" (en secours pour le téléphone , au cas ou..). Il ne sera donc pas d'origine télé2. Fonctionnera t'il de la même façon ?

Pas sur, le numéro de série sera différent, le modem CAP risque de rejeter le nouveau modem. A vérifier auprès de la hotline j'en ai aucune idée mais il me semble bien.
mr_phobos
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 - 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Goshi a écrit:
Citation:

Pas sur, le numéro de série sera différent, le modem CAP risque de rejeter le nouveau modem. A vérifier auprès de la hotline j'en ai aucune idée mais il me semble bien.

Je confirme le serveur authentifi les 716 & 706 via le S/n donc inutile d'en acheter un nouveau ! Wink

Dernière édition par mr_phobos le Lun 15 Jan 2007 - 23:50; édité 1 fois
dbt78
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 - 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Goshi a écrit:
Pas sur, le numéro de série sera différent, le modem CAP risque de rejeter le nouveau modem.

Merci pour tes précisions Goshi.
C'est vraiment dommage d' être à la merci de ce modem sans solution rapide en cas de panne ...
Plus j'en découvre , et plus je trouve le système télé2 très LOURD et pas souple du tout. (c'est une reflexion que je me fais , qui n'est nullement tournée vers toi).

Salutations
Affaiblissement théorique : 49.51 dB
Débit : 2473 kbps (309 ko/s)

T2Box-716WL + Routeur Wifi AirPlus G+ DI-624+
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 - 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas lu la réponse plus tôt. Si c'est fait comme ça, ce n'est pas pour embeter le monde au contraire, tout est automatisé pour éviter que les clients ne trifouillent et cassent tout.
C'est normalement assez sur mis à part les cas ou le modem ne vient pas se mettre à jour ou les fois ou le serveur CAP ne vut pas envoyer de config Smile

Et sinon
Citation:
Pas sur, le numéro de série sera différent, le modem CAP risque de rejeter le nouveau modem

Je voulais dire serveur CAP pas modem CAP Embarassed
dbt78
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 - 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Goshi a écrit:
Si c'est fait comme ça, ce n'est pas pour embeter le monde au contraire, tout est automatisé pour éviter que les clients ne trifouillent et cassent tout.

Je suis un "client télé2 "qui est loin de partager ton avis corporate !
Affaiblissement théorique : 49.51 dB
Débit : 2473 kbps (309 ko/s)

T2Box-716WL + Routeur Wifi AirPlus G+ DI-624+
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 - 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que les utilisateurs avancé sont coincé, c'est compréhensible mais c'est le choix de télé2 de tout automatiser pour une utilisation d'internet et de téléphone pour tous sans rien à faire sur le modem, on y peut rien.
djusnynem
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 01:00    Sujet du message: faut pas oublier que tele2 c'est pas free Répondre en citant

tele2 est plutot pour les clients qui veulent que ca marche sans faire de manipulations lourdes. Les utilisateus avancés en general se dirige plus ver d'autres fournisseurs
rvbrt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Cela fait 15 jours que je suis passé en dégroupage total avec Tele2. helas, ni internet, ni le téléphone ne fonctionne via la téle2box (speedtouch 706). Par contre, lorsque je rebranche mon ancien Modem Bewan Ethernet ADSL, j'ai internet avec un débit satisfaisant. Au 3ème appel à la hotline, on m'a répondu (et c'est pour cela que pose la question sur ce post), que le N° de série du téléphone sur le serveur était ok, par contre celui de la connexion internet ne l'était pas. c'est pour cela qu'il y avait un conflit et que la box n'arrivait pas à choisir le bon n° (en fait, quand je fais un reset de la box, j'ai le tél pendant 5mn, puis ça se deconnecte et reconnecte, le tel remarche pdt 5mn et ainsi de suite jusqu'à que le bouton voice ne s'allume plus du tout. Dans tous les cas, je n'ai pas acces au net via la box). Donc, voilà ma question Laughing Pour vous, est ce que l'explication de la hotline vous semble plausible, ou est ce qu'on me mène en bateau ?.
En fait, un technicien doit intervenir sur le serveur pour remettre le bon n° de série. délai 5 jours. j'ai appelé la hotline vendredi dernier.
Merci pour vos réponses
philosophe1
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour les clients en dégroupage partiel qui, comme moi, ne sont pas satisfaits des explications sur fonctionnement de la Voix sur IP, je suggère d'aller sur http://www.accellent-group.com où ils trouveront un article technique "La Qualité de Service de la Voix sur IP" destiné aux entreprises qui envisagent de passer en téléphonie Voix sur IP.
on y explique qu'il ne peut pas y avoir de miracles et que le choix Internet/Téléphonie est un peu une gageure.
Pour moi, après 2 mois d'eesais infructueux, j'ai été obligé de réactiver ma ligne filaire bas débit avec FT. J'attends donc des jours meilleurs...
jeannets
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 14:36    Sujet du message: Je sais conduire et n'en ai pas le droit / SP716 v5 W Répondre en citant

Hello à tous,

Moi aussi je déplore l'impossibilité de parametrer la VOIP de Tele2 France. On m'a livré un 706 alors qu'à l'abonnement il était convenu d'un 716 ... Because j'en avais déja un et je le connais bien entr'autre.. j'ai du modifier ma distribution réseau avec l'impossibilité de faire du reroutage sur quatre sorties, modif du N° de Gateway etc... Pour avoir la VOIP ...

J'ai bien sur tenté de remettre mon 716 depuis, pour retrouver mon réseau; tout marche sauf la VOIP car effectivement il manque des paramètres de Proxy et registrar... Alors que le port2 fonctionne bien avec un autre provider SIP ce que ne fait pas le 706... Ainsi que le Call Forwarding etc...

Tele2 Faisant aussi la distribution de SP716 je pense qu'ils ne leur seraient pas bien difficile de faire cette mise à jour (même à visage masqué s'ils ont peur d'etre volés...) Moyennant la communication du fameux N° de série.

Le mieux serait bien sur de communiquer ces paramètres à l'intéressé lui même... Avec un peu de bonne volonté... Car on est pris pour des suspects dès le premier jour... ! ! ! ???

Si quelqu'un a des tuyaux sur ce sujet, je suis preneur bien sûr.
A+++ Joan Nets
CorpT2
Corp Tele2
Corp Tele2

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ca ne sera pas possible, car le 716 fournis par télé2 a un firmware créer par Télé2 pour se connecter sur nos serveurs.

Sa ne fonctionnera donc pas avec un 716 "d'origine".

PS : a part les voyants et le nombre de ports ethernet, le 706 et 716 se ressemblent beaucoup.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: