Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lgdiver Novice

|
Posté le: Sam 26 Mai 2007 - 15:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum étant abonné à CI depuis le 15 mai 2007 et je viens vous apporter mon témoignage quant aux problèmes de connexion et de synchronisation.
Dès le début, mon débit qui était prévu à 8 Mbs se limitait à 0.3 Mbs.
Voici les renseignements de ma box:
- Mode: G.DMT
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 576 / 7616
- Marge signal sur bruit (dB) : 6 / 9.4
- Atténuation (dB) : 10.5 /25.0
- Atteignable Rate (Kbps): 7648 / 576
... donc très bien !
n'étant pas gourmand en bande passante j'aurais attendu le rétablissement du débit si ma box ne s'était pas mise en "ALARME" avec perte de synchro dès 21h00 jusqu'à très tard dans la nuit et cela toutes les nuits. Donc pas de téléphone non plus ! Et pour finir par ne plus se synchroniser du tout depuis le 25/05.
Après moult appels et mails échangés avec la hotline qui, hélas m'a l'air bien dépassée par les évènements vient de déclencher une intervention auprès de FT pour vérifier ma ligne qui ne sera pas faite avant la semaine prochaine. Etant en DT, tout se fait avec le portable.
Etant un peu de la partie et ayant encore mon abonnement chez ORANGE jusqu'à la fin du mois, j'ai connecté mon modem routeur LINKSYS avec mes identifiants Oranges et quid ???? Tout passe impec !! avec entre 3 et 6 Mb/s.
Qu'en penser ? A part bien sur que CI ne va pas se tirer lui-même des balles dans le pied, il me parait évident que FT fout la m... ! |
|
|
 |
lgdiver Novice

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 - 08:23 Sujet du message: Synchronisation défectueuse puis inexistante |
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum étant abonné à CI depuis le 15 mai 2007 et je viens vous apporter mon témoignage quant aux problèmes de connexion et de synchronisation.
Config: W2000 - Firefox 2 - 260 Mo
... donc très bien !
n'étant pas gourmand en bande passante j'aurais attendu le rétablissement du débit si ma box ne s'était pas mise en "ALARME" avec perte de synchro dès 21h00 jusqu'à très tard dans la nuit et cela toutes les nuits. Donc pas de téléphone non plus ! Et pour finir par ne plus se synchroniser du tout depuis le 25/05.
Après moult appels et mails échangés avec la hotline qui, hélas m'a l'air bien dépassée par les évènements vient de déclencher une intervention auprès de FT pour vérifier ma ligne qui ne sera pas faite avant la semaine prochaine. Etant en DT, tout se fait avec le portable.
Etant un peu de la partie et ayant encore mon abonnement chez ORANGE jusqu'à la fin du mois, j'ai connecté mon modem routeur LINKSYS avec mes identifiants Oranges et quid ???? Tout passe impec !! avec entre 3 et 6 Mb/s. javascript:emoticon(' ')
Laughing
J'ai flashé ma box CI et fait la réinstall complète. La synchro est revenu avec le tel mais ... 0.003 Megabits /sec javascript:emoticon(' ')
Crying or Very sad
cela a duré 10 min puis plus rien à nouveau. javascript:emoticon(' ')
Evil or Very Mad
javascript:emoticon(' ')
QuestionJe souhaiterai savoir si la seconde connexion WAN:
8/36 - UBR - mer_8_36 - MER - doit exister et activée ? Sinon je souhaiterai l'avis d'un pro.
Question
Merci |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 - 10:24 Sujet du message: |
|
|
Messages regroupés dans un sujet unique dédié à cette question. Merci de ta compréhension. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 - 20:41 Sujet du message: |
|
|
| lgdiver a écrit: |
|
Ton débit ATM étant de 7.6 Mbits/sec. (7616 kbits), ce qui donne un débit IP de 6 Mbits/sec. Tu dispose donc d'un débit de 6 Mbits/sec pour ta connexion Internet et ta téléphonie.
Si une intervention à été déclenché, as tu reçu par SMS sur ton portable une confirmation de prise en charge de l'intervention ?
Je pense surtout que tu devrais retirer ton abonnement Orange déjà pour éviter les complications et laisse ton modem allumé. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|