Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
golbator Apprenti

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 - 18:25 Sujet du message: Surfer sur AOL sans le logiciel AOL? C'est possible... |
|
|
Bonjour,
J'ai cherché (un petit peu c'est vrai) et je m'étonne de voir encore des gens se plaindre du logiciel d'AOL, alors qu'il est tout à fait possible de s'en passer.
Pour ma part, je ne l'utilise plus depuis longtemps et de toute façon il n'est même plus installé et pourtant, je suis chez AOL. Donc, comment faire?
Explication: (valable pour Windows XP, c'est ce que j'ai)
- dans le panneau de configuration, ouvrir "connexion réseau et internet" puis "connexion réseau";
- dans le menu "Fichier", ouvrir "Nouvelle connexion...";
- cliquer sur: "Suivant", "Etablir une connexion à Internet", "Suivant", "Configurer ma connexion manuellement", "Suivant", choisir la 2ème option, "Suivant";
- pour le nom du fournisseur de services internet, vous pouvez mettre ce que vous voulez (p.ex. AOL; ma connexion préféré; etc...) cela importe peu, ce sera juste le nom que prendra la connexion sur l'ordinateur et n'a aucune incidence sur la connexion;
- pour le nom d'utilisateur c'est l'identifiant complet chez AOL, p.ex. 'willyduschmol@aol.com'. Pour le mot de passe c'est celui lié à l'identifiant. Pour les cases à cocher c'est au choix de chacun. Cliquer sur "Suivant";
- cocher la case "Ajouter un raccourci..." et enfin cliquer sur "Terminer"
Du fait de ne plus utiliser le logiciel d'AOL, on est obliger d'utiliser un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird et autres) pour pouvoir accéder à ses mails. Je ne rentrerai pas dans les détails mais je vais quand même donner les paramètres pour la création des comptes de messagerie.
Serveur de réception ou entrant (type IMAP): imap.fr.aol.com port:143
Serveur d'émission ou sortant: smtp.fr.aol.com port:587
J'espère avoir été clair. |
|
|
 |
golbator Apprenti

|
Posté le: Dim 16 Oct 2005 - 11:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai oublié de préciser que cela fonctionne pour une connexion ADSL, mais je ne peux vérifier si celle-ci fonctionne en RTC, ce qui m'étonnerai.
De plus, il faut tout de même installer les pilotes du modem, avant la procédure ci-dessus.
Pour ceux qui utlisent, comme moi, un modem Speedtouch, voici le lien vers la dernière version des pilotes: http://www.speedtouchdsl.com/support.htm |
|
|
 |
christ885851305 Membre Actif

Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 55 Localisation: 59 (la chapelle d'armentiéres)
|
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 - 00:03 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces précisions qui sont utiles à tous. Pour ceux qui sont motivés pour la configuration manuelle (afin notamment d'éviter l'installation non souhaitée de tout plein de choses) vous voyez que ce n'est pas si compliqué.  |
|
|
 |
jp16 Novice

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 - 15:48 Sujet du message: |
|
|
aol inclus le petit soft aolautoconnect qui marche a merveille pour se connecter sans leur logiciel de base
de plus outlook recois tres bien mes mail de ma boite aol
tout ca en rtc car je suis un oublié de l adsl (8KM et 82db de perte alors que mon voisin a 100M a 62db de perte )
a bientot |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|