Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Sur une seule ligne en DT, 2 modems est-ce possible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Installation et Connexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DUKA347
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 - 17:35    Sujet du message: Sur une seule ligne en DT, 2 modems est-ce possible ? Répondre en citant

Comme je le demande en titre,

Est-il techniquement possible de raccorder en DT, sur une seule ligne deux modems en haut débit ( Internet, téléphone, télévision ) et que cela fonctionne Embarassed Embarassed Embarassed

Question

Evil or Very Mad Embarassed Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 - 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement non, totalement impossible...après peut-être qu'en essayant ça fonctionnera mais j'en doute Rolling Eyes
DUKA347
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 - 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Goshi, je ne suis pas très technique Embarassed , aussi j'espère d'autres réponses pour éclairer ma lanterne Shocked

val1984
Modérateur

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 - 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Non, pas possible, le dernier modem connecté est le seul à fonctionner.
DUKA347
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 - 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses, mais, n'y voyez pas malice Confused et veuillez accepter mes excuses Embarassed , mais comme cela va être avançé devant le juge, jai besoin de certitude, alors c'est sur Exclamation

val1984
Modérateur

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 - 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sûr, un modem utilisant tout le spectre réservé pour l'ADSL, un second ne peut pas se connecter en même temps à moins de causer la déconnexion du premier.
Par contre, un modem 56K et un modem ADSL peuvent se connecter en même temps sur une ligne en DP.

Dernière édition par val1984 le Lun 05 Nov 2007 - 09:10; édité 1 fois
DUKA347
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos précisions Laughing , à moi de développer devant le juge Twisted Evil

DUKA347
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'avais par mail posé la question au FAI concerné, " ARNAK et SKRO" de Maître ELEAS Wink

la réponse est la suivante :

" Je vous informe qu'une ligne téléphonique ne peut supporter qu'un seul abonnement ADSL" . Laughing

Y a bon pour le juge Mr. Green

Twisted Evil Embarassed Twisted Evil
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette histoire de juge?
DUKA347
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est quoi cette histoire de juge?

Une histoire d'amour entre ma fille et un FAI, lequel Arrow sinistre suborneur, lui a collé deux prélèvements bancaire ( suite à un dysfonctionnemt ) pour un abonnement sur une seule ligne en DT.

Pauvre et misérable ignorant Shocked de la chose technique, j'avais besoin des lumières de gens compétents pour m'assurer de cette impossibilité technique que le FAI ne pouvait ignorer, c'est pourquoi, après avoir rédigé hier ma demande sur ARIASE, j'ai eu l' Idea qui m'a conduit à penser qu'il fallait aussi s'adresser au bon dieu tant qu'à ses saints, et c'est ainsi que ce matin j'ai reçu cette réponse du FAI, qui va devoir rendre gorge et les sous de ma tendre enfant dépouillée par ce rapace violeur de CGV, Code de la Consommation, Code Civil,Code Pénal, comme du code de bonne conduite qui reste à inventer et ce sera justice, na Exclamation

( c'est Prououou - j'aime mieux avec la majuscule Laughing - qui va rire, l'affaire n'étant pas encore devant le juge de proximité Embarassed j'entend déjà sarcasmes et quolibets Sad )

Twisted Evil Embarassed Twisted Evil
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

DUKA347 a écrit:
Pour info, j'avais par mail posé la question au FAI concerné,...

la réponse est la suivante :

" Je vous informe qu'une ligne téléphonique ne peut supporter qu'un seul abonnement ADSL" . Laughing
...

... et la réponse telle que formulée est ..... fausse Exclamation

... car elle omet de préciser qu'il s'agit de DT.

Car une ligne peut supporter plusieurs abonnement ADSL, à la condition toutefois de ne pas être dégroupée: chaque FAI fournit son accès au travers du matériel FT (c'est ce qui se passe lors d'un changement de FAI: l'on a accès au web par l'ancien FAI le temps qu'il coupe -si on a résilié son contrat- et l'on a accès par le nouveau dès qu'il fournit un accès -les identifiants pour se connecter à ses serveurs-).

Par contre la chose est plus difficile en dégroupé: cela implique que les deux FAI utilisent le même réseau...

...ou que deux abonnés souscrivent sur la même ligne (et que le modem ne fasse pas partie de l'identification du contrat, c'est à dire utiliser un modem "anonyme" et se connecter avec ses identifiants)

... Sinon c'est impossible.

Ma réponse ci-dessus concerne la fourniture effective du service.

Ce qui est indépendant du fait d'avoir plusieurs abonnements sur la même ligne, ce qui se produit quand il est souscrit un nouvel abonnement sans avoir résilié l'ancien (chez deux FAI différents): l'on a le droit de payer les deux (pour un seul accès Exclamation)

Cela pouvait s'envisager du temps où il existait des quotas en volume: quand un accès avait atteint son quota et qu'il était plus économique de prendre un second accès ailleurs plutôt que de subir le surcoût du volume hors quota.

Il convient aussi de vérifier ce que disent les cgv: habituellement il est stipulé qu'en DT le service est incompatible avec un autre service ADSL.

Quant à connecter deux modems simultannément sur la même ligne:

- si l'on veut utiliser simultannément les deux modems normalement (réception et émission), ce n'est techniquement pas possible, sauf à pouvoir programmer les sous-porteuses que chaque modem utilisera en émission (upload) afin que les signnaux soient dorrectement reconnus par les circuits du DSLAM, c'est à dire utiliser des canaux différents comme dans le cas entre le 56K (qui est une bande continue basse) et ADSL (canaux juxtaposés dans une bande plus haute).

- si l'un fonctionne normalement, et que le second est uniquement en "écoute", la chose est envisageable: mais ce n'est plus du ressort de l'utilisation habituelle de l'internaute (qui répugne à plonger les mains dans le camboui ... )

Pour être précis, il faudrait se plonger dans le protocole ATM afin de s'assurer de la possibilité de communiquer entre plus de deux modems sur une liaison (un à chacune des extrémités). (Je ne l'ai pas sous la main Sad )

Dans ce type de question la réponse est complexe: le béotien s'intéresse à une question simple concernant deux modems pris au hasard, alors que le technicien envisage la possibilité technique qui entre dans le cadre de la question telle que formulée ... d'où l'importance de poser des questions très précises (chaque mot a son importance) Wink

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Installation et Connexion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: