Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
[ST510v5] Petite mise en garde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005 - 16:29    Sujet du message: [ST510v5] Petite mise en garde Répondre en citant

Bjr

COmme beaucoup de monde ici j'ai été tenté de mettre à jour mon modem speedtouch 510 v5 de chez Wanadoo avec le firmware de Boulon....
C'est chose faite..
Conclusion: Plus rien ne marche Sad Le modem n'est plus détecté. il trouve bien la synchro mais impossible de le reflasher avec le firmware d'origine car le soft ne détècte plus rien.

Donc voila faites gaffe si vous avez l'idée de mettre à jour le ST510

Edit: Je comptais réaliser un tutorial pour mettre à jour le modem et ainsi permettre à tous de proffiter du dernier firmware. Mais devant le problème rencontré je préfère y renoncer. Je n'ai pas envi de voir d'autres personnes cramer leurs modems. Par contre pour les volontaires, je fournie le firmware et le soft (merci à boulon) Wink

Dernière édition par Fred le Lun 08 Aoû 2005 - 12:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheors
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005 - 18:16    Sujet du message: Re: [ST510v5] Petite mise en garde Répondre en citant

[quote="Fred"]Bjr

Conclusion: Plus rien ne marche Sad Le modem n'est plus détecté. il trouve bien la synchro mais impossible de le reflasher avec le firmware d'origine car le soft ne détècte plus rien.

Que comptes-tu faire ?
billylebegue
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005 - 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Même remarque, je crains que wanadoo ne te fasse payer (au prix fort) la réparation du modem...
Fred
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005 - 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ils acceptent l'échange du modem. Je leur ai pas dis que c'était à cause de la mise à jour...
Demain modem tout neuf que je ne mettrai pas à jour. En attendant je surfe avec un modem usb offert par Wanadoo à l'époque ou les ST510 étaient plus dispo.
patrickdu49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

sur le freebox, y a un systeme ou ça la remet en configuration sortie d'usine, si j'ai bien compris ce que j'ai lu je ne sais plus ou .. (suffirait de la debrancher et la rebrancher 4 fois d'affillé assez rapidement)

y a pas ça sur ton modem adsl Question
Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours
Fred
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais la manip sur la Freebox mais hélas sur le ST510v5 j'ai essayé sans succés...
Le bouton reset n'y aura rien fait.
Mais la c'est bon j'ai le nouveau ST et tout refonctionne comme avant (en routeur) sans avoir besoin de flasher.
Du coup je ne touche plus à rien !
Fred
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je comptais réaliser un tutorial pour mettre à jour le modem et ainsi permettre à tous de proffiter du dernier firmware. Mais devant le problème rencontré je préfère y renoncer. Je n'ai pas envi de voir d'autres personnes cramer leurs modems. Par contre pour les volontaires, je fournie le firmware et le soft (merci à boulon) Wink

texte mis sur 1er post

Exclamation Il est probable que tous les ST510 n'acceptent pas cette MAj donc faire extremement gaffe Exclamation
nicolas258
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire tes msg fred et je me dis que j'ai eu beaucoup de chance en flashant mon modem.
heureusement pour toi que wanadoo t'en a remis un autre.
du coup , je ne vais plutot dire a ceux qui veulent flasher le modem de se mefier car ca ne marche pas a tous les coups.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fred
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, je pense pas que le flashage soit sur à 100%. Heureusement qu'om me l'a échangé.. Maintenant je ne touche plus ce qui touche de prêt ou de loin au firmware de ce modem. Je l'ai juste passé en routeur pour partager la connection des mes pc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: