| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fred Habitué

|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005 - 16:29 Sujet du message: [ST510v5] Petite mise en garde |
|
|
Bjr
COmme beaucoup de monde ici j'ai été tenté de mettre à jour mon modem speedtouch 510 v5 de chez Wanadoo avec le firmware de Boulon....
C'est chose faite..
Conclusion: Plus rien ne marche Le modem n'est plus détecté. il trouve bien la synchro mais impossible de le reflasher avec le firmware d'origine car le soft ne détècte plus rien.
Donc voila faites gaffe si vous avez l'idée de mettre à jour le ST510
Edit: Je comptais réaliser un tutorial pour mettre à jour le modem et ainsi permettre à tous de proffiter du dernier firmware. Mais devant le problème rencontré je préfère y renoncer. Je n'ai pas envi de voir d'autres personnes cramer leurs modems. Par contre pour les volontaires, je fournie le firmware et le soft (merci à boulon) _________________ Orange 1M+Tel 5700m - 55Db
Dernière édition par Fred le Lun 08 Aoû 2005 - 12:45; édité 2 fois |
|
|
 |
cheors Apprenti

|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005 - 18:16 Sujet du message: Re: [ST510v5] Petite mise en garde |
|
|
[quote="Fred"]Bjr
Conclusion: Plus rien ne marche Le modem n'est plus détecté. il trouve bien la synchro mais impossible de le reflasher avec le firmware d'origine car le soft ne détècte plus rien.
Que comptes-tu faire ? |
|
|
 |
billylebegue Habitué

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 143 Localisation: Dampmart (77)
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005 - 19:43 Sujet du message: |
|
|
| Même remarque, je crains que wanadoo ne te fasse payer (au prix fort) la réparation du modem... |
|
|
 |
Fred Habitué

|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005 - 20:38 Sujet du message: |
|
|
Ils acceptent l'échange du modem. Je leur ai pas dis que c'était à cause de la mise à jour...
Demain modem tout neuf que je ne mettrai pas à jour. En attendant je surfe avec un modem usb offert par Wanadoo à l'époque ou les ST510 étaient plus dispo. _________________ Orange 1M+Tel 5700m - 55Db |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005 - 06:52 Sujet du message: |
|
|
sur le freebox, y a un systeme ou ça la remet en configuration sortie d'usine, si j'ai bien compris ce que j'ai lu je ne sais plus ou .. (suffirait de la debrancher et la rebrancher 4 fois d'affillé assez rapidement)
y a pas ça sur ton modem adsl  _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
Fred Habitué

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005 - 08:53 Sujet du message: |
|
|
Je connais la manip sur la Freebox mais hélas sur le ST510v5 j'ai essayé sans succés...
Le bouton reset n'y aura rien fait.
Mais la c'est bon j'ai le nouveau ST et tout refonctionne comme avant (en routeur) sans avoir besoin de flasher.
Du coup je ne touche plus à rien ! _________________ Orange 1M+Tel 5700m - 55Db |
|
|
 |
Fred Habitué

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005 - 12:47 Sujet du message: |
|
|
Je comptais réaliser un tutorial pour mettre à jour le modem et ainsi permettre à tous de proffiter du dernier firmware. Mais devant le problème rencontré je préfère y renoncer. Je n'ai pas envi de voir d'autres personnes cramer leurs modems. Par contre pour les volontaires, je fournie le firmware et le soft (merci à boulon) Wink
texte mis sur 1er post
Il est probable que tous les ST510 n'acceptent pas cette MAj donc faire extremement gaffe  _________________ Orange 1M+Tel 5700m - 55Db |
|
|
 |
nicolas258 Apprenti

|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 - 17:58 Sujet du message: |
|
|
je viens de lire tes msg fred et je me dis que j'ai eu beaucoup de chance en flashant mon modem.
heureusement pour toi que wanadoo t'en a remis un autre.
du coup , je ne vais plutot dire a ceux qui veulent flasher le modem de se mefier car ca ne marche pas a tous les coups. |
|
|
 |
Fred Habitué

|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 - 20:24 Sujet du message: |
|
|
Exactement, je pense pas que le flashage soit sur à 100%. Heureusement qu'om me l'a échangé.. Maintenant je ne touche plus ce qui touche de prêt ou de loin au firmware de ce modem. Je l'ai juste passé en routeur pour partager la connection des mes pc. _________________ Orange 1M+Tel 5700m - 55Db |
|
|
 |
|