Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
SpeedTouch 706 version 6
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fish59
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 - 20:29    Sujet du message: SpeedTouch 706 version 6 Répondre en citant

Bonsoir Tout le monde.
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai en particulier poser la question à notre conseiller SnakeDan:
Comment passer rapidement de la version 5.4.3.5 (qui ne permet pas la présentation du numéro Sad ) à la version 6 ?
Modem reçu le 11/09/2007. Réponse de la hotline sur le problème:"*30#".
Ignorance de l'interlocuteur,... volontaire,... involontaire; apparemment pas sérieux Evil or Very Mad .
Merci d'avance Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katamino
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 - 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les firmware 5 sont "piochés" au hasard pour être MàJ vers la 6, donc patiente encore. Smile

La hotline peut rien faire pour le coup...
Aquablue2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 - 06:50    Sujet du message: bonne nouvelle Répondre en citant

salut,

j'attendais la version 6 depuis juillet, et après plusieurs appels à la hotline et consultation de forums, j'avais bien compris qu'il n'existait aucun moyen de déclencher la mise à jour (la hotline parlait du service en charge de ce problème comme d'une entité étrangère à tele2 ("ils", "eux"), genre "les autres" de la série lost... ). Mais bonne nouvelle, la mise à jour s'est faite cette nuit chez moi, alors qu'un technicien tele2 m'avait parlé initialement d'un déploiement à grande échelle fin septembre/1ere semaine d'octobre.

Donc ca devrait pas tarder pour toi

@+
merlin4785
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 - 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce modele ; et j'ai une question comment je fait pour changer son ip 192.168.1.254 j'aimerais un peu changer sa configuration reseau ?

de plus j'ai trouvé la page d'evenements

http://speedtouch.lan/cgi/b/events/index.h...&be=0&l0=0&l1=2

mais quand je souhaite regarder certiens choses il me demande utilistaeur et mot de passe ; j'ai beau chercher dans les forums tous les mots de passe ou de login bah je n'y arrive pas .

Help please
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 - 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'ip de la télé2box est fixe et les mots de passe et identifiants de la télé2box sont inconnus de la hotline télé2 et de tous les utilisateurs tele2.
lelia
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 - 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet d'intervenir pour dire que l'IP de la T2box peut être modifiée. je l'ai fait chez moi, voici un lien de T2 qui indique la démarche à suivre.

Mais pour la suite, effectivement tout est bridé, impossible de mettre un mot de passe ou de modifier les identifiants de l'utilisateur. C'est un firmware spécifique de T2.

@+
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 - 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ca alors, c'est nouveau ou personne n'avait vu ça avant ? Razz
katamino
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Goshi a écrit:
Shocked Ca alors, c'est nouveau ou personne n'avait vu ça avant ? Razz

Personne n'a vu ça.
Moi même j'ai un banal speedtouch 536 d'AOL et je peux faire la même chose en suivant le tuto de Tele2.

Donc mon modem est reconnu en 10.0.0.138 ET 192.168.1.254 Laughing
fish59
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 20:08    Sujet du message: Vers la mise à jour..... Répondre en citant

Bonsoir et merci de vos réponses.

Merci Aquablue2 de cette bonne nouvelle : la mise à jour se fait par le réseau, inutile donc de renvoyer mon modem.
Mise à jour à grande échelle ??? Shocked ...Ok Rolling Eyes ... mais pour quelle région ? Cher Aquablue2, d'où es-tu ? Question
Que ceux qui ont une version 6 se localisent, svp, qu'on puisse avoir une petite idée des régions où la mise à jour est effective. Wink

A bientôt,
Aquablue2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 21:23    Sujet du message: localisation Répondre en citant

fish: région Centre

L'affichage des numéros fonctionne bien désormais... MAIS... Gros bémol (et sans vouloir t'inquiéter), depuis la mise à jour, j'ai de gros problèmes de désynchronisation que je ne rencontrais pas avec la version 5 (mon speedtouch se désynchronise très régulièrement, toutes les 10-15min).

La hotline m'indique que ca a rien à voir avec l'upgrade, mais la coincidence est troublante... (les problèmes sont apparus le jour où j'ai constaté la mise à jour). Et je n'ai absolument rien touché à mon installation...
Confused

Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires
lamenocturne
Corp Tele2
Corp Tele2

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

aparement le probleme n'est pas généralisé aquablue, étant du corp, je n'ai pas eu de remonter concernant ce probleme, peut etre dans quelque jour pour le moment rien de tel.
Aquablue2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

lamenocturne a écrit:
aparement le probleme n'est pas généralisé aquablue, étant du corp, je n'ai pas eu de remonter concernant ce probleme, peut etre dans quelque jour pour le moment rien de tel.

Hmmm... très étrange, en plus de la désynchronisation DSL, j'ai parfois une déconnexion internet sans désynchronisation DSL (diode DSL ne clignote pas et la diode Vioce est toujours allumée). Sous l'interface Speedtouch, il me dit que la déconnexion est due à un délai d'inactivité trop long alors que ma dernière "activité" (cliquer sur un lien pour charger une page) datait de moins de 30 secondes. Je dois alors relancer manuellement la connexion internet.

Y a t-il moyen de changer des réglages "fins" pour éviter ce type de gag?
katamino
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aquablue2 a écrit:

Hmmm... très étrange, en plus de la désynchronisation DSL, j'ai parfois une déconnexion internet sans désynchronisation DSL (diode DSL ne clignote pas et la diode Vioce est toujours allumée). Sous l'interface Speedtouch, il me dit que la déconnexion est due à un délai d'inactivité trop long alors que ma dernière "activité" (cliquer sur un lien pour charger une page) datait de moins de 30 secondes. Je dois alors relancer manuellement la connexion internet.

Y a t-il moyen de changer des réglages "fins" pour éviter ce type de gag?

J'ai eu un cas comme le tien, quelqu'un qui avait des soucis de déconnexions (car synchro stable : en cours depuis 3 jours et des poussières) depuis le passage au firmware 6 sans avoir changé l'install.

Dans l'interface modem "speedtouch" puis "configuration"
T'as quoi comme nom de service ? Ca commence par CAPEM etc ...

La dernière config mise en place des 706 en firmware 6 fini par 1.1.50
Si c'est pas le cas (la précédente st 1.1.41), faut faire un reset usine et demander à la hotline de faire la MàJ de ton modem.

Si t'as bien la 1.1.50, peut être que le fichier téléchargé est corrompu suite au passage firmware 6. Fait quand même un bon reset usine (PWR rouge puis Orange au bout de 20/30 sec), le nom de service passe en tele2 factory defaut.

Si ça ne revient pas tout seul en capem, ce qui risque d'être probable, faudra que la hotline te réinjecte la config.

S'il n'y aucune évolution, faudrait tester ton modem chez quelqu'un qui a l'ADSL pour être sûr de ne pas mettre en cause ton installation mais ton modem.(Pourquoi ça serait la ligne ou l'install)
Ca serait l'échange directement de la box, sachant que la nouvelle serait déjà firmware 6.

J'ai besoin de savoir comment évolue ton souci car c'est pas normal.
Aquablue2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello katamino

Après 1 semaine d'attente, pas d'amélioration. La hotline contactée la semaine dernière m'avait dit qu'elle programmait une intervention lundi dernier et que je recevrais un message pour m'indiquer que cela avait été réalisé. Je n'ai rien reçu, et mon problème d'instabilité est toujours la. Je ne sais pas si une intervention a été faite ou pas, il va falloir que je rappelle la hotline.

En ce qui concerne la configuration, je suis en version 1.1.41. J'ai effectué un reset du modem comme tu me l'as indiqué, et après le reboot qui a suivi le petit clic, j'étais quelques instants sans internet (diode Internet en rouge), il n'y avait pas de version indiquée (à part plus bas le message Tele2 default Factory). Puis, ça a finit par revenir et de nouveau la version affichée était 1.1.41. Pour être plus précis: "CAPEM ALCATEL - 1.1.41 (modifié par l'utilisateur)" (bizarre, j'ai rien édité après ce reset)
J'essaierai de contacter la hotline en parlant de cette version 1.1.50 lundi. Merci pour le conseil.

Un autre truc étrange est que parfois (à un rythme beaucoup moins élevé que les désynchro heureusement), la connexion internet est coupée alors que la diode internet est verte. Dans ce cas, je ne peux même plus accéder à l'interface du routeur, et la seule solution que j'ai trouvée est d'éteindre et de rallumer le routeur. Je vais voir si le reboot aura fait du bien de ce côté là ou pas.

Bref, ne désespérons pas... Confused

J'ai une petite question technique puisque tu as l'air de bien maitriser la technologie du speedtouch/Tele2.
Dans un des posts d'un forum, qq un conseillait d'aller voie cette page de l'interface du routeur:
http://speedtouch.lan/cgi/b/events/index.h...&be=0&l0=0&l1=2
Ce lien direct fonctionne chez moi, mais curieusement je n'ai pas trouvé le moyen d'y accéder par le menu Tele2, comme si elle avait été cachée. Est-ce cas? Si c'est le cas, c'est dommage, car les messages de cette page ont l'air utile en cas de problème.

Encore merci pour ton aide
Aquablue2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 15:39    Sujet du message: Contrôler la connectivité à Internet : problème sur DNS 2 Répondre en citant

Point que j'ai signalé à la hotline, mais qui n'a pas semblé les intéresser. Lorsque j'utilise la fonction "Contrôler la connectivité à Internet" dans l'interface de la version 6 du firmware (ca n'existait pas dans la version 5 sous cette forme il me semble), et évidemment à un moment où la diode internet est verte, tout est OK sauf la dernière ligne:
"Connectivité au serveur DNS 2 (212.151.137.170)"

En lisant différents tutorials, j'ai bien compris que le serveur DNS n°2 est pas capital, mais est-ce que ca pourrait donner des indications vis-à-vis de mon problème?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: