Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
SpeedTouch 706 version 6
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
katamino
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Déjà je vais te dire que je suis hotliner Tele2 mais je ne veux pas avoir le statut corp car je suis pas là pour représenter Tele2, c'est pour ça que ton cas m'intéresse beaucoup et que je me permet de t'apprendre certaines choses pour accélérer ton cas.

1)
Si la version 1.1.41 reste malgré ton reset usine, la hotline doit faire un reset sur le serveur et non pas te réinjecter la config déjà présente.

Avant reset:
Serveur = 1.1.41
Modem = 1.1.41

Si tu fais un reset tout seul (ton cas):
- Serveur=1.1.41
- Modem= tele2 factory defaut --> puis dl la config 1.1.41

Si la hotline fait un reset du serveur après ton reset :
- Serveur : ça efface la 1.1.41 --> ça place la 1.1.50
- Ton Modem : tele2 factory defaut --> puis il dl la config 1.1.50

2) Si tu perds la connexion sans perte de synchro ni perte du voyant internet et que de plus tu n'arrive plus à accéder à l'interface ... que donne le ping du modem (ping 192.168.1.254) ?

3)

Citation:

J'ai une petite question technique puisque tu as l'air de bien maitriser la technologie du speedtouch/Tele2.
Dans un des posts d'un forum, qq un conseillait d'aller voie cette page de l'interface du routeur:
http://speedtouch.lan/cgi/b/events/index.h...&be=0&l0=0&l1=2

J'ai un speedtouch 536, c'est dans la partie "speedtouch" puis "event logs" (moi c'est en anglais). C'est en dessous "information" et "configuration".

Citation:

Point que j'ai signalé à la hotline, mais qui n'a pas semblé les intéresser. Lorsque j'utilise la fonction "Contrôler la connectivité à Internet" dans l'interface de la version 6 du firmware (ca n'existait pas dans la version 5 sous cette forme il me semble), et évidemment à un moment où la diode internet est verte, tout est OK sauf la dernière ligne:
"Connectivité au serveur DNS 2 (212.151.137.170)"

En lisant différents tutorials, j'ai bien compris que le serveur DNS n°2 est pas capital, mais est-ce que ca pourrait donner des indications vis-à-vis de mon problème?

Le DNS 212.151.137.170 ne répond pas au ping (délai d'attente de la demande dépassé)

Le DNS est ce qui permet de naviguer et d'afficher les pages web, c'est pas la connexion à proprement parler (c'est pas ce qui t'attribue une adresse IP)

Donc au cas où le modem récupère un serveur DNS qui ne marche pas, tu peux les fixer manuellement dans ton réseau local.

Préféré : 212.151.136.242
Auxiliaire : 130.244.127.162

Le serveur DNS KO, c'est pas ça qui t'empêche d'aller dans ton interface modem.

La solution avec un grans S, c'est de passer à la config 1.1.50; au moins ca te récupère de bon DNS.

J'ai eu des cas de conf 1.1.41 qui étaient connectés mais dont le ping d'une adresse IP ou d'un serveur DNS ne passait pas.

En gros pour voir si t'es connecté à internet, il faut bien sûr pinger le modem et pinger une adresse IP valide (prend un des 2 DNS que j'ai noté)

Sache que en conf 1.1.50, si ça foire toujours avec tes déconnexions sans perte de synchro, c'est le modem qu'il faut changer.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris_
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je suis nouvel abonné Télé2Box non dégroupé reçus ce Mercredi à titre d'information voiçi les codes de mon speedtouch 706 WL.

Version du logiciel: 6.2.18.0
Nom du service: CAPEM ZND - 1.1.32 (modifié par l'utilisateur)

A ce jour aucun problème de connection internet (comme tous le monde mon débit est bridé) simplement la ligne téléphonique non dispo le voyant voice et bien en vert mais je ne peut ni recevoir ou émettre un appel je pense à un incident mentionné dans l'état du réseau.
Aquablue2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci katamino pour tes conseils. Je vais rappeler la hotline pour cette config 1.1.50.

1) En effet, ce que tu me décris correspond bien à ce qui se passe : après un reset, si j'accède à l'interface du modem, je suis en Tele2 default factory, pendant 2-3min environ (diode internet rouge).

Puis la diode internet passe au vert, et si je recharge la page de l'interface, la config est passée à 1.1.41.

2) L'évènement est heureusement peu fréquent. Ca s'est reproduit, et j'ai pu tester le ping : ca fonctionne. En fait, si je mets directement 192.168.1.254 dans la barre d'adresse du navigateur, ca marche. C'est http://speedtouch.lan qui ne fonctionne plus en fait (c'est l'adresse enregistrée dans mes favoris, enfin c'était, je l'ai remplacée par 192.168.1.254 désormais)

3) Cette partie n'existe pas sur l'interface Tele2 du ST706

4) Question concernant le DNS 1 : un de tes collègues de la hotline m'avait indiqué de mettre l'adresse du modem comme DNS 1. Tu conseilles plutôt les 2 autres adresses que tu m'a cité? A noter que j'ai "pingé" ces 2 adresses, la première répond nettement plus vite que la 2e. Que penses-tu de mettre en DNS l'adresse du modem et 212.151.136.242 en DNS 2?

Code:
Envoi d'une requête 'ping' sur 212.151.136.242 avec 32 octets de données :

Réponse de 212.151.136.242 : octets=32 temps=27 ms TTL=252
Réponse de 212.151.136.242 : octets=32 temps=26 ms TTL=252
Réponse de 212.151.136.242 : octets=32 temps=26 ms TTL=252
Réponse de 212.151.136.242 : octets=32 temps=27 ms TTL=252

Statistiques Ping pour 212.151.136.242:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 26ms, Maximum = 27ms, Moyenne = 26ms

Code:
Envoi d'une requête 'ping' sur 130.244.127.162 avec 32 octets de données :

Réponse de 130.244.127.162 : octets=32 temps=60 ms TTL=242
Réponse de 130.244.127.162 : octets=32 temps=59 ms TTL=242

Statistiques Ping pour 130.244.127.162:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 59ms, Maximum = 60ms, Moyenne = 59ms
katamino
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te répondre juste sur le DNS comme t'as compris le reste.

Ton modem à la base récupère les serveurs DNS automatiqement.
(On va les appelé le DNS1 et le DNS2)

Quand on fixe le DNS préféré avec l'adresse du modem dans le réseau local, windows va chercher les DNS à cette adresse.
Or cette dernière correspond à ton modem, donc cette adresse renvoit le DNS1 et le DNS2 du modem.

Si tu fixes les DNS préférés et auxiliaire, windows utilisera en direct ces DNS sans passer par ceux que le modem a récupéré.

Donc tu peux mettre 212.151.136.242 en principal.
Comme l'autre est plus lent (en effet, j'avais pas vu, chez moi c'est pareil), tu peux mettre 212.151.136.246 en auxiliaire.

En tout cas, n'hésite pas à appeler la hotline pour faire le reset du serveur car la 1.1.50 gère mieux les DNS et le téléphone. Smile
Genus
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kat, moi j'ai:
Configuration du service

Cette section contient des informations sur la configuration des services qui s'applique actuellement à votre SpeedTouch.

Nom du service: CAPEM ZND - 1.1.36 (modifié par l'utilisateur)

Description: Tele2 Factory Defaults

Région: France

Fournisseur: Tele2

Date de la configuration: Configuration modified by CWMP

Configuration de l'heure

Source de temps: Automatique

Date: 30-10-2007

Heure: 20:52:46

Fuseau horaire: (UTC+01:00) Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris

Heure d'été: Non

Délai depuis la mise en marche: 2 jours, 14:01:18

Serveur de temps 1: ntp.tele2.fr

Configuration système

Interception de la navigation Web: Automatique

--------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que le "nom de service" est en relation avec le dslam ?
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 - 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement Smile

CAPEMALCATEL c'est dslam alcatel, CAPEMHUAWEI c'est dslam huawei et CAPEMZND c'est les clients en adsl nu sur un dslam de FT
Genus
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 - 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Goshi Wink
Aquablue2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 - 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi la mention "(modifiée par l'utilisateur)"? Cette mention apparait même juste après un reset (et donc une config "fraiche"), alors que j'ai rien touché aux réglages du ST706.

Autre question technique : combien de temps ca prend au service technique pour modifier la config sur un serveur? J'ai appelé la hotline pour avoir la dernière version, le gars m'a dit pas de problème, et toujours rien (ca fait une vingtaine de fois que je 'reset' le modem à intervalle régulier, mais il télécharge toujours la 1.1.41.). D'après les explications précédentes, j'avais cru comprendre que la hotline pouvait le faire à distance, mais c'est pas le cas on dirait. Confused

Dernière question : mon modem se reboote tout seul parfois. Est-ce la preuve irréfutable qu'il déconne et qu'il est la cause de mes soucis récents? Y a t il des précédents d'une mauvaise install de firmware sur un ST706 (ou tout autre matériel équivalent) qui rend le modem instable?
katamino
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 - 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aquablue2 a écrit:
Pourquoi la mention "(modifiée par l'utilisateur)"? Cette mention apparait même juste après un reset (et donc une config "fraiche"), alors que j'ai rien touché aux réglages du ST706.

Autre question technique : combien de temps ca prend au service technique pour modifier la config sur un serveur? J'ai appelé la hotline pour avoir la dernière version, le gars m'a dit pas de problème, et toujours rien (ca fait une vingtaine de fois que je 'reset' le modem à intervalle régulier, mais il télécharge toujours la 1.1.41.). D'après les explications précédentes, j'avais cru comprendre que la hotline pouvait le faire à distance, mais c'est pas le cas on dirait. Confused

Dernière question : mon modem se reboote tout seul parfois. Est-ce la preuve irréfutable qu'il déconne et qu'il est la cause de mes soucis récents? Y a t il des précédents d'une mauvaise install de firmware sur un ST706 (ou tout autre matériel équivalent) qui rend le modem instable?

Si ton modem reboot tout seul, c'est qu'il est HS (motif pour un échange).
Avant d'appeler la hotline pour le dire, il faut tester le modem sans prise multiple électrique (même si cela a déjà marché avant)

En ce qui concerne la config 1.1.41, si elle reste 1.1.41, c'est que le hotliner n'a pas fait le reset mais a juste repoussé la config actuelle à se dl.
Aquablue2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 - 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

La version 1.1.50 n'a pas réglé mon problème, hélas. Toujours autant de désynchronisations. Va falloir que je me penche sur la possibilité d'un échange de modem.
En tous cas, merci pour votre aide.

Dernière question (je peux pas m'empêcher d'en poser Smile ) : j'ai retrouvé mon vieux modem ADSL BeWan ethernet que j'utilisais avec mon abonnement Tele2 ADSL "à l'ancienne". J'ai voulu voir s'il arrivait à se synchroniser, et si oui, si ca se désynchronisait au même moment. Mais il n'arrive pas à se synchroniser. Ca ne m'étonne pas particulièrement, mais je voulais savoir si en théorie, ca devrait se synchroniser ou pas. Comme la hotline m'avait demandé lors de mes précédents entretiens de tester avec un autre modem, je me demandais si le modem devait forcément être récent ou pas.
katamino
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 - 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Aquablue2 a écrit:
La version 1.1.50 n'a pas réglé mon problème, hélas. Toujours autant de désynchronisations. Va falloir que je me penche sur la possibilité d'un échange de modem.
En tous cas, merci pour votre aide.

Dernière question (je peux pas m'empêcher d'en poser Smile ) : j'ai retrouvé mon vieux modem ADSL BeWan ethernet que j'utilisais avec mon abonnement Tele2 ADSL "à l'ancienne". J'ai voulu voir s'il arrivait à se synchroniser, et si oui, si ca se désynchronisait au même moment. Mais il n'arrive pas à se synchroniser. Ca ne m'étonne pas particulièrement, mais je voulais savoir si en théorie, ca devrait se synchroniser ou pas. Comme la hotline m'avait demandé lors de mes précédents entretiens de tester avec un autre modem, je me demandais si le modem devait forcément être récent ou pas.

Le bewan ethernet doit se synchroniser aussi (le bewan doit être mort donc) que tu sois en dégroupage total ou adsl nu.

Pour les désynchro, tu as bien le voyant DSL qui s'éteind ou clignote par intermittence ? (Ca peut donc être ton installation, la ligne ou le modem)

Procède par élimination.
Aquablue2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 - 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'éteint (DSL+Internet+VoIP), puis tout de suite DSL se met à clignoter pendant 20s, puis devient stable, puis internet et VoIP se rallument
Aquablue2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 - 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit une bêtise, l'ancien modem se synchronise correctement, une des fiches était mal enclenchée.
katamino
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 - 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK donc si ton bewan synchronise bien et que ta box plante bien plus que le bewan, tu peux tout à fait te la faire changer.

NB : La config 1.1.54 est arrivée ce matin (pour 706 en firmware 6), je n'ai aucune idée de ce qu'elle améliore par rapport à la 1.1.50

Donc si vous avez des infos ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: