| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phil67 Membre Actif

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 - 22:33 Sujet du message: Speedtouch 510 V5 lent avec plusieurs downloads. |
|
|
J'ai la derniere version stable 5.4 du speedtouch V5 510.
j'ai du 512K normal pas plus : 63dB.
MAis depuis le début, lorsque je télécharge et navigue en même temps mes pages internet s'ouvre très lentement. Donc impossible de télécharger et regarder convenablement des pages internet.
JE sais plus, je crois que c'est à cause de la mémoire du speedtouch qui n'est pas assez ? J'ai lu un truc pour corriger un peu le problème mais ne sais plus où !!! |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2023 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 - 22:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ce que tu observes est normal : le téléchargement prend trop de bande passante et empêche donc de surfer dans de bonnes conditions.
Si c'est du P2P, il est en général facile de limiter la bande passante utilisée.
Si c'est un téléchargement autre (HTTP ou FTP par exemple), tu risques de devoir chercher un autre logiciel permettant de limiter la bande passante utilisée. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
lamenocturne Corp Tele2

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 - 22:43 Sujet du message: |
|
|
| tu es chez quel fai? |
|
|
 |
phil67 Membre Actif

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 - 22:46 Sujet du message: |
|
|
orange.
Non pas de p2p. Que des téléchargements normaux.
MAis vous êtes sûre qu'on peut rien réglé afin d'améliorer la chose ?. |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2023 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 - 23:06 Sujet du message: |
|
|
| phil67 a écrit: | | MAis vous êtes sûre qu'on peut rien réglé afin d'améliorer la chose ?. |
Si, même que je t'ai indiqué ce que ça peut impliquer. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 - 23:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
As-tu bridé l'upload dans ton logiciel de P2P ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
phil67 Membre Actif

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 - 16:49 Sujet du message: |
|
|
Non pas de p2p, même si je charge une video sur youtube t surf impossible çà rame trop.
Je pensais que c'était un problème avec mon speedtouch, régler un truc de mémoire... |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 - 17:10 Sujet du message: |
|
|
| phil67 a écrit: |
Je pensais que c'était un problème avec mon speedtouch, régler un truc de mémoire... |
Possible. EDIT: ce serait de la mémoire physique qui est limitée, donc pas de réglage possible pour l'augmenter
Quelles sont tes caractéristiques de ligne (affaiblissement, débits de synchro, marges de bruit) dans l'interface du modem (http://192.168.1.254, login et mot de passe admin) ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
michel-m Apprenti

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 - 18:29 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien quelque chose à faire sur les 510v5 (ou v6) : désactiver l'interception de la navigation qui consomme beaucoup de ressources.
Vas voir sur mon site perso, il y a aussi d'autres moyens de libérer de la mémoire et du temps processeur (dans outils et tips). _________________ Speedtouch firmwares et outils :
http://perso.orange.fr/michel-m/ |
|
|
 |
phil67 Membre Actif

|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 - 13:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Michel, je connais bien ton site, mais je n'est pas trouvé à ce jour ce que tu m'a dis à propos de la mémoire ! C'est des commande telnet ??
Comment faire pour :
désactiver l'interception de la navigation ?
libérer de la mémoire et du temps processeur ? |
|
|
 |
michel-m Apprenti

|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 - 16:53 Sujet du message: |
|
|
Pour désactiver l'interception, c'est dans le menu configuration accessible avec le navigateur (Speedtouch/Configuration puis Configurer en haut à droite)
Pour gagner de la mémoire, il faut :
- sauvegarder la configuration (user.ini) - menu configuration
- éditer le fichier user.ini avec le bloc-notes
- supprimer dans la section service.ini toutes les applications inutilisées
- sauvegarder
- restaurer la configuration - menu configuration. _________________ Speedtouch firmwares et outils :
|
|
 |
phil67 Membre Actif

|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 - 19:12 Sujet du message: |
|
|
merci !!
Sinon existe t il d'autre moyen de gagner en performence ??
Et si j'achete un nouveau routeur avec plus de mémoire ceci améliorera la chose ? |
|
|
 |
michel-m Apprenti

|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 - 09:56 Sujet du message: |
|
|
| phil67 a écrit: | | Sinon existe t il d'autre moyen de gagner en performence ?? |
Non.
| phil67 a écrit: | | Et si j'achete un nouveau routeur avec plus de mémoire ceci améliorera la chose ? |
Commence déjà par ça
Avec un 516, les ressources sont doublées : mais tu dois penser que plus les versions de firmware avancent et sont sophistiquées, plus elles réclament de ressources... c'est exactement le même problème qu'avec les systèmes d'exploitation (de Xp à Vista par exemple). _________________ Speedtouch firmwares et outils :
|
|
 |
phil67 Membre Actif

|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 - 19:23 Sujet du message: |
|
|
| MErci, 512K en campagne c'et déjà bien. Même si c'est très limite pour certaines videos de youtube !! |
|
|
 |
|