Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Speedtouch 510 V5 & wanadoo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeReAl_KiLLeR_DU_77
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 18:02    Sujet du message: Speedtouch 510 V5 & wanadoo Répondre en citant

Bonjour,

Aillant eu pas mal de souci de déconnection sur une semaine j'ai passé mon modem en multimode, auquel je n'ai plus aucun problème de déconnection.

Depuis hier j'essai de faire la mise à jour du firmware, mais malheuresement, aucun des firmwares que j'essais sois compatible avec mon thomson speedtouch 510 V5.

Adresse ip fixe en 10.0.0.5 et 192.168.1.5, firewall désactivé, celui de windows également, cable téléphonique débranché, reset du modem avant la mise à jour... Mais impossible de faire cette mise à jour.

Une idée me serais la bienvenue si vous voyer mon problème, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leeloo63
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sans ta version de firmware actuelle, c'est difficile de répondre.
Pour les versions antérieures à 5.x.x.x, l'adresse est 10.0.0.138, donc déjà, il y a un chmurtz
Pour les versions supérieures, on peut utiliser 192.168.1.254, donc la aussi t'as faux...
As-tu été voir là :
http://perso.wanadoo.fr/michel-m/STver53260.htm ?
CeReAl_KiLLeR_DU_77
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

OUlà!!

Excuse moi, j'ai la version d'origine (5.2.7.19.0)
Oui justement, les firwmares vient de ce site là que j'ai croisé sur le forum.
Mon speedtouch possède l'addresse 10.0.0.138 là c'est bon, mais je disait que je me mettais les deux adresses ip 10.0.0.5 en fixe et la 192.168.1.5 en fixe egalement sur mon pc pour ne pas avoir de souci lors de la mise à jour.
J'ai oublié de préciser que le modem est branché directement sur le pc auquel j'essaie de faire la mise à jour.
leeloo63
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed j'avais pas compris pour les IPs
Mais je ne comprends pas comment tu peux être à la fois sur 2 adresses...
Normalement en IP fixe ton PC ne peut avoir qu'une seule adresse Exclamation
mets la 10.0.0.1 et tu n'auras pas de soucis de ce côté là si tu fais un reset usine
Sinon, lis bien la page que je t'ai indiqué notamment :
Citation:
- effectuez un remise à zéro (reset) afin de réinitialiser la configuration usine,
- désactivez sur l’ordinateur tous antivirus, pare-feu (y compris celui du SP2), antiespion (MS Antispyware) etc…

C'est pas sûr que ça puisse marché au premier coup. J'ai bataillé un moment... mais je ne regrette pas Wink
surtout l'interface en français Very Happy
CeReAl_KiLLeR_DU_77
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'arrive à avoir deux adresses ip sur la même carte réseau! J'ai lu et relu la page que tu ma donné, justement c'est la même que j'avais lu. Je lance le logiciel, il reconnais bien mon modem, il me donne le firmware bref, il ne trouve pas le bin, je lui le donne, là j'ai une nouvelle page, not compatible, bref, je prend d'autre firmware, tous le même problème Sad
leeloo63
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

CeReAl_KiLLeR_DU_77 a écrit:
Ben moi j'arrive à avoir deux adresses ip sur la même carte réseau!

C'est peut-être là ton problème Wink
Citation:
il ne trouve pas le bin, je lui le donne, là j'ai une nouvelle page, not compatible

C'est bien le bon BIN ?
Normalement il doit correspondre au nom de la carte (par ex BANT-P -->BP), info que tu trouves dans les infos système du ST par l'interface Web.

Maintenant, la question que tu peux te poser :
Pourquoi ai-je besoin de changer de firmware ?
Non ?
CeReAl_KiLLeR_DU_77
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour pouvoir par la suite profiter d'une interface graphique pour la configuration du firewall. Telnet c'est bien, mais graphiquement c'est mieux! Et je prendrais moins de risque je pense bien.

Le bin porte le nom ZZTX_5334, le fichier actuel du firmware du modem est le ZZS5AF5.27J et le type de carte du modem BANT-P.
leeloo63
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il va falloir que je me mette en cuisine Wink
Je te donne ce que j'ai utilisé comme noms de fichier pour la 5.4.0.14 et te souhaite bon courage
firmware : SpeedTouch_upgrade_wizard_R4421.zip
bin : ZZS7AA5.40E.bin
patch français : langFrver5-4.rar
CeReAl_KiLLeR_DU_77
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je constate que celà vient du bin! Le nom n'ai pas identique, bizard...
romulusc
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

leeloo63 a écrit:
CeReAl_KiLLeR_DU_77 a écrit:
Ben moi j'arrive à avoir deux adresses ip sur la même carte réseau!

C'est peut-être là ton problème Wink

Effectivement, avec Windows XP, une carte réseau peut comporter plusieurs adresses IP.

Pour faire ma mise à jour (de la v5.2.x.x vers la v5.3.2.6), j'avais mis toutes les chances de mon côté, à savoir :

2 adresses IP sur la même carte réseau (10.0.0.100 et 192.168.1.100) afin que le logiciel de mise à jour trouve le modem-routeur dans les 2 réseaux.

Puis j'ai lancé le logiciel de mise à jour.
Une piste à suivre : attention, le fichier BIN doit se trouver dans le répertoire "Builds" du logiciel.

Comme tu peux le voir dans ma signature, je n'ai pas essayé la version supérieure à 5.3.2.6, car je n'ai pas de problème en ce moment.

Cordialement.
Affaiblissement 75.34 dB (ARCEP)
Affaiblissement donné par le modem ST510v5 (v5.3.2.6) : 31,5 dB / 63,5 dB (Up/Down)
ReADSL - Orange - Mode routeur en PPOA

Dernière édition par romulusc le Jeu 25 Mai 2006 - 20:46; édité 1 fois
CeReAl_KiLLeR_DU_77
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Aie!

La mise à jour plante. Comme prévu dans la page, je fais annulé, je relance le modem, le hic, la 1ère diode clignote verte et rouge, la 2eme ne fais que clignoter. Je ne trouve pas l'ip de l'interface web, je n'ai pas de dhcp, il a vraiment planter je crois bien... Sad

L0 je suis avec mon 56k de mon ancien fai, heuresement qu'il n'ont pas encore coupé mon accès, pourtent depuis le temps...

Donc, une personne aurais une proposition a me proposer pour reglé ce problème? Je télécharge la version d'origine pour la remettre au cas ou.**

Merci.
romulusc
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Avant de revenir en arrière,

Tu peux essayer d'appuyer sur reset (5 secondes) tout en rallumant ton modem.

Ensuite essaye de faire un ping 192.168.1.254 (attention au parefeu), tu verra si la mise à jour est passée.......

Cordialement.
Affaiblissement donné par le modem ST510v5 (v5.3.2.6) : 31,5 dB / 63,5 dB (Up/Down)
CeReAl_KiLLeR_DU_77
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour echouer alors, car pas de réponse Sad les boules j'espère que je vais pouvoir mettre la version d'origine sans problème.
romulusc
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement oui....
CeReAl_KiLLeR_DU_77
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'y suis! Entre temps j'ai essayer un autre, mais sans succès je ne dépasse pas 53%, trop la poisse avec mon 510 V5 Sad Pas d'interface graphique pour le firewall.

Là pas de bol, mon firwmare d'origine n'ai plus en français, je n'ai rien gaé, mais seulement perdu du temps et une belle langue.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: