| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kipp Novice

|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 - 10:55 Sujet du message: speed touch 330Thomson et READSL |
|
|
Depuis peu, j'ai apris que je pouvais prétendre à la READSL. Les caractéristique de ma ligne sont les suivantes:
Longueur de ligne : 7595 mètres
Affaiblissement : 74.06 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 117 kbps (15 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 102 kbps (13 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : OUI
NRA compatible ReADSL FT : OUI
Il se trouve que wanadoo en plus de l'abonnement veut me vendre le modem suivant Lynksys d'une valeur de 69 euros. Cependant je possède déja un modem speed touch 330 thomson de 2004 (de l'époque où je vivais en ville et avais un pack Extense ADSL TS3FP). Ma question est la suivante : est ce que je peux me servir du modem thomson que je possède, quelles seront les modalités d'installation(le Cd d'installation de la ReADSL sera-t-il compatible avec l'installation de ce modem), les manipulation seront-elles complexes (téléchargement de mises à jour, etc...)
Wanadoo n'assurera pas, selon leurs dires, le suivit en cas de dysfonctionnement du fait de l'utilisation d'un modem autre que celui proposé. Alors est ce que cela vaut vraiment la peine de prendre le risque,... surtout que je ne m'y connais absolument pas en matière d'informatique ?
En vous remerciant pour les réponses |
|
|
 |
JPJ41 Apprenti

|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 - 14:09 Sujet du message: |
|
|
A priori, vous n'avez que les identifiants à déclarer si vous crééz le connectoide Wanadoo "à la main".
C'est peut etre meme fait automatiquement via le logiciel Wanadoo (je ne sais pas, ne l'ayant surtout pas utilisé, par principe).
Rien ne vous empeche d'acheter ce modem Wanadoo après coup.
Quel est le modèle Linksys qu'il veulent vous vendre ?
Quand je leur ai dit que j'avais un Linksys MUE FR, il m'en ont fait tout un plat en disant qu'il fallait prendre une LiveBox sinon ....(bien que la LiveBox ne semble pas etre idéale pour le ReADSL si j'ai bien compris).
Le Speedtouch me semble etre le meilleur choix actuellement pour le ReADSL.
Il marche impeccable dans mon secteur. |
|
|
 |
kipp Novice

|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 - 15:24 Sujet du message: |
|
|
Wanadoo me propose le Modem USB/Ethernet Linksys ADSL2MUE.
Si j'ai bien compris si je m'abonne à la ReADSL ... ils m'envoient un CD d'installation sans le modem (si j'utilise le speed touch 330 de thomson que j'ai) et quand les instructions me sont données de brancher le modem je branche le mien et il sera reconnu par le logiciel d'installation ?
Si ce n'est que ça je veux bien essayer !
Il y a une grosse différence entre le le speed touch 330 de thomson et le Modem Ethernet Thomson SpeedTouch 510 v5 que wanadoo proposait il n'y a pas si longtemps pour l'abonnement à la ReADSL ? |
|
|
 |
64KNUM Membre Actif

|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 - 15:54 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que WANADOO propose désormais des modem LINKSYS ?
Cela laisse sous-entendre que les Speedtouch avaient sûrement d'importants défauts pour les abandonnés au profit d'un autre modèle.
Et qu'en est-il de la LIVEBOX, va-t-elle être officiellement compatible ReADSL ? |
|
|
 |
JPJ41 Apprenti

|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 - 22:02 Sujet du message: |
|
|
| kipp a écrit: | Wanadoo me propose le Modem USB/Ethernet Linksys ADSL2MUE.
Si j'ai bien compris si je m'abonne à la ReADSL ... ils m'envoient un CD d'installation sans le modem (si j'utilise le speed touch 330 de thomson que j'ai) et quand les instructions me sont données de brancher le modem je branche le mien et il sera reconnu par le logiciel d'installation ?
? |
Non, pas de CD Wanadoo.
Créer une nouvelle connexion réseau ethernet avec vos identifiants, c'est tout. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 - 22:16 Sujet du message: |
|
|
| JPJ41 a écrit: | | kipp a écrit: | Wanadoo me propose le Modem USB/Ethernet Linksys ADSL2MUE.
? |
Non, pas de CD Wanadoo.
Créer une nouvelle connexion réseau ethernet avec vos identifiants, c'est tout. |
Une connexion USB plutôt vu que c'est un Speedtouch 330. Un tuto pour la connexion: http://www.dslvalley.com/dossiers/usbxp/usbxp.php _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 - 23:43 Sujet du message: |
|
|
| 64KNUM a écrit: | | C'est vrai que WANADOO propose désormais des modem LINKSYS ? | Non. Tu confonds sans doute avec un revendeur sur Internet dont le nom commence par D.
| 64KNUM a écrit: | | Cela laisse sous-entendre que les Speedtouch avaient sûrement d'importants défauts pour les abandonnés au profit d'un autre modèle. | Les Speedtouch 510V5 ont causé beaucoup de problèmes, c'est pour ça que Wanadoo va proposer autre chose à la place.
| 64KNUM a écrit: | | Et qu'en est-il de la LIVEBOX, va-t-elle être officiellement compatible ReADSL ? | Oui.
> kipp
Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour un abonnement READSL Wanadoo, je te conseille :
1) de prendre l'abonnement chez nous
2) de le prendre sans modem pour le moment
3) tu pourras bénéficier de la Livebox ensuite si les tests avec ton ST330 ne sont pas concluants
Pour en savoir plus, étant donné que je ne peux pas en dire beaucoup plus ici, contacte nos conseillers au 02 99 36 30 54.  _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
|