Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Souscrire chez Free et résilier Wanadoo seulement après ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi9870
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 - 18:59    Sujet du message: Souscrire chez Free et résilier Wanadoo seulement après ? Répondre en citant

Le sujet a dejà été traité mais malgré une recherche active je n'ai pas trouvé de réponse à ma question précise :
Je suis non dégroupé et je souhaite changer de fai (de wanadoo à free).
Le fait de s'inscrire chez free début février et résilier wanadoo vers le 15 fevrier ne pose-t-il pas de probleme ?
Je me me demande si lorsque free demandera à FT de me connecter, FT pourrait refuser en disant :
"cet abonné est dejà chez nous et il n'a pas résilié son abonnement donc on le garde !"

Merci

PS : je sais que chez Ariase vous etes pas très chaud concernant free et plus favorable à CI mais mon voisin a free et il n'a pas de problème de bridage ou autre. En revanche personne dans mon voisinage n'est chez CI donc ca me fait un peu plus peur (ca peut etre pratique d'avoir une freebox à portée de soulier pour d'eventuels tests croisés)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 - 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dates, pas de soucis, ce que tu veux faire est très bien, Free écrasera ta connection Orange, c'est tout.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 - 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

titi9870 a écrit:
je n'ai pas trouvé de réponse à ma question

As-tu regardé ma réponse pratique?

.Tu sauras que tu as Free parce que tu ne pourras plus te connecter sur l'agrume.

N'oublies pas de résilier orange et révoquer l'autorisation de prélèvement, car même si c'est un autre qui te fournit l'accès, ton contrat court toujours.
titi9870
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 - 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 - 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi Smile Smile

titi9870 a écrit:
... mon voisin a free et il n'a pas de problème de bridage ou autre. En revanche personne dans mon voisinage n'est chez CI donc ca me fait un peu plus peur (ca peut etre pratique d'avoir une freebox à portée de soulier pour d'eventuels tests croisés)

. Si tu ne chausses pas trop grand, pourquoi ne pas envisager de monter un réseau wifi ou cpl avec ton voisin. Si vos FAI sont différents, vous pouvez, outre comparer leurs performances, disposer d'une voie de secours si l'une des 2 connexions est temporairement coupée; et en tout cas échanger des fichiers en vous partageant les téléchargements Very Happy
titi9870
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 - 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

à vol d'oiseaux il y a 30/40 metres entre nos deux maison est-ce que le wifi passe à cette distance ?
Pour ce qui est du cpl, je connais pas trop, c'est possible sur des prises edf de 2 maisons différentes ?
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 - 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le wifi, si ton voisin installe la Freebox près d'une fenêtre qui donne vers chez toi et que tu fais de même avec ton PC, ça peux marcher. A tester.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 - 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

titi9870 a écrit:
à vol d'oiseaux il y a 30/40 metres entre nos deux maisons est-ce que le wifi passe à cette distance ?

Sans problème si c'est à vue, c'est à dire s'il n'y a aucun obstacle ni végétation (le wifi permet des liaisons sur plusieurs kilomètres, mais avec matériel spécifique). Smile Smile

Tu auras ta réponse en faisant des essais, car les performances sont variables avec les matériels. Rolling Eyes
Si tu es limite, tu peux utiliser des antennes directionnelles (en plaçant un réflecteur à l'arrière de l'antenne -taillé dans une boite de conserves-), soit la déporter par exemple en haut d'un mur ou sur le toit et la relier au modem par un cable (le gain apporté par l'antenne bien placée peut largement compenser la perte dans le cable adapté à ces fréquences).

Tu peux même te "bricoler" ton antenne Wink sachant qu'elle sera demi-onde ou quart d'onde, la longueur d'onde étant lambda=c/F, avec c=vitesse de la lumière en mètres 3.10^8, et F la fréquence wifi=2,4GHz, ce qui fait quelques centimètres. (Si tu connaîs un radioamateur dans ton coin, il va se faire un plaisir. Very Happy )

Pour le CPL, il te faut deux modems CPL: tu le connectes sur ta prise de courant d'un côté et à ton ordi de l'autre par un cable RJ45 (ou USB ou fire-wire selon le modèle). Dans un premier temps tu en connectes un autre sur une autre prise, et tu fais communiquer les deux ordi ensembles.
Quand tu as pigé les réglages et manips, il te reste à brancher le second modem CPL chez ton voisin et tu essaies d'obtenir la liaison.

Citation:
c'est possible sur des prises edf de 2 maisons différentes ?

Ici la difficulté réside dans une portée plus réduite, de l'ordre de 300mètres (ce n'est plus du vol d'oiseau et toute la longueur des fils compte) et des obstacles qui peuvent se trouver en ligne, je pense ici aux condensateurs d'antiparasitage de divers matériels, et aussi à la nécessité de brancher les cpl sur la même phase (si EDF t'a mis sur une phase et ton voisin sur une autre il y a peu de chances que celà marche. Smile Smile Rolling Eyes À l'intérieur d'une même maison cette difficulté est moindre.

As-tu vu l'article http://www.ariase.com/fr/forum/une-commune-de-la-vienne-teste-le-cpl-ftopic6054.html
titi9870
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 - 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, très complet.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 - 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: