| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rbaudouin Novice

|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 - 20:47 Sujet du message: Souscrire chez Free avant d'avoir résilié AOL ? |
|
|
J'ai l'intention de résilier mon abonement AOL pour passer chez un autre provider (FREE)
Selon vous cela pose-il un problème de m'abonner chez le nouveau avant de résilier AOL.
Le fait de résiler ensuite AOL ne va-t-il pas poser des problèmes ? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 - 10:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu veux éviter une période sans Internet, il faut souscrire chez ton nouveau FAI avant que la résiliation chez ton ancien FAI ne soit effective. Cela à cause des délais de mise en service du nouveau FAI.
Cela ne posera pas de problème particulier, le nouveau FAI met en place une connexion qui écrase la précédente. Il vaut mieux cependant qu'AOL soit informé de ton souhait de résilier (courrier déjà envoyé), au cas où il prendraient le branchement de Free comme un slamming.
Au passage, nous ne conseillons pas Free, mais c'est toi qui choisis. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
rbaudouin Novice

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 - 11:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos,
Quel FAI conseillez vous dans la mesure ou je souhaite bénéficier de la possibilité de diffuser des films depuis mon PC vers ma TV par le réseau ce que propose la FREEBOX. |
|
|
 |
Max2950 Membre Actif

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 64 Localisation: Uhlwiller, Bas-Rhin
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 - 17:11 Sujet du message: |
|
|
| rbaudouin a écrit: | Merci pour ces infos,
Quel FAI conseillez vous dans la mesure ou je souhaite bénéficier de la possibilité de diffuser des films depuis mon PC vers ma TV par le réseau ce que propose la FREEBOX. |
Je me permet d'elargir ta question et de demander comment peut on faire si on veut se passer des boxs officiels des FAI mais beneficier des services de telephones, TV..... _________________ Freebox en ADSL ReADSL ?
Routeur ASUS WL500g FW "Oleg 1.9.2.7 CR7f"
Ligne 6623m, 68.22db |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 - 17:37 Sujet du message: |
|
|
| Max2950 a écrit: | | [comment peut on faire si on veut se passer des boxs officiels des FAI mais beneficier des services de telephones, TV..... | Pas possible. Niet. _________________ Administrateur des forums Ariase
|
|
 |
Max2950 Membre Actif

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 - 08:22 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | Max2950 a écrit: | | [comment peut on faire si on veut se passer des boxs officiels des FAI mais beneficier des services de telephones, TV..... | Pas possible. Niet. |
Je ne serais pas si catégorique, il y a bien ceci chez Inventel... Apparement la livebox Inventel est basée là dessus.... _________________ Freebox en ADSL ReADSL ?
Ligne 6623m, 68.22db |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 - 09:29 Sujet du message: |
|
|
Techniquement, il y a peut-être une solution. Mais dès lors que tu prendras une offre de TV par ADSL chez un FAI, il t'obligera à louer ou à acheter sa Box. _________________ Administrateur des forums Ariase
|
|
 |
Max2950 Membre Actif

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 - 09:33 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | Techniquement, il y a peut-être une solution. Mais dès lors que tu prendras une offre de TV par ADSL chez un FAI, il t'obligera à louer ou à acheter sa Box. |
Pourquoi le terme de vente forcée me vient immédiatement à l'esprit ?  _________________ Freebox en ADSL ReADSL ?
Ligne 6623m, 68.22db |
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 - 09:55 Sujet du message: |
|
|
on ne peut pas dire celà car certains FAI ne font pas payer leur box comme free et Alice ( même si ils ont d'autres défauts) et on ne t'oblige pas de prendre tv et tel ( a ma connaissance) , chez ceux qui ont fait payer la location de la box. _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 - 10:15 Sujet du message: |
|
|
| Max2950 a écrit: | | laurent a écrit: | | Techniquement, il y a peut-être une solution. Mais dès lors que tu prendras une offre de TV par ADSL chez un FAI, il t'obligera à louer ou à acheter sa Box. |
Pourquoi le terme de vente forcée me vient immédiatement à l'esprit ?  | Pas d'accord là-dessus. Les FAI mettent au point un service de télévision par ADSL (par exemple) et font tous les tests nécessaires avec un matériel particulier (Box + décodeur). On ne va pas les obliger à tester 10 modems compatibles TV sur IP pour pouvoir laisser au client le choix du modem.
Par contre, les FAI doivent indiquer clairement le prix éventuel de location ou d'achat de la Box afin que le client ne "découvre" pas au moment de signer qu'il y a des frais supplémentaires non prévus. _________________ Administrateur des forums Ariase
|
|
 |
NyChanco Novice

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 - 13:25 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | Bonjour,
Si tu veux éviter une période sans Internet, il faut souscrire chez ton nouveau FAI avant que la résiliation chez ton ancien FAI ne soit effective. Cela à cause des délais de mise en service du nouveau FAI.
Cela ne posera pas de problème particulier, le nouveau FAI met en place une connexion qui écrase la précédente. Il vaut mieux cependant qu'AOL soit informé de ton souhait de résilier (courrier déjà envoyé), au cas où il prendraient le branchement de Free comme un slamming.
Au passage, nous ne conseillons pas Free, mais c'est toi qui choisis. |
Pourquoi cette remarque ? |
|
|
 |
|