Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Souscrire chez Free avant d'avoir résilié AOL ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rbaudouin
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 - 20:47    Sujet du message: Souscrire chez Free avant d'avoir résilié AOL ? Répondre en citant

J'ai l'intention de résilier mon abonement AOL pour passer chez un autre provider (FREE)

Selon vous cela pose-il un problème de m'abonner chez le nouveau avant de résilier AOL.
Le fait de résiler ensuite AOL ne va-t-il pas poser des problèmes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 - 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux éviter une période sans Internet, il faut souscrire chez ton nouveau FAI avant que la résiliation chez ton ancien FAI ne soit effective. Cela à cause des délais de mise en service du nouveau FAI.

Cela ne posera pas de problème particulier, le nouveau FAI met en place une connexion qui écrase la précédente. Il vaut mieux cependant qu'AOL soit informé de ton souhait de résilier (courrier déjà envoyé), au cas où il prendraient le branchement de Free comme un slamming.

Au passage, nous ne conseillons pas Free, mais c'est toi qui choisis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rbaudouin
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 - 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos,

Quel FAI conseillez vous dans la mesure ou je souhaite bénéficier de la possibilité de diffuser des films depuis mon PC vers ma TV par le réseau ce que propose la FREEBOX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 - 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

rbaudouin a écrit:
Merci pour ces infos,

Quel FAI conseillez vous dans la mesure ou je souhaite bénéficier de la possibilité de diffuser des films depuis mon PC vers ma TV par le réseau ce que propose la FREEBOX.

Je me permet d'elargir ta question et de demander comment peut on faire si on veut se passer des boxs officiels des FAI mais beneficier des services de telephones, TV.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 - 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Max2950 a écrit:
[comment peut on faire si on veut se passer des boxs officiels des FAI mais beneficier des services de telephones, TV.....
Pas possible. Niet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 - 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Max2950 a écrit:
[comment peut on faire si on veut se passer des boxs officiels des FAI mais beneficier des services de telephones, TV.....
Pas possible. Niet.

Je ne serais pas si catégorique, il y a bien ceci chez Inventel... Apparement la livebox Inventel est basée là dessus....
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 - 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, il y a peut-être une solution. Mais dès lors que tu prendras une offre de TV par ADSL chez un FAI, il t'obligera à louer ou à acheter sa Box.
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 - 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Techniquement, il y a peut-être une solution. Mais dès lors que tu prendras une offre de TV par ADSL chez un FAI, il t'obligera à louer ou à acheter sa Box.

Pourquoi le terme de vente forcée me vient immédiatement à l'esprit ? Confused
Francet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 - 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

on ne peut pas dire celà car certains FAI ne font pas payer leur box comme free et Alice ( même si ils ont d'autres défauts) et on ne t'oblige pas de prendre tv et tel ( a ma connaissance) , chez ceux qui ont fait payer la location de la box.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 - 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Max2950 a écrit:
laurent a écrit:

Pourquoi le terme de vente forcée me vient immédiatement à l'esprit ? Confused
Pas d'accord là-dessus. Les FAI mettent au point un service de télévision par ADSL (par exemple) et font tous les tests nécessaires avec un matériel particulier (Box + décodeur). On ne va pas les obliger à tester 10 modems compatibles TV sur IP pour pouvoir laisser au client le choix du modem.
Par contre, les FAI doivent indiquer clairement le prix éventuel de location ou d'achat de la Box afin que le client ne "découvre" pas au moment de signer qu'il y a des frais supplémentaires non prévus.
NyChanco
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 - 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Bonjour,

Si tu veux éviter une période sans Internet, il faut souscrire chez ton nouveau FAI avant que la résiliation chez ton ancien FAI ne soit effective. Cela à cause des délais de mise en service du nouveau FAI.

Cela ne posera pas de problème particulier, le nouveau FAI met en place une connexion qui écrase la précédente. Il vaut mieux cependant qu'AOL soit informé de ton souhait de résilier (courrier déjà envoyé), au cas où il prendraient le branchement de Free comme un slamming.

Au passage, nous ne conseillons pas Free, mais c'est toi qui choisis.

Pourquoi cette remarque ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: