Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Souhaite me rétracter de l'inscription Haut débit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
badben
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 17:25    Sujet du message: Souhaite me rétracter de l'inscription Haut débit Répondre en citant

Bonjour,

j'ai rempli le formulaire online d'une inscription haut débit avec installation d'une ligne dégroupée en début de mois.

J'ai imprimé le contrat pour pouvoir le dater le et le signé.

Mais avant même d'envoyer ma demande par courrier j'ai reçu un email de free me disant que mon inscription a été validée.

NB : Je n'ai pas encore autorisé Free à me prélevé mais ma demande a été validé.

J'avais free comme précédent FAI, je pense qu'il se se sont servit de mon numéro de compte RIB.

J'aimerai me rétracté étant donné que je n'ai pas envoyé la confirmation de prélèvement. Cela fait plus de 7 jours que j'ai rempli le formulaire d'inscription.

Pensez-vous qu'il soit possible d'annuler cette inscription sans problème ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 18:40    Sujet du message: Re: Souhaite me rétracter de l'inscription Haut débit Répondre en citant

badben a écrit:
Bonjour,

Bonjour, et Bienvenue Smile

Citation:
Mais avant même d'envoyer ma demande par courrier j'ai reçu un email de free me disant que mon inscription a été validée.

Ce mail t'informe-t'il de ton droit de rétractation?

Si non: tu es dans le délai pour te rétracter.

Citation:
NB : Je n'ai pas encore autorisé Free à me prélevé mais ma demande a été validé.

J'avais free comme précédent FAI, je pense qu'il se se sont servit de mon numéro de compte RIB.

Très probable Confused

Free n'a pas besoin d'autorisation pour effectuer les prélèvements; par contre ton banquier en a besoin pour pouvoir payer, et il ne fait pas la différence entre un prélèvement ou un autre sauf si tu lui donnes des précisions complémentaires.

Citation:
Pensez-vous qu'il soit possible d'annuler cette inscription sans problème ?

Dès lors que ta ligne n'a pas été dégroupée (et donc que tu n'as pas utilisé ce nouveau forfait), tu es juridiquement en droit de te rétracter, ton délai de 7 jours francs commençant à courrir à partir de la réception par écrit de toutes les informations prescrites;

Mais "sans problème" est un aspect que je ne peux pas garantir avec Free.
Si tu devais te retrouver devant un juge pour cette difficulté, ta rétractation serait validée et tu obtiendrais des dommages-intérêts si tu en demandais.

La date de ta rétractation est celle d'envoi de ta LR-AR à l'adresse indiquée article 14.2 de tes cgv

Afin de limiter les risques de pb, je te suggère de leur adresser un mail de rétractation sans tarder, ta LR-AR formalisera ta décision.

Un exemple de lettre (non spécifique, cas de marchandises)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: