Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Soucis TV
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LouZo
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 10:07    Sujet du message: Soucis TV Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reçois depuis peu la tv via adsl or depuis la début je rencontre des problèmes de coupures (toutes les 3 à 5 mn, coupure pendant 5-6 secondes avec parfois le message "signal TV non dispo - aucun signal détecté").
J'ai appelé le support x fois, fait toute la batterie de tests : vérif si condensateur prise téléphonique, test avec autre cable éthernet, test bande passante, reset modem, reset décodeur etc etc sans succès Confused
Aujourd'hui, le support m'a dit qu'il lançait une intervention sur ma ligne.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà bénéficié de ce type d'intervention ? Dans quelle mesure cela peut améliorer les choses ? Y a-t-il des "chances" que ma réception soit définitivement mauvaise sans que télé2 ne me l'avoue ?

Petites précisions : bande passante entre 6.2 et 8 méga (selon les sources) - affaiblissement 27.81 db.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poilus13
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

ton logement est il ancien ou ta longueur de cable trop importante ?
une installation vetuste ou trop de longueur de cable peuvent parfois poser probleme.
LouZo
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mon logement est neuf (construction d'il y a 5 ans) et mon cable est celui fournit avec le décodeur tele2 Confused
Ca fait raler, d'autant plus que j'ai basculer mon abonnement canalsat et que du coup, je paie 21€ pour rien car c'est difficilement regardable Sad
CorpT2
Corp Tele2
Corp Tele2

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Envoi moi ton numéro de téléphone fixe par MP.
LouZo
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

tout de suite, merci Very Happy
CorpT2
Corp Tele2
Corp Tele2

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je regarde le plus rapidement possible Wink
arnaudas
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je recopie ici ma réponse à ta question : louzo (voir mon post "coupure tv")

arnaudas a écrit:
Bonjour à tous.

Pour répondre a ta question Louzo, rien n' a changer, cela fait 3 semaines que "l'intervention techniuqe " a été lancée.

J'ai toujours des coupures aujourd'hui...

Cela fait donc plus de 2 mois maintenant que cela dure. Evil or Very Mad
A mon avis, on perd notre argent a appeller la hotline Evil or Very Mad Evil or Very Mad
LouZo
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est pas très rassurant mais je garde espoir Crying or Very sad
ourson57
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 23:23    Sujet du message: tv télé2 plante Répondre en citant

bonjour Louzo, tu n'es pas le seul à connaître ce genre de mésaventure, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi. Mais comme nous basculons progressivement sur neuf, reste qu'à attendre un débit meilleur et peut-être une télé adsl qui fonctionnera. Mes proches voisins sur le même NRA n'ont aucun problème avec neuf télévision
Sebastien9T
Corp 9
Corp 9

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon vous basculez chez neuf Shocked

Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre réf client , votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème.
CorpT2
Corp Tele2
Corp Tele2

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sebastien9T a écrit:

oui, au niveau des IP et débits Wink

Dernière édition par CorpT2 le Lun 19 Mai 2008 - 16:51; édité 1 fois
ourson57
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 15:40    Sujet du message: oui, au niveau dex Ip et débits Répondre en citant

Dans l'océan de SFR / Neuf...etc, que pèse la petite mare Télé 2, ça serait pas plus simple de nous basculer progressivement chez Neuf puisque c'est un peu commencé, au moins ça deviendrait plus lisible, car actuellement on s'y perd, d'autre part me semble-t-il Neuf connaîtrait moins de problèmes Télé ADSL que notre vaillant Télé 2. Si Louzo me lit, avant de prendre un tas d'options, commencer par du basique et monter en puissance ensuite si ça marche, parce que là, tu es chocolat. Quand à la hotline, les pauvres avec des matériels aussi disparates, bonjour pour trouver les pannes à distance, il faut des nerfs solides
CorpT2
Corp Tele2
Corp Tele2

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 16:55    Sujet du message: Re: oui, au niveau dex Ip et débits Répondre en citant

ourson57 a écrit:
Dans l'océan de SFR / Neuf...etc, que pèse la petite mare Télé 2, ça serait pas plus simple de nous basculer progressivement chez Neuf puisque c'est un peu commencé, au moins ça deviendrait plus lisible, car actuellement on s'y perd, d'autre part me semble-t-il Neuf connaîtrait moins de problèmes Télé ADSL que notre vaillant Télé 2. Si Louzo me lit, avant de prendre un tas d'options, commencer par du basique et monter en puissance ensuite si ça marche, parce que là, tu es chocolat. Quand à la hotline, les pauvres avec des matériels aussi disparates, bonjour pour trouver les pannes à distance, il faut des nerfs solides

Chez Télé2 on a de quoi trouver les pannes a distance, pas de souci a ce niveau la Wink
Sebastien9T
Corp 9
Corp 9

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

CorpT2 a écrit:
Sebastien9T a écrit:

oui, au niveau des IP et débits Wink

arf pas suivi cela Sad

Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre réf client , votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème.
LouZo
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 09:35    Sujet du message: Re: oui, au niveau dex Ip et débits Répondre en citant

ourson57 a écrit:
Si Louzo me lit, avant de prendre un tas d'options, commencer par du basique et monter en puissance ensuite si ça marche, parce que là, tu es chocolat. Quand à la hotline, les pauvres avec des matériels aussi disparates, bonjour pour trouver les pannes à distance, il faut des nerfs solides

C'est exactement ce que j'ai fait avec Tele 2 :
presque 5 ans que j'y suis abonné, j'ai commencé avec le petit modem bewan (internet + telephonie pour 10€), ensuite tele2box (juste internet + téléphonie car adsl nu) tout fonctionnait nickel (autant au niveau du téléphone que du surf) et là je suis en mesure de recevoir la tv depuis 3-4 semaines et ce sont les seuls soucis que je rencontre Smile
Je n'ai donc pas grand chose à reprocher à Télé2 à ce niveau là, j'espère juste que ça va se régler rapidement car j'ai basculé mon abonnement canalsat sur l'adsl et je paie le service sans vraiment pourvoir en profiter dans des conditions optimales Wink
Je fais confiance à Corp T2 Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: