| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LouZo Apprenti

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 - 10:07 Sujet du message: Soucis TV |
|
|
Bonjour à tous,
Je reçois depuis peu la tv via adsl or depuis la début je rencontre des problèmes de coupures (toutes les 3 à 5 mn, coupure pendant 5-6 secondes avec parfois le message "signal TV non dispo - aucun signal détecté").
J'ai appelé le support x fois, fait toute la batterie de tests : vérif si condensateur prise téléphonique, test avec autre cable éthernet, test bande passante, reset modem, reset décodeur etc etc sans succès
Aujourd'hui, le support m'a dit qu'il lançait une intervention sur ma ligne.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà bénéficié de ce type d'intervention ? Dans quelle mesure cela peut améliorer les choses ? Y a-t-il des "chances" que ma réception soit définitivement mauvaise sans que télé2 ne me l'avoue ?
Petites précisions : bande passante entre 6.2 et 8 méga (selon les sources) - affaiblissement 27.81 db.
Merci d'avance. |
|
|
 |
poilus13 Apprenti

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 - 12:42 Sujet du message: |
|
|
ton logement est il ancien ou ta longueur de cable trop importante ?
une installation vetuste ou trop de longueur de cable peuvent parfois poser probleme. |
|
|
 |
LouZo Apprenti

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 - 13:15 Sujet du message: |
|
|
Non, mon logement est neuf (construction d'il y a 5 ans) et mon cable est celui fournit avec le décodeur tele2
Ca fait raler, d'autant plus que j'ai basculer mon abonnement canalsat et que du coup, je paie 21€ pour rien car c'est difficilement regardable  |
|
|
 |
CorpT2 Corp Tele2

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 - 16:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Envoi moi ton numéro de téléphone fixe par MP. _________________ Technicien Support Télé2
MP que sur demande, par avance, merci  |
|
|
 |
LouZo Apprenti

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 - 16:20 Sujet du message: |
|
|
tout de suite, merci  |
|
|
 |
CorpT2 Corp Tele2

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 - 16:30 Sujet du message: |
|
|
Merci, je regarde le plus rapidement possible  _________________ Technicien Support Télé2
|
|
 |
arnaudas Apprenti

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 - 18:45 Sujet du message: |
|
|
Je recopie ici ma réponse à ta question : louzo (voir mon post "coupure tv")
| arnaudas a écrit: | Bonjour à tous.
Pour répondre a ta question Louzo, rien n' a changer, cela fait 3 semaines que "l'intervention techniuqe " a été lancée.
J'ai toujours des coupures aujourd'hui...
Cela fait donc plus de 2 mois maintenant que cela dure.
A mon avis, on perd notre argent a appeller la hotline  |
|
|
|
 |
LouZo Apprenti

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 08:31 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est pas très rassurant mais je garde espoir  |
|
|
 |
ourson57 Apprenti

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 23:23 Sujet du message: tv télé2 plante |
|
|
| bonjour Louzo, tu n'es pas le seul à connaître ce genre de mésaventure, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi. Mais comme nous basculons progressivement sur neuf, reste qu'à attendre un débit meilleur et peut-être une télé adsl qui fonctionnera. Mes proches voisins sur le même NRA n'ont aucun problème avec neuf télévision |
|
|
 |
Sebastien9T Corp 9

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 14:18 Sujet du message: |
|
|
ah bon vous basculez chez neuf  _________________ Pas de réponse au MP non sollicité
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre réf client , votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème. |
|
|
 |
CorpT2 Corp Tele2

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 16:38 Sujet du message: |
|
|
| Sebastien9T a écrit: | ah bon vous basculez chez neuf  |
oui, au niveau des IP et débits  _________________ Technicien Support Télé2
MP que sur demande, par avance, merci 
Dernière édition par CorpT2 le Lun 19 Mai 2008 - 16:51; édité 1 fois |
|
|
 |
ourson57 Apprenti

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 - 15:40 Sujet du message: oui, au niveau dex Ip et débits |
|
|
| Dans l'océan de SFR / Neuf...etc, que pèse la petite mare Télé 2, ça serait pas plus simple de nous basculer progressivement chez Neuf puisque c'est un peu commencé, au moins ça deviendrait plus lisible, car actuellement on s'y perd, d'autre part me semble-t-il Neuf connaîtrait moins de problèmes Télé ADSL que notre vaillant Télé 2. Si Louzo me lit, avant de prendre un tas d'options, commencer par du basique et monter en puissance ensuite si ça marche, parce que là, tu es chocolat. Quand à la hotline, les pauvres avec des matériels aussi disparates, bonjour pour trouver les pannes à distance, il faut des nerfs solides |
|
|
 |
CorpT2 Corp Tele2

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 - 16:55 Sujet du message: Re: oui, au niveau dex Ip et débits |
|
|
| ourson57 a écrit: | | Dans l'océan de SFR / Neuf...etc, que pèse la petite mare Télé 2, ça serait pas plus simple de nous basculer progressivement chez Neuf puisque c'est un peu commencé, au moins ça deviendrait plus lisible, car actuellement on s'y perd, d'autre part me semble-t-il Neuf connaîtrait moins de problèmes Télé ADSL que notre vaillant Télé 2. Si Louzo me lit, avant de prendre un tas d'options, commencer par du basique et monter en puissance ensuite si ça marche, parce que là, tu es chocolat. Quand à la hotline, les pauvres avec des matériels aussi disparates, bonjour pour trouver les pannes à distance, il faut des nerfs solides |
Chez Télé2 on a de quoi trouver les pannes a distance, pas de souci a ce niveau la  _________________ Technicien Support Télé2
|
|
 |
Sebastien9T Corp 9

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 - 21:17 Sujet du message: |
|
|
| CorpT2 a écrit: | | Sebastien9T a écrit: | ah bon vous basculez chez neuf  |
oui, au niveau des IP et débits  |
arf pas suivi cela  _________________ Pas de réponse au MP non sollicité
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre réf client , votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème. |
|
|
 |
LouZo Apprenti

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 - 09:35 Sujet du message: Re: oui, au niveau dex Ip et débits |
|
|
| ourson57 a écrit: | | Si Louzo me lit, avant de prendre un tas d'options, commencer par du basique et monter en puissance ensuite si ça marche, parce que là, tu es chocolat. Quand à la hotline, les pauvres avec des matériels aussi disparates, bonjour pour trouver les pannes à distance, il faut des nerfs solides |
C'est exactement ce que j'ai fait avec Tele 2 :
presque 5 ans que j'y suis abonné, j'ai commencé avec le petit modem bewan (internet + telephonie pour 10€), ensuite tele2box (juste internet + téléphonie car adsl nu) tout fonctionnait nickel (autant au niveau du téléphone que du surf) et là je suis en mesure de recevoir la tv depuis 3-4 semaines et ce sont les seuls soucis que je rencontre
Je n'ai donc pas grand chose à reprocher à Télé2 à ce niveau là, j'espère juste que ça va se régler rapidement car j'ai basculé mon abonnement canalsat sur l'adsl et je paie le service sans vraiment pourvoir en profiter dans des conditions optimales
Je fais confiance à Corp T2  |
|
|
 |
|