| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
argile Apprenti

|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 - 20:44 Sujet du message: Sondage: Quel FAI actuellement ne bride pas les ports? |
|
|
Bonjour,
Sur CI en non-dégroupé, les ports du P2P, des jeux en réseau, du streaming et du FTP sont bridés sur un débit de 20ko/s à 30ko/s selon les heures.
Ma question:
Avec votre FAI, connaissez-vous le même problème?
(merci de répondre si vous êtes en dégroupé ou non)
Question annexe:
Quand Ariase répercutera-t-il cette information sur son site, au lieu d'y laisser des éloges pour CI? Car cela a pour conséquences d'induire en erreur les futurs abonnés.
Merci au maximum d'entre-vous de répondre à ce "baromètre". |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 - 00:20 Sujet du message: Re: Sondage: Quel FAI actuellement ne bride pas les ports? |
|
|
Très bonne initative de faire le point. J'encourage tout le monde à participer à ce sujet.
| argile a écrit: | | Quand Ariase répercutera-t-il cette information sur son site, au lieu d'y laisser des éloges pour CI? | Nous n'hésiterons pas à signaler ce problème sur les fiches CI si nous sommes sûrs du fait. Un grand nombre de témoignages irait dans ce sens. Evidemment, ceux qui n'ont pas de problème doivent aussi le dire.
| argile a écrit: | | Car cela a pour conséquences d'induire en erreur les futurs abonnés. | Je n'irais pas jusque là. Tout le monde n'a pas les usages concernés, d'une part. Et d'autre part, je ne crois pas que nous disions que ce FAI convient spécifiquement pour ces usages. C'est juste une omission d'information (si tant est qu'elle soit avérée). _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 - 10:40 Sujet du message: Re: Sondage: Quel FAI actuellement ne bride pas les ports? |
|
|
| argile a écrit: |
Avec votre FAI, connaissez-vous le même problème?
(merci de répondre si vous êtes en dégroupé ou non)
|
Avec Orange (1 Mégamax) je n'ai pas remarqué de bridage. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
harpo2 Novice

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 - 08:40 Sujet du message: |
|
|
Chez CI en non dégroupé depuis début avril, sans téléphonie, en passant par Ariase.
D'avril à fin mai, j'ai noté un bridage systématique de certanis ports non standards (je ne fais pas de P2P, mais VNC, SSH, SFTP et même FTP passifne passaient pas), et constaté uniquement sur certaines IP (donc aléatoire selon l'IP attribuée à la connection - heureusement que l'IP n'était pas fixe).
De fin mai au week end dernier, le FTP passif a fonctionné, VNC toujours pas. Par contre on a eu des problèmes sur iTunes Music Store. Il semblerait qu'ils soient passés d'un bridage de ports à un bridage basé sur le protocole.
Depuis ce week end, je ne note plus aucun souci sur aucune des IP qui avant étaient bridées. VNC, SSH, iTunes, tout fonctionne à plein régime.
Encore une fois, je ne fais pas de P2P, donc je ne saurai pas dire si ces protocoles fonctionnent.
Mais il y a définitivement un mieux, depuis ce week end, pour ma part en tous cas. |
|
|
 |
AudeJ Apprenti

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 20 Localisation: combs la ville (77)
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 - 09:43 Sujet du message: |
|
|
Bridage (visiblement) sur le p2p pour moi aussi... j'atteint grand maximum 5 ko/s sur l'ensemble des fichiers...
je suis en 1024 |
|
|
 |
argile Apprenti

|
Posté le: Mar 13 Juin 2006 - 03:19 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces débuts de réponses.
merci à Laurent pour ses encouragements.
J'ai un échange de courriers avec Club-Internet sur le sujet qui commence à ressembler à un roman kafkaien qui tourne en boucle!
J'ai laissé tomber le service technique au tél. à cause du prix.
M'enfin je peux pour résumer dire que chaque fois que je pose la question directement du bridage de la bande passante, j'ai en retour une doc très explicative sur le paramétrage des ports dans la CIbox, mais jamais une réponse à ma question. Il serait pourtant simple de répondre: non, nous ne bridons pas la bande passante.
J'aurais bien aimé qu'Ariase qui est quand même un interlocuteur crédible pour CI, pose la question directement. Peut-être cela viendra-t-il un jour.
Laurent lorsque l'on a une connexion Internet de 2Mo par exemple, ce n'est pas pour utiliser seulement 20ko/s. Quels que soient les services utilisés. Donc, cette omission ou tout au moins signaler la question qui est posée, me semble importante sur un site qui se veut le baromètre du FAI.
Je comprends très bien qu'Ariase ne puisse pas, ne veuille pas et ne doive pas donner d'informations basées sur des incertitudes, c'est tout à son honneur. Cependant, vous êtes à Ariase bien placés pour lever le doûte sur cette incertitude du débit bridé à CI.
Du côté de CI, ils sont coriaces, personne n'en parle... d'ailleurs aucun de mes interlocuteurs ne me dit la même chose, c'est surréaliste.
L'Internet perd peu à peu sa qualité première qui était un tant soit peu démocratique. L'accès à tous, au moment où il arrive est de plus en plus partiate.
Il semblerait que CI soit plus intéressé par une clientèle en dégroupé total, avec un haut débit à qui elle pourra vendre de la télévision.
En attendant ce sont tous les clients qui lui permettent ces avancées technologiques. J'ai souvenir d'avoir dû quitter déjà CI car ils ne fournissaient plus l'illimité sur les modems 56k ou le RNIS.
Ils n'ont pas été les seuls.
Mais là, je suis désolé, il y a un vice de forme, le contrat que j'ai signé avec CI ne spécifie pas que la bande passante serait limitée!
Dans ma région je suis en train de mettre en relation les clubs informatiques des communes et de monter une action pour une résiliation de groupe et en grand nombre d'abonnés à CI.
Entre les coups de tél., les courriers et mes râleries à droite et à gauche, ils vont finir par ne pas m'aimer!
Je suis aussi entré en contact avec 50 millions de consommateurs.
M'enfin.... que d'heures perdues, que d'énergie que de fatigue et d'incompréhension... tout ça pour du pognon! Quel monde ...!
Le problème, c'est la peur des gens, peur d'être repéré si on s'agite trop, peur d'avoir à lutter pour se désengager. Je dis "repéré" car je ne connais pas un internaute qui un jour ne soit pas allé sur un site interdit ou n'aie pas téléchargé quelque chose d'illégal ou tout simplement utilisé sur son ordinateur un logiciel dont il n'a pas la licence!
(je mets dans ce lot tous les informaticiens de CI, sûrement sans me tromper... mais ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, pas une diffamation! juste un trait d'humour... il m'en reste un peu)
Je suis preneur de toute information réelle sur le sujet.
bye bye |
|
|
 |
dv54 Membre Actif

|
Posté le: Mar 13 Juin 2006 - 14:36 Sujet du message: Re: Sondage: Quel FAI actuellement ne bride pas les ports? |
|
|
| happysad a écrit: | | Avec Orange (1 Mégamax) je n'ai pas remarqué de bridage. |
Moi si ! Sur le test du port 4662 sur http://mire.ipadsl.net la mesure monte à 5ko/s dans le meilleur des cas, alors que je suis à 125 sur le 80, et pas de probleme non plus sur le 6882. |
|
|
 |
argile Apprenti

|
Posté le: Mar 13 Juin 2006 - 23:21 Sujet du message: |
|
|
une réponse claire de Club-Internet: voir post:
http://www.ariase.com/fr/forum/une-reponse-claire-de-ci-a-propos-des-debits-ftopic4070.html
La question reste posée, à poser peut-être: celle d'un comparatif des bandes passantes selon les FAI et les types d'applications. Car il semble que cette pratique ne soit pas isolée et devienne la technologie courante.
Donc pour choisir un FAI le client va devoir prendre ce critère en compte.
Qu'en pense Ariase? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 - 00:15 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la première fois en effet que l'on parle de bridage. Le problème, c'est que ce genre de choses n'est jamais officiellement reconnu par les FAI et que cela reste donc à l'état de suppositions plus ou moins appuyées par des tests d'utilisateurs. Difficile d'intégrer ce "critère" dans nos comparatifs dans cette situation, mais nos téléconseillers peuvent évoquer le sujet s'ils renseignent quelqu'un dont les usages correspondent à ce qui est bridé. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
|
|
 |
argile Apprenti

|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 - 03:54 Sujet du message: |
|
|
Oui Laurent,
il ne s'agit en effet que d'une réponse du service client de CI sur cette question. Ce n'est pas une déclaration officielle de CI ni n'est apparant dans le contrat.
Il semble cependant que depuis quelques mois cela devient un peu la norme chez pas mal de FAI (à lire les interrogations des internautes).
Et effectivement c'est un critère difficile à évaluer et intégrer dans vos comparatifs, vue la langue de bois des FAI sur le sujet.
Ils se mettent tout de même un peu hors la loi avec cette pratique. Cependant ils peuvent se le permettre sous le prétexte d'une meilleure gestion des services et du fait que le client est pointé du doigt comme un utilisateur potentiel d'échange de fichiers illégaux. Jouent-ils sur une intimidation ou font-ils réellement de leur mieux? La réponse n'est pas claire.
En ce qui vous concerne (Ariase), vous ne pourrez pas longtemps encore éviter le sujet complètement. Même si ce n'est pas évaluable, il faudra bien que vous présentiez aux futurs connectables à l'ADSL le fait que la bande passante est à plusieurs vitesses selon l'application utilisée.
Cela pourrait bouleverser les choix d'abonnements.
Bien entendu que les téléconseillers évoquent le sujet est une bonne chose à mon avis c'est tout à votre honneur.
Dans tous les cas merci de votre constante attention et amabilité.
Cordialement.
PS: depuis ce dernier courrier la bande passante sur ces services "bridés" est passée de 20ko/s à 80ko/s. Je ne sais dans quel sens, mais cela bouge.  |
|
|
 |
Kohler Novice

|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 - 14:42 Sujet du message: |
|
|
| Avec Orange , debit Max, normalement je suis à 5 M mais dés que je suis en p2p( chargement de torrent avec Transmission ou Tomato torrent), la vitesse chute à 100K voire quelques dizaines de K. Ainsi ce serait du au FAI?? |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
mich00001 Novice

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 - 16:09 Sujet du message: bridage de port FAI Adsl |
|
|
Salut,
Je suis sur Apteo Adsl www.apteo.com
et ils ne brident pas les ports. Ou pour le moins, je n'ai rien remarqué de tel. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 - 16:26 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai remarqué que tu as une forte tendance à faire de la pub pour Apteo. Alors merci de reprendre tes posts et ton profil en tenant compte de la charte de ce forum :
| Charte du Forum a écrit: | 10. Publicité
Toute publicité est interdite : le forum n'a pas pour politique de favoriser les publicités non sollicitées. Il est cependant possible de proposer un lien vers des sites Web jugés intéressants et en rapport avec le thème du sujet. Ces liens peuvent être supprimés par les modérateurs s'ils sont jugés abusifs. |
| Charte du Forum a écrit: | 13. Signature
Il est possible d'associer à vos messages une signature de quelques lignes aux plus. Les liens publicitaires ou vers un site personnel, ainsi que les images, ne sont pas admises dans cette signature. Chaque membre du forum peut proposer un lien vers son site personnel dans son profil. |
_________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
|
|
 |
|