| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
campino Novice

|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 - 14:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai club internet chez mon père et chez moi, Bridage.....
Je déconseil fortement club-internet, je vais d'ailleurs envisager de partir |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 - 15:09 Sujet du message: Re: Sondage: Quel FAI actuellement ne bride pas les ports? |
|
|
| dv54 a écrit: | | happysad a écrit: | | Avec Orange (1 Mégamax) je n'ai pas remarqué de bridage. |
Moi si ! Sur le test du port 4662 sur http://mire.ipadsl.net la mesure monte à 5ko/s dans le meilleur des cas, alors que je suis à 125 sur le 80, et pas de probleme non plus sur le 6882. |
Effectivement en testant le port 4662 le débit est bridé pour moi aussi (mais de toute façon je crois que c'est pareil pour la plupart des FAI). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Gr4zn0K Apprenti

|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 - 11:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis chez CI avec une offre 2 Mega (2048/128) non dégroupé.
Je constate depuis 2 mois que les protocoles eMule et BitTorrent sont bridés à 5 Ko/s pendant la journée et à 40 Ko/s pendant la nuit.
Les connexions par HTTP, FTP, SMTP et POP ne posent aucun problème car je peux télécharger des fichiers, naviguer et envoyer/recevoir des emails sans aucun problème.
Il serait pas mal que cette connerie de bridage totalement déplorable et illégal cesse d'être appliqué.
Je viens d'effectuer des tests sur mire.ipadsl.net et les ports par défaut d'eMule et BitTorrent ne sont pas bridés. Seul le protocole l'est. L'utilisation de tels logiciels sur n'importe quel port a le même effet. |
|
|
 |
Serge Staff Ariase

|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 - 12:57 Sujet du message: |
|
|
| veuillez nous indiquer dans le cas d'un problème avec Club Internet si vous êtes dégroupés (total ou partiel) ou non, et si oui si vous êtes sur le réseau Club ou celui de Neuf/Cegetel (voir le test d'éligibilité pour cette info) |
|
|
 |
letempsquilfait Novice

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 - 14:00 Sujet du message: bridage des ports chez CI |
|
|
Bridage des ports pour le P2P et jeu en réseau chez CI constaté depuis plus d'1 mois. Il suffit d'aller lire la pétition lancée sur le forum de CI pour se rendre compte que c'est bien réel.
Le service technique prend les clients pour des imbéciles et la hot line devient de plus en plus inaccessible.
Je crois que ce bridage ne concerne que les dégroup partiels.
Je suis en 8még (réel entre 4 et 6 meg) avec tél VoIP.
Perso je me sauve pour orange bien déçu de CI que j'ai recommandé à de nombreux potes (étant client depuis 3ans).
A+.
PS: lors de la résa ils m'ont dit que c'était la france telecom qui était responsable de ce bridage, est ce possible????
Perso je n'y crois pas, ni techniquement, ni légalement... |
|
|
 |
Gr4zn0K Apprenti

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 - 16:09 Sujet du message: |
|
|
Un ami qui s'y connait bien en réseaux/télécoms m'a dit qu'il y aurait des chances pour que ce bridage soit présent même si on change de FAI. Ceci uniquement en non dégroupé ou dégroupé partiel.
En effet, le bridage se fait certainement au niveau de la collecte IP sur le réseau de FT. Donc ce serait à FT qu'il faut se plaindre.
Moi j'en sais trop rien, mais le problème de bridage est néanmoins là. |
|
|
 |
the.mike Novice

|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 - 19:19 Sujet du message: |
|
|
je suis depuis plus d'1 an chez free : freebox version 4, debit montant 16ko/s et debit descendant 250ko/s (suite a des probs dues a une modification liee au dslam par france telecom j'ai du repasser de l'ip max vers le 2 mega !!!! mais ceci est une autre histoire!!!).................
en effet, depuis plusieurs jours j'ai constate un debit tres faible sur les reseaux p2p (shareaza,emule,bittorent.........meme avec bitcomet en mode crypte!!!!) taux de dl d'environ 3 a 5 ko/s................. mais ceci s'explique effectivement par le bridage des applications p2p en zone non degroupee quel qu'en soit le port par free : http://www.journaldufreenaute.fr/06/07/2006/le-filtrage-p2p-setend-en-zone-non-degroupee-ipadsl.html
je pense que d'autres fai ont ou vont suivre ce mouvement..........
cela dit j'essaie de voir si d'autres reseaux cryptes et anonyme comme I2P et Share outrepasse cette limite, pour le moment le dl sur ces logiciels est bien meilleur que sur ceux brides par les fai (environ 15 ko/s en sachant que les sources sont peu nombreuses car les logiciels sont encore meconnus des internautes!!) |
|
|
 |
Gr4zn0K Apprenti

|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 - 20:16 Sujet du message: |
|
|
| Ce qui n'est pas encore bridé sont l'IRC et les Newsgroups... |
|
|
 |
just999 Habitué

|
Posté le: Ven 21 Juil 2006 - 10:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis chez ci en dégroupage partiel en attendant de passer en total.
Je n'y ai aucun problème : le p2p ou les jeux en réseaux passent. J'ai tout de même remarqué depuis une semaine que le port 32459 que j'utilisais habituellement était bloqué alors que le firewall et le routeur sont correctement configuré... est-ce ci qui a repéré mon usage par se port ?
En tout cas pour ceux dont certains ports sont bloqué, je vous conseil de configué pour faire transiter les donner par le port 8080 : c'est celui des transmission web pour le navigateur donc vous ne devriez pas avoir de problème sur celui-ci.
Pour dédouaner un peu ci , j'ai lu une news récemment qui disait que ci stockerait en cache les fichiers les plus téléchargés afin d'accélérer le téléchargement de ses clients et d'ainsi économiser de la bande passante... tout n'est peut être pas mauvais  |
|
|
 |
Gr4zn0K Apprenti

|
Posté le: Ven 21 Juil 2006 - 10:28 Sujet du message: |
|
|
Le bridage est apparemment inactif depuis quelques jours. Les téléchargements se font à une vitesse normale. Espérons que celà dure pendant longtemps.
> le port 8080 : c'est celui des transmission web pour le navigateur
Pas tout à fait. C'est le port 80 qui est utilisé pour les connexions Web HTTP ; le port 8080 sert souvent de port secondaire pour l'administration Web des routeurs/pare-feu (puisque le port 80 est déjà utilisé).
> le port 32459 que j'utilisais habituellement était bloqué
Je ne pense pas qu'un blocage se fasse au cas par cas et suivant le port utilisé. Ceci dit, je me trompe peut-être. |
|
|
 |
Serge Staff Ariase

|
Posté le: Ven 21 Juil 2006 - 10:33 Sujet du message: |
|
|
| le port 8080 est le port standard pour les proxy |
|
|
 |
rr13 Novice

|
Posté le: Jeu 03 Aoû 2006 - 00:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis chez CI depuis 1 mois avec l'offre ADSL2+/Téléphonie en zone non dégroupée... pour mon plus grand malheur !
J'ai en effet constaté comme beaucoup d'autres abonnés CI en zone non dégroupée un "bridage" de certaines applications spécifiques et notamment le p2p. Les téléchargements http se font en revanche au débit espéré.
Pour vérifier qu'il s'agissait bien d'un bridage, j'ai parcouru pas mal de forums pour voir si d'autres abonnés CI rencontraient le même problème que moi. La réponse est oui pour les non-dégroupés, il suffit de voir les 227 pages (!!!) de plaintes à ce sujet sur le forum de CI. Précisons que le bridage n'affecte pas les ports mais bien les protocoles à présent.
Pour répondre donc à la question posée dans ce sujet, d'après ce que j'ai vu dans les divers forums :
-Les FAI qui brident de manière certaine en zone non dégroupée :
Free et Club-internet.Bien sûr ni Free, ni club-internet ne le reconnaissent officiellement. (Etonnant non ?)
-Ceux qui ne brident pas :
A priori tous les autres (pour le moment), celui dont on est sûr qu'il ne bride pas c'est Orange.
Voilà pour les constatations. Maintenant mon avis :
Tout cela est intolérable , et je vais bien évidemment résilier sous peu. Il y a certaines choses qui me gênent :
1) Normalement, ce genre de bridage n'est absolument pas prévu par les conditions de vente, et devrait donc constituer un motif de résiliation sans frais. Mais comme CI refuse de reconnaitre officiellement la faute, je vais sans doute devoir régler près de 200€ de frais de résiliation. Le genre de truc qui énerve.
2) Je viens de consulter la rubrique des abonnements non-dégroupés CI sur le site d'Ariase, et je constate qu'il n'y a toujours aucune information concernant ce bridage. Juste un commentaire très positif sur la qualité de service de CI. Pourtant le problème existe depuis déjà un moment, et argile l'avait signalé sur le forum depuis début juin. Et il avait même dit :
| argile a écrit: | Quand Ariase répercutera-t-il cette information sur son site, au lieu d'y laisser des éloges pour CI?
Car cela a pour conséquences d'induire en erreur les futurs abonnés. | La réponse de Laurent : | Laurent a écrit: | | Je n'irais pas jusque là. | Ben ça m'aurait bien arrangé que tu sois allé jusque-là Laurent, parce je me suis abonné fin juin en me basant justement sur les conseils du site. La suite de la réponse : | Laurent a écrit: | | Tout le monde n'a pas les usages concernés, d'une part. Et d'autre part, je ne crois pas que nous disions que ce FAI convient spécifiquement pour ces usages. C'est juste une omission d'information (si tant est qu'elle soit avérée). | Un peu léger comme réponse de la part d'un conseiller d'Ariase, non ?L'omission en question va me coûter près de 200€ quand même. Et oui, au passage, on peut dire maintenant que le bridage de ci est quelque chose d'avéré. Pour moi c'est trop tard maintenant, mais d'autres peuvent encore tomber dans le piège, pensez-y.
Pour finir :
-Si quelqu'un a déjà réussi à résilier sans frais chez ci à cause du bridage, ça m'intéresse de savoir comment il s'y est pris.
-Si un membre d'Ariase peut confirmer s'il y aura des nouveaux tarifs Orange prochainement (j'avais entendu parler du 18 août), ça m'intéresse aussi.
Voilà
Cordialement. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 03 Aoû 2006 - 11:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum
Je te trouve quand même un peu agressif, nous ne sommes en aucun cas responsables des problèmes que chacun peut rencontrer avec son fournisseur d'accès. Il n'est jamais satisfaisant pour nous d'être tenus responsable d'un choix finalement regretté alors que notre objectif est justement d'aider chacun à choisir en ayant toutes les informations utiles.
| rr13 a écrit: | J'ai en effet constaté comme beaucoup d'autres abonnés CI en zone non dégroupée un "bridage" de certaines applications spécifiques et notamment le p2p. Les téléchargements http se font en revanche au débit espéré.
Pour vérifier qu'il s'agissait bien d'un bridage, j'ai parcouru pas mal de forums pour voir si d'autres abonnés CI rencontraient le même problème que moi. La réponse est oui pour les non-dégroupés, il suffit de voir les 227 pages (!!!) de plaintes à ce sujet sur le forum de CI. Précisons que le bridage n'affecte pas les ports mais bien les protocoles à présent. | Tout ceci semble assez précis et force est de reconnaître qu'il y a un problème, les témoignages sur ce sujet sont assez nombreux maintenant.
| rr13 a écrit: | | 1) Normalement, ce genre de bridage n'est absolument pas prévu par les conditions de vente, et devrait donc constituer un motif de résiliation sans frais. Mais comme CI refuse de reconnaitre officiellement la faute, je vais sans doute devoir régler près de 200€ de frais de résiliation. Le genre de truc qui énerve. | Tu dois pouvoir échapper aux frais de résiliation en question. As-tu pris l'abonnement par notre intermédiaire ?
| rr13 a écrit: | | 2) Je viens de consulter la rubrique des abonnements non-dégroupés CI sur le site d'Ariase, et je constate qu'il n'y a toujours aucune information concernant ce bridage. Juste un commentaire très positif sur la qualité de service de CI. Pourtant le problème existe depuis déjà un moment | Nous avons un sérieux problème de temps pour mettre à jour les quelque 220 descriptifs de forfaits de notre comparatif. Je te propose de faire un résumé du problème de bridage constaté chez CI en 3 lignes précisant l'essentiel, et de mettre un lien "en savoir plus" vers une page web pertinente sur la question (forum CI ?). On intègrera ensuite ces commentaires dans les fiches descriptives des forfaits CI concernés. Tu m'envoies ça par mp ?
Pourquoi ne pas faire ça nous-mêmes ?
1) pas le temps
2) personne chez nous ne constate ce pb sur sa connexion (plusieurs chez CI), ça n'aide pas
| rr13 a écrit: | | Un peu léger comme réponse de la part d'un conseiller d'Ariase, non ?L'omission en question va me coûter près de 200€ quand même. | Je ne suis pas conseiller Ariase. Et ton raccourci est trop facile, si tu considères que cette histoire de bridage te coûte 200€, on peut aussi dire qu'en cherchant sur le forum tu aurais trouvé la trace de ce pb. Nous ne sommes heureusement pas responsable de la qualité du service délivré par les différents FAI. Chez tous les FAI on peut se retrouver dans une situation très difficile.
| rr13 a écrit: | | Et oui, au passage, on peut dire maintenant que le bridage de ci est quelque chose d'avéré. Pour moi c'est trop tard maintenant, mais d'autres peuvent encore tomber dans le piège, pensez-y. | C'est pourquoi je te propose de me pondre les lignes à rajouter.
| rr13 a écrit: | | Si quelqu'un a déjà réussi à résilier sans frais chez ci à cause du bridage, ça m'intéresse de savoir comment il s'y est pris. | Ca intéressera tout le monde sur le forum, je pense.
| rr13 a écrit: | | Si un membre d'Ariase peut confirmer s'il y aura des nouveaux tarifs Orange prochainement (j'avais entendu parler du 18 août), ça m'intéresse aussi. | Oui, nouvelles offres Orange à peu près à cette date. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
Jackass Apprenti

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 - 13:04 Sujet du message: |
|
|
| Quel fai me conseillerais vous donc ? Je suis aussi en non dégroupé et je fais principalement des jeux en réseau (cs1.6) et j'utilise le p2p. Deja j'exclu club internet et free car il bride et cegetel aussi je crois. Il reste orange, neuf, alice, nordnet, aol, télé2 je ne sais pas trop lequel choisir. Si vous avez des sudjection... |
|
|
 |
Serge Staff Ariase

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 - 14:37 Sujet du message: |
|
|
| a priori orange en non dégroupé mais appele nous au 02 99 36 30 54 pour avoir un conseil personnalisé et gratuit |
|
|
 |
|