Slamming Bouygues Télécom

iCide
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 17:29 Sujet du message: Slamming Bouygues Télécom Répondre en citant

Bien le bonjour à tous,

Je vous contacte désespérément afin d'essayer de faire plier juridiquement mon FAI à ses obligations.

Mon problème est le suivant :
Depuis le mois de mai, sachant qu'on est au mois de décembre, je me plains d'une perte de téléphone sur mon numéro de fixe. Ayant appelé X fois, et les différentes relances, j'ai eu une réponse aujourd'hui même m'indiquant que la reprise de la ligne n'a pu être faite et il me propose donc un numéro en 09, que je n'ai pas accepté pour le moment.

J'ai eu jusqu'à aujourd'hui, 90€ pour le mois de juin à octobre, 20€ pour le mois de novembre, et aujourd'hui 25€ pour le mois de décembre, comme geste commercial. Etant en étude de droit, je me suis penché vers la jurisprudence, ainsi que la loi Chatel, et j'ai remarqué que l'opérateur avait pour obligation de rétablir l'accès le plus rapidement (1 semaine si je me souviens bien), on est aujourd'hui à 6 mois (24 semaines).

La situation aujourd'hui c'est que j'ai à nouveau la ligne, je ne peux recevoir d'appel uniquement de Bouygues Telecom (mobile et fixe de BT), mais par contre je peux émettre à la concurrence (tout le monde).

Je suis rattaché à du matériel de SFR, et par un partenariat BT/SFR j'ai pu être dégroupé.

Un autre argument à nouveau, c'est que je suis professionnel et que cette ligne que j'ai perdu était la ligne de l'entreprise, je me suis donc rabattu sur la 2ème ligne que propose BT au Pro.

Que puis-je faire pour aller jusqu'au bout ? J'ai vraiment envie de les emmerder autant qu'il m'emmerde depuis 6 mois.

En vous remerciant par avance de vos réponses.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 19:13 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
iCide a écrit:
... Etant en étude de droit, ...
...
Un autre argument à nouveau, c'est que je suis professionnel ...
Pas très clair comme situation Smile ... ça paye bien les études de droit ??

Citation:
Que puis-je faire pour aller jusqu'au bout ? J'ai vraiment envie de les emmerder autant qu'il m'emmerde depuis 6 mois.
L'attitude logique eut été de réagir dès la fin de la première semaine de coupure, par une mise en demeure de rétablir les services, suivie soit par la résiliation, soit par une déclaration au greffe

Ton argumentation aura d'autant moins de force que jusqu'à maintenant tu t'es accommodé de cette situation et des dédommagements qui t'ont été accordés.

Si cela pouvait accélérer, une autre attitude aurait consisté à réouvrir ta ligne auprès de FT (124€), puis à te faire rembourser par ton FAI (quitte à ce qu'il se retourne contre le slammeur) : par cette voie tu retrouvais ton numéro de fixe.

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
iCide
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 20:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prououou,

Pour répondre au problème, étude de droit / professionnel, je suis encore chez mes parents, et mes parents le sont. J'avais pas très envie d'étaler ma vie, j'ai donc abrégé.

Oui, je me suis bien contenté des offres commerciales, n'étant touché que par la perte de ma ligne téléphonique, je ne me suis pas spécialement inquiété aussitôt. Du moins pas avant que mes parents m'indiquent que des clients essayent de contacter sur ce numéro, sans réponse (ils travaillent à domicile).

Je suis donc dans une impasse si je puis dire. Une réouverture de ligne chez FT m'aurait fait perdre la ligne, BT m'a promis de faire le maximum afin de garder cette ligne, qui était importante pour mes parents, vu que c'est le numéro de la boite, et malheureusement à la fin, résultat des courses, ils l'ont perdu ...

Aujourd'hui le service est rétabli, avec un 09. Je ne sais donc quoi faire ...
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 - 17:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maître iCide
iCide a écrit:
Pour répondre au problème, étude de droit / professionnel, je suis encore chez mes parents, et mes parents le sont. J'avais pas très envie d'étaler ma vie, j'ai donc abrégé.
La question n'était pas de raconter ta vie (bien qu'elle soit passionnante, tout un roman Wink),
mais seulement de bien préciser le statut de la ligne concernée; à savoir usage privé ou professionnel, sachant que tu ne peux arguer d'arguments professionnels pour une ligne privée.

Ensuite, que tu te destines au droit n'est qu'un "plus" indépendant de la ligne.

Citation:
Je suis donc dans une impasse si je puis dire. Une réouverture de ligne chez FT m'aurait fait perdre la ligne,
Justement non !

... à la condition de demander à FT de réactiver le numéro d'origine de la ligne (à moins que le numéro perdu était déjà un numéro porté depuis une autre ligne).

Citation:
BT m'a promis de faire le maximum afin de garder cette ligne, qui était importante pour mes parents, vu que c'est le numéro de la boite, et malheureusement à la fin, résultat des courses, ils l'ont perdu ...
Comme quoi, il est souvent plus sûr (et rapide) de prendre le taureau par les cornes .... !

Citation:
Aujourd'hui le service est rétabli, avec un 09. Je ne sais donc quoi faire ...
La seule solution passe par la réouverture de la ligne fixe et ce avec le numéro perdu !

Et une bonne assurance serait de conserver cette ligne fixe (qui reste active en cas de coupure ADSL ou EDF, quitte à prendre une ligne VOIP pour les appels avec un matériel gérant les 2 lignes (c'est ainsi que je reçois les appels sur la ligne fixe, et j'appelle par ma ligne voip, et cela avec le même combiné!)

De plus, en cas de dérangement, FT te garantirait la pérennité de cette ligne (dont son rétablissement!)

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com