Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
skydsl, outre les pbs techniques, les pratiques abusives...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> SkyDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xced
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 - 09:52    Sujet du message: skydsl, outre les pbs techniques, les pratiques abusives... Répondre en citant

J'ai souscrit au mois de février 2003 un abonnement à uSkydsl, via un revendeur français. Ce revendeur a passé le relais à un autre revendeur ensuite, puis directement à Skydsl qui a décidé de gérer directement ses abonnés au mois de septembre 2004 environ. J'ai du à ce moment là refaire une demande d'abonnement.

En juillet 2005 environ, ma connexion qui jusque là fonctionnait correctement (quoique les débits n'étaient pas toujours au rendez vous, c'est un autre débat...) a été coupée sans que je ne sois informé de la raison. J'ai constaté en meme temps que le montant de mon abonnement n'était plus débité depuis un mois. Comptant résilier mon abonnement dans peu de temps, je n'ai pas cherché à savoir pourquoi et j'ai pensé que j'avais été résilié par le fournisseur.

Jusqu'à ce que je reçoive le 22 aout 2006 un courrier de skydsl dans lequel je trouve deux lettres datées du 20 aout 2006. Une qui me dit que l’adresse e-mail qu’ils ont en possession n’est plus valide (ce qui est vrai depuis juillet 2005, mon nom de domaine arrivant à expiration à cette date), l’autre me réclamant le versement de douze mois d’abonnement, soit une total de 419,28 EURO.

On m’indique que j’ai déjà reçu 2 mises en demeure, alors que je n’ai jamais rien reçu. J’ai pu apprendre par la suite que les mises en demeure avaient été envoyé sur l’adresse e-mail qui ne fonctionnait plus, qu’ils ont eu les retours les informant que je n’avais pas reçu les messages, mais qu’ils n’ont jamais doublé leurs mails d’envoi postaux.

Je pense que leur démarche est abusive en plusieurs points :

- ils ont bloqué mon compte en sachant très bien que je n'avais reçu aucune mise en demeure
- quand ils ont vu que je ne pouvais être informé par e-mail, ils n'ont pas doublé leur message d'un courrier postal par lequel j'aurais été au courant immédiatement
- ils ont attendu plus d'un an pour enfin m'envoyer un courrier postal à l'adresse qu'ils détenaient depuis le début et ainsi me réclamer des montants d'abonnement dont je n'ai pas bénéficié puisque mon compte était bloqué.
- Mon contrat a été reconduit en septembre 2005 alors que mon compte était bloqué et que je n'en avais pas été informé

Afin de régler le problème à l'amiable, je leur ai proposé de payer les abonnements jusqu'à la fin de mon contrat qui se terminait à l'époque des faits en septembre 2005, alors que je ne sais même pas s'ils sont dus ou si, par leurs manquements, je ne leur dois rien.

Jusqu’ici ils ont refusé... mais je tiens bon !!! Et je me charge de leur faire de la pub... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coreaumichel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 - 23:49    Sujet du message: skydsl on paye sans rien avoir Répondre en citant

Bonjour,

Voici le problème que me pose SKYDSL.

En novembre 2006, n'ayant que le bas débit je décide de prendre un abonnement auprès de cette société.
J'effectue la demande d'abonnement sur internet. Un jour ou deux plus tard j'en parle à des amis qui me disent que j'ai fait une bétise en prenant cet abonnement ; SKYDSL n'étant pas un FAI sérieux. Le jour même dans le temps du délais de rétractation légal et sans avoir reçu le matériel (parabole et clé USB), je résilie l'abonnement auprès de SKYDSL.
Quatre jours plus tard un livreur apporte un colis provenant de SKYDSL.
Je refuse le colis et le transporteur le retourne à l'envoyeur.
Une semaine plus tard, je reçois un mail de SKYDSL m'informant que le matériel qu'ils m'avaient adressé leur avait été retourné et ils me demandent la raison.
Je leur fait observer que je ai adressé un courrier LR/AR les informant que j'avais renoncé à leur abonnement dans le cadre du délai légal de rétractation.
Les choses en restent là.
A la fin décembre 2006, je m'aperçois que la somme de 85€ correspondant au prix du matériel qui leur a été retourné a été prélevée sur mon compte.
Immédiatement j'effectue une réclamation et il m'est répondu qu'il s'agit d'une erreur et que je vais être remboursé dans les meilleurs délais.
Au mois de Janvier, puis au mois de février, je constate que la somme de 9,99€ est prélevée sur mon compte ; somme correspondant à l'abonnement mensuel)
Immédiatement après le 2 ème prélèvement j'effectue une nouvelle réclamation et la même réponse m'est faite :

-- blabla dans les meilleurs délais

Parmis les ariaunautes y en a t il qui ont les mêmes problèmes avec SKYDSL ?

Si oui qu'avez voufait, que me conseillez vous ?

merci
xced
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

bein moi il m'a fallu 6 mois pour qu'ils acceptent le deal que je leur proposais pour réduire la somme qu'il me demandait à quelque chose de juste... et le recours à une association de consommateur qui a été bien efficace : www.alloconso.org , meme si çà m'a couté 30 €...

dans votre cas je patienterai un peu avant d'y recourir quand meme et faites une opposition au débit de votre carte par skydsl pour ne plus etre prélevé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> SkyDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: