SFR Red débit trop bas : changer d'opérateur?

Arabrab
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017 - 20:23 Sujet du message: SFR Red débit trop bas : changer d'opérateur? Répondre en citant

Depuis quelques mois, je suis chez SFR RED. Malgré plusieurs messages adressés dans l'application concernant un débit trop bas (fluctuant dans la journée, souvant le soir j'ai internet mais dans la journée ça ne marche pas ou c'est trop lent) je n'ai toujours pas eu une réponse satisfaisante... J'ai envoyé tout les tests effectués qui sont clairs et nets sur le sujet pour au final entendre : c'est normal.
C'est clair pour moi :SFR ne fonctionne pas. Et SFR n'a pas envie de faire quelque chose. J'ai alors l'intention de changer! Mais pour quel opérateur??? Pas trop envie de retourner chez Orange qui a refusé de changer mon box défectueux (j'étais client depuis 10 ans...).
Au début SFR fonctionnait parfaitement. Ils ont même envoyé un technicien avant l'ouverture de ma ligne pour voir si tout fonctionnait dans ma maison. J'étais très content. Leur offre à 15 euro était alors une leurre???
Je m'intéresse uniquement aux offres internet (éventuellement + téléphone) car je ne regarde jamais la télé et j'utilise surtout mon téléphone portable.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Architect
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018 - 12:09 Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Si tu changes d'opérateur, essaye d'en prendre un qui prenne en charge tes frais de résiliation, qui sont fixes et plutôt élevés chez RED SFR.

Concernant RED, apparemment c'est vraiment la loterie ce truc-là. Moi j'ai pris le forfait "fibre" à 100mbps pour 10 euros/mois, sans TV sans rien, juste Internet et ça marche parfaitement dans mon immeuble (je suis à 98 méga), mais j'ai cru comprendre que j'étais un chanceux...
Haut de page
Architect
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 15:39 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé un peu plus à ta situation. Chez SFR RED, il n'y a pas d'engagement, mais des frais de résiliation fixes à hauteur de 49€, autant que pour les frais d'ouverture, donc https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/red-fibre/?gammeId=CQT-RED-SL-THD-15&fromShowcase=true
Comme pour tous les services payants (assurances, abonnements), tu peux résilier à tout moment dès lors que les services fournis ne sont pas à la hauteur de ton contrat : http://resiliation-assurances.com/motif-legitime/ (en théorie la liste marche aussi pour les abonnements).
De là, pour moi t'as deux solutions : ou tu te bats avec le service client de Red SFR (qui est payant au-delà d'un certain nombre de sollicitations de ta part...!!!) pour négocier un remboursement de tes mensualités, ou la gratuité de résiliation ou encore une remise, soit tu trouves un autre opérateur (va chez Bouygues de préférence, il te reste plus trop de choix de toute façon) et demande-leur s'ils prennent en charge les frais de résiliation.

Bon courage et tiens nous au courant cette fois.
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> SFR

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com