Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Accueil Forums Fournisseurs d'accès Sfr Sfr rachète neuf cegetel

Abonnement et résiliation avec Ariase

SFR rachète Neuf Cegetel

Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> SFR
Auteur Message
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 - 10:44 Sujet du message: SFR rachète Neuf Cegetel Répondre en citant

L'opérateur mobile SFR rachète la totalité des parts de Louis Dreyfus dans le capital du groupe Neuf Cegetel.

La signature a pris de vitesse la rumeur ! Deux jours après les premières informations sur les éventuelles ambitions de SFR sur sa filiale Neuf Cegetel, un communiqué officiel révèle que Louis Dreyfus a signé un protocole d'accord sur la vente de ses titres au bénéfice de SFR.

Concrètement, SFR rachète les 29,5% du capital de Neuf détenus par Louis Dreyfus. L'opérateur mobile accroit ainsi sa participation dans le groupe télécom de 40,5% à 70%. Les 30% restants, répartis entre des particuliers et les salariés notamment, pourraient être acquis par la suite via l'OPA à un prix de 36,50€ par action.

Combien SFR a-t-il dépensé pour s'offrir la part de Louis Dreyfus dans Neuf Cegetel ? Louis Dreyfus détient un tiers des 208 millions d'actions de Neuf Cegetel, soit environ 69 millions de titres. En faisant une offre publique d'achat autour de 40 euros, SFR aurait donc déboursé près de 2,75 milliards d'euros. Sans compter la part de 30% appartenant au public...

La restructuration de l'actionnariat de Neuf Cegetel aura-t-il des implications concrètes pour Neuf Cegetel ? SFR, Tele2 et Neuf vont-ils fusionner leurs offres ADSL à l'avenir ? La concurrence ne risque-t-elle pas de souffrir d'un manque de dynamisme sur un marché du haut débit qui ressemble de plus en plus à celui de la téléphonie mobile avec seulement 3 acteurs importants ? Quoi qu'il en soit, l'acquisition de Neuf Cegetel par SFR crée de facto un contrepoids de taille face au leader Orange. Désormais, les 2 plus gros opérateurs mobiles sont aussi les 2 plus gros FAI en France. Comment vont réagir les autres ?

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres ADSL de Neuf
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeremy.lol
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 11:39 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
sa va devenir, un sérieux concurrent a france telecom.
mais plus sa vas plus sa se rachète lol
on dirais highlander, y en resteras qu'un Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairette01
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 - 08:07 Sujet du message: SFR neuf Répondre en citant

salut
heureussemnt qu'il ya des journaliste pour nosu en informé, car les opérateur eux meme pourrais en informais leurs clients.
j'étais clients cegetel, je usis passée a neuf, et maintenant sa va être sfr.
bientot il en restera plus que deux france telecom contre qui?
Haut de page
oxalate

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 - 08:20 Sujet du message: Répondre en citant

clairette01 a écrit:

Je pense que 3 opérateurs c'est un bon compromis, en faite ça fera pareille que pour les mobiles.

MOBILES
orange
sfr
bouyges

FAI
orange
sfr
free

heu....... faudait peut-être que free rachète bouyges (ou inversement)

En tout cas ils vont réussir à nous pondre des offres où ils auront discuté des prix à l'avance entre eux (comme ils l'ont fait avec les mobiles)
Haut de page
Henry-SFR
Corp SFR
Corp SFR

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 - 12:22 Sujet du message: Re: SFR neuf Répondre en citant

clairette01 a écrit:
salut
heureussemnt qu'il ya des journaliste pour nosu en informé, car les opérateur eux meme pourrais en informais leurs clients.
j'étais clients cegetel, je usis passée a neuf, et maintenant sa va être sfr.

N'avez-vous reçu aucun mail?
Haut de page
   Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> SFR

Page 1 sur 1