Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

SFR et Neuf rassurent leurs clients sur la fusion

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 - 11:17 Sujet du message: SFR et Neuf rassurent leurs clients sur la fusion Répondre en citant

Le rapprochement de Neuf et SFR devrait être rapide. Voire même très rapide !

La fusion du fournisseur d'accès Neuf Cegetel avec SFR fait l'actualité depuis que l'UFC Que Choisir a décidé de saisir le Conseil d'Etat. Mais, cela n'empêche pas le groupe de préparer l'intégration totale de la marque Neuf au sein de SFR.

Ainsi, un email d'information vient d'être envoyé aux clients haut débit de Neuf pour les informer sur le rapprochement de Neuf avec SFR. Signé par le directeur général Michel Paulin, ce courrier électronique invite les abonnés à visiter un site web spécialement dédié, sur lequel ils trouveront des réponses aux éventuelles questions qu'ils se posent.

"Neuf va-t-il disparaître ?", "Vais-je changer de FAI ?", "qui m'enverra ma facture ?"... la nouvelle entité veut rassurer les clients en prenant les devants. C'est également un bon moyen de préparer le terrain.

En effet, l'intégration rapide de Neuf dans le groupe SFR est un secret de polichinelle. En parallèle au montage financier lié à l'offre publique d'achat, et aux restructurations internes touchant le personnel, SFR prépare sans aucun doute activement la rentrée. A l'heure des opérateurs intégrés, de la convergence et des offres Quadruple Play, il ne serait pas étonnant de découvrir une offre commune ou du moins "intermédiaire" en septembre ou en octobre prochain.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres ADSL Neuf
» Source : Ariase
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
héllyh
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 - 22:07 Sujet du message: Répondre en citant

Pas reçu d'email moi !

Héllyh
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 - 22:23 Sujet du message: Répondre en citant

héllyh a écrit:
Pas reçu d'email moi !

C'est sans doute sur l'adresse principale du compte que le mail est envoyé.

Et de toute façon, mail ou pas mail, Ariase est toujours là pour te prévenir quand même Very Happy

NordNet résilié en fin de ce mois-ci.
Nouvelle maison raccordée à free en dégroupage total !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
slider69
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 07:44 Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ah oui ! çà de la gueule ! Very Happy Very Happy
le Directeur m'a écrit un e.mail ! çà fait jamais de mal ... Very Happy

il envoie le mail sur l'adresse que tu as en contact sur ton compte neuf !
pour moi c'est sur "Gmail" ( chacun ses vis ! )

bonne journée

@++

neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kchkul
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 17:52 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai bien reçu le mail de neuf :

Bonjour
Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui que Neuf Cegetel rejoint SFR, partenaire depuis plusieurs années.

Le rapprochement de Cegetel et de Neuf vous a peut-être déjà permis de profiter de nouveaux services.
Désormais, la rencontre du savoir-faire de Neuf Cegetel et de SFR vous permettra d’avoir à vos côtés l’opérateur télécom de nouvelle génération : un expert dans la téléphonie fixe, mobile, l’Internet et la télévision.

Dès à présent, l’ensemble de nos équipes partage la volonté de vous offrir tout le service SFR et le meilleur de la technologie.

Concrètement vous conservez :
- votre adresse e-mail,
- votre n° de téléphone fixe actuel,
- votre équipement de connexion,
- le tarif de votre abonnement,
- votre Service Clientèle actuel.

En tant que client fidèle, vous serez informé régulièrement des grandes étapes de cette alliance. Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous apporter de nouvelles précisions.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Votre satisfaction est au cœur de nos priorités.

Michel Paulin
Directeur Général de Neuf Cegetel

Est-ce que l'on peut assimiler cela à une migration avec un délai de 4 mois pour résilier sans frais Question
Merci d'avance pour vos réponses
Haut de page
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 21:21 Sujet du message: Répondre en citant

kchkul a écrit:
Est-ce que l'on peut assimiler cela à une migration avec un délai de 4 mois pour résilier sans frais Question
Merci d'avance pour vos réponses

Non je ne pense pas.
On ne considère pas ce mail comme le mail présentant les nouvelles conditions que vous pourrez accepter ou bien alors résilier sans frais Smile

Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 23:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

kchkul a écrit:
J'avoue être très embarrassé pour répondre Embarassed

Le passage "Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui que Neuf Cegetel rejoint SFR," me fait tiquer:
- est-ce une simple formule de communication,

- est-ce l'annonce d'un changement de fournisseur Rolling Eyes

Comme il n'y a pas urgence, je te conseille d'être attentif à ta prochaine facture, et de la comparer avec la précédente:

- si le bénéficiaire est toujours Neuf, c'est qu'il n'y a rien de changé;

- mais si le nouveau bénéficiaire était SFR, je pense que tu serais en droit de l'interpréter comme une modification de tes conditions contractuelles.
L'on pourra revoir précisément la question à ce moment là, à moins que d'autres mails plus explicites ne te parviennent d'ici là Surprised

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
slider69
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 09:30 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

d'une certaine manière j'étais déja client de Sfr en effet le réseau mobile de mon téléphone "gratuit " ( 10 minutes mois ) est sur le réseau SFR.

il reste à voir si le grille des tarifs va rester la même !

au cas ou cette grille changerai ! sera t il possible de changer d'opérateur sans frais de sortie du moment ou le contrat tarifaire change?

en fait que SFR ou neuf "dorment " dans le même lit . franchement je m'en fiche du moment ou le service et le tarif pour lequel j'ai signé est le même. pour l'instant les nouvelles sont rassurantes hormis le soucis des personnels virés ( une honte ! )
on a plus à craindre du pouvoir politique que des FAI pour 2009. en effet les nuages "Sarkoziens" s'accumulent autour de nous. (contrôle des contenus , flicage généralisé, Taxes supplémentaires)

bonne fin de semaine

neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté
Haut de page
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 09:42 Sujet du message: Répondre en citant

Salut Slider Smile

Concernant le changement pour les mobiles, pour l'instant c'est assez difficile de te répondre sur ce point, le site Neuf-SFR indique "qu'on en saura plus prochainement" Confused

Dernière édition par Clem0902 le Ven 11 Juil 2008 - 10:23; édité 1 fois
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 10:21 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

slider69 a écrit:
il reste à voir si le grille des tarifs va rester la même !

au cas ou cette grille changerai ! sera t il possible de changer d'opérateur sans frais de sortie du moment ou le contrat tarifaire change?
Le tarif est un élément important du contrat, puisque ta principale obligation est de payer, et que ta dépense s'appuie sur ce tarif.

Donc ma réponse est oui Wink

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
slider69
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 12:17 Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien à vous deux pour votre avis.

je suis rassuré et même temps confiant !
neuf reste une société sérieuse et je pense pas que SFR vienne détruire la poule au oeufs d'Or...

Very Happy

@++

neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté
Haut de page
kchkul
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 22:22 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ma dernière facture reçue il y a peu de temps était neuf , pour la prochaine dans 2 mois ; on verra ...
Mais il semble bien que neuf préfère entretenir le doute , plutot que de jouer la transparence Confused
Haut de page
Scope
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 07:45 Sujet du message: Le rapprochement de Neuf et SFR devrait être rapide... Répondre en citant

Déjà que le SC de Neuf est incompétent, que Neuf ne tient pas ses engagements sur le rapprochement de CI vers le Neuf je ne peux qu'affirmer que c'est un foutoir total destiné à bluffer certains clients. Pour ceux qui sont un peu perdu en informatique je les plains d'avantage.

Je regrette l'autonomie de CI, depuis le passage vers Neuf la qualité du SC et ST est déplorable.
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 10:39 Sujet du message: Re: Le rapprochement de Neuf et SFR devrait être rapide... Répondre en citant

Scope a écrit:
Déjà que le SC de Neuf est incompétent, que Neuf ne tient pas ses engagements sur le rapprochement de CI vers le Neuf je ne peux qu'affirmer que c'est un foutoir total destiné à bluffer certains clients. Pour ceux qui sont un peu perdu en informatique je les plains d'avantage.

Je regrette l'autonomie de CI, depuis le passage vers Neuf la qualité du SC et ST est déplorable.

Je ne vois pas en quoi on peut comparer la migration CI vers Neuf et Neuf vers SFR Rolling Eyes
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 10:09 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Déjà que le SC de Neuf est incompétent, que Neuf ne tient pas ses engagements sur le rapprochement de CI vers le Neuf je ne peux qu'affirmer que c'est un foutoir total destiné à bluffer certains clients
Je comprends bien que certains soient déçus mais de là à généraliser autant... enfin affirmer que Neuf crée volontairement un foutoir pour blufferles clients, c'est mal connaitre les FAI.

Le "foutoir" leur coute cher en charges et augmente le risque d'une resiliation. Et vu les couts d'acquisition d'un client, aujourd'hui, ils evitent crois moi. Enfin, si le SC est parfois léger, ils n'ont pas forcément les bons outils et les bonnes infos pour répondre à tout, le service technique de Neuf n'est pas à mettre dans le meme sac. Chacun voit midi à sa porte mais je préfère rétablir l'équilibre des points de vue, en tant qu'observateur et en tant que client.

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> SFR

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com