Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 - 11:17 Sujet du message: SFR et Neuf rassurent leurs clients sur la fusion |
|
|
Le rapprochement de Neuf et SFR devrait être rapide. Voire même très rapide !
La fusion du fournisseur d'accès Neuf Cegetel avec SFR fait l'actualité depuis que l'UFC Que Choisir a décidé de saisir le Conseil d'Etat. Mais, cela n'empêche pas le groupe de préparer l'intégration totale de la marque Neuf au sein de SFR.
Ainsi, un email d'information vient d'être envoyé aux clients haut débit de Neuf pour les informer sur le rapprochement de Neuf avec SFR. Signé par le directeur général Michel Paulin, ce courrier électronique invite les abonnés à visiter un site web spécialement dédié, sur lequel ils trouveront des réponses aux éventuelles questions qu'ils se posent.
"Neuf va-t-il disparaître ?", "Vais-je changer de FAI ?", "qui m'enverra ma facture ?"... la nouvelle entité veut rassurer les clients en prenant les devants. C'est également un bon moyen de préparer le terrain.
En effet, l'intégration rapide de Neuf dans le groupe SFR est un secret de polichinelle. En parallèle au montage financier lié à l'offre publique d'achat, et aux restructurations internes touchant le personnel, SFR prépare sans aucun doute activement la rentrée. A l'heure des opérateurs intégrés, de la convergence et des offres Quadruple Play, il ne serait pas étonnant de découvrir une offre commune ou du moins "intermédiaire" en septembre ou en octobre prochain.
» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres ADSL Neuf
» Source : Ariase |
|
| Haut de page |
|
 |
héllyh Je participe

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 - 22:07 Sujet du message: |
|
|
Pas reçu d'email moi !
Héllyh |
|
| Haut de page |
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 - 22:23 Sujet du message: |
|
|
| héllyh a écrit: | | Pas reçu d'email moi ! |
C'est sans doute sur l'adresse principale du compte que le mail est envoyé.
Et de toute façon, mail ou pas mail, Ariase est toujours là pour te prévenir quand même  _________________
NordNet résilié en fin de ce mois-ci.
Nouvelle maison raccordée à free en dégroupage total ! |
|
| Haut de page |
|
 |
slider69 Je participe

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 - 07:44 Sujet du message: |
|
|
salut,
ah oui ! çà de la gueule !
le Directeur m'a écrit un e.mail ! çà fait jamais de mal ...
il envoie le mail sur l'adresse que tu as en contact sur ton compte neuf !
pour moi c'est sur "Gmail" ( chacun ses vis ! )
bonne journée
@++ _________________ @++
bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
| Haut de page |
|
 |
kchkul Je participe

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 - 17:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
J'ai bien reçu le mail de neuf :
Bonjour
Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui que Neuf Cegetel rejoint SFR, partenaire depuis plusieurs années.
Le rapprochement de Cegetel et de Neuf vous a peut-être déjà permis de profiter de nouveaux services.
Désormais, la rencontre du savoir-faire de Neuf Cegetel et de SFR vous permettra d’avoir à vos côtés l’opérateur télécom de nouvelle génération : un expert dans la téléphonie fixe, mobile, l’Internet et la télévision.
Dès à présent, l’ensemble de nos équipes partage la volonté de vous offrir tout le service SFR et le meilleur de la technologie.
Concrètement vous conservez :
- votre adresse e-mail,
- votre n° de téléphone fixe actuel,
- votre équipement de connexion,
- le tarif de votre abonnement,
- votre Service Clientèle actuel.
En tant que client fidèle, vous serez informé régulièrement des grandes étapes de cette alliance. Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous apporter de nouvelles précisions.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Votre satisfaction est au cœur de nos priorités.
Michel Paulin
Directeur Général de Neuf Cegetel
Est-ce que l'on peut assimiler cela à une migration avec un délai de 4 mois pour résilier sans frais
Merci d'avance pour vos réponses |
|
| Haut de page |
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 - 21:21 Sujet du message: |
|
|
| kchkul a écrit: | Est-ce que l'on peut assimiler cela à une migration avec un délai de 4 mois pour résilier sans frais
Merci d'avance pour vos réponses |
Non je ne pense pas.
On ne considère pas ce mail comme le mail présentant les nouvelles conditions que vous pourrez accepter ou bien alors résilier sans frais  _________________
Nouvelle maison raccordée à free en dégroupage total ! |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 - 23:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| kchkul a écrit: | Est-ce que l'on peut assimiler cela à une migration avec un délai de 4 mois pour résilier sans frais | J'avoue être très embarrassé pour répondre
Le passage "Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui que Neuf Cegetel rejoint SFR," me fait tiquer:
- est-ce une simple formule de communication,
- est-ce l'annonce d'un changement de fournisseur
Comme il n'y a pas urgence, je te conseille d'être attentif à ta prochaine facture, et de la comparer avec la précédente:
- si le bénéficiaire est toujours Neuf, c'est qu'il n'y a rien de changé;
- mais si le nouveau bénéficiaire était SFR, je pense que tu serais en droit de l'interpréter comme une modification de tes conditions contractuelles.
L'on pourra revoir précisément la question à ce moment là, à moins que d'autres mails plus explicites ne te parviennent d'ici là  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
slider69 Je participe

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 - 09:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
d'une certaine manière j'étais déja client de Sfr en effet le réseau mobile de mon téléphone "gratuit " ( 10 minutes mois ) est sur le réseau SFR.
il reste à voir si le grille des tarifs va rester la même !
au cas ou cette grille changerai ! sera t il possible de changer d'opérateur sans frais de sortie du moment ou le contrat tarifaire change?
en fait que SFR ou neuf "dorment " dans le même lit . franchement je m'en fiche du moment ou le service et le tarif pour lequel j'ai signé est le même. pour l'instant les nouvelles sont rassurantes hormis le soucis des personnels virés ( une honte ! )
on a plus à craindre du pouvoir politique que des FAI pour 2009. en effet les nuages "Sarkoziens" s'accumulent autour de nous. (contrôle des contenus , flicage généralisé, Taxes supplémentaires)
bonne fin de semaine _________________ @++
bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
| Haut de page |
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 - 09:42 Sujet du message: |
|
|
Salut Slider
Concernant le changement pour les mobiles, pour l'instant c'est assez difficile de te répondre sur ce point, le site Neuf-SFR indique "qu'on en saura plus prochainement"  _________________
Nouvelle maison raccordée à free en dégroupage total !
Dernière édition par Clem0902 le Ven 11 Juil 2008 - 10:23; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 - 10:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| slider69 a écrit: | il reste à voir si le grille des tarifs va rester la même !
au cas ou cette grille changerai ! sera t il possible de changer d'opérateur sans frais de sortie du moment ou le contrat tarifaire change? | Le tarif est un élément important du contrat, puisque ta principale obligation est de payer, et que ta dépense s'appuie sur ce tarif.
Donc ma réponse est oui  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
slider69 Je participe

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 - 12:17 Sujet du message: |
|
|
Merci bien à vous deux pour votre avis.
je suis rassuré et même temps confiant !
neuf reste une société sérieuse et je pense pas que SFR vienne détruire la poule au oeufs d'Or...
@++ _________________ @++
bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
| Haut de page |
|
 |
kchkul Je participe

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 - 22:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Ma dernière facture reçue il y a peu de temps était neuf , pour la prochaine dans 2 mois ; on verra ...
Mais il semble bien que neuf préfère entretenir le doute , plutot que de jouer la transparence  |
|
| Haut de page |
|
 |
Scope Je participe

|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 - 07:45 Sujet du message: Le rapprochement de Neuf et SFR devrait être rapide... |
|
|
Déjà que le SC de Neuf est incompétent, que Neuf ne tient pas ses engagements sur le rapprochement de CI vers le Neuf je ne peux qu'affirmer que c'est un foutoir total destiné à bluffer certains clients. Pour ceux qui sont un peu perdu en informatique je les plains d'avantage.
Je regrette l'autonomie de CI, depuis le passage vers Neuf la qualité du SC et ST est déplorable. |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 - 10:39 Sujet du message: Re: Le rapprochement de Neuf et SFR devrait être rapide... |
|
|
| Scope a écrit: | Déjà que le SC de Neuf est incompétent, que Neuf ne tient pas ses engagements sur le rapprochement de CI vers le Neuf je ne peux qu'affirmer que c'est un foutoir total destiné à bluffer certains clients. Pour ceux qui sont un peu perdu en informatique je les plains d'avantage.
Je regrette l'autonomie de CI, depuis le passage vers Neuf la qualité du SC et ST est déplorable. |
Je ne vois pas en quoi on peut comparer la migration CI vers Neuf et Neuf vers SFR  _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 - 10:09 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Déjà que le SC de Neuf est incompétent, que Neuf ne tient pas ses engagements sur le rapprochement de CI vers le Neuf je ne peux qu'affirmer que c'est un foutoir total destiné à bluffer certains clients | Je comprends bien que certains soient déçus mais de là à généraliser autant... enfin affirmer que Neuf crée volontairement un foutoir pour blufferles clients, c'est mal connaitre les FAI.
Le "foutoir" leur coute cher en charges et augmente le risque d'une resiliation. Et vu les couts d'acquisition d'un client, aujourd'hui, ils evitent crois moi. Enfin, si le SC est parfois léger, ils n'ont pas forcément les bons outils et les bonnes infos pour répondre à tout, le service technique de Neuf n'est pas à mettre dans le meme sac. Chacun voit midi à sa porte mais je préfère rétablir l'équilibre des points de vue, en tant qu'observateur et en tant que client. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |