SFR et forfait illimité...sauf en débit = tromperie

Leo119
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 00:15 Sujet du message: SFR et forfait illimité...sauf en débit = tromperie Répondre en citant

Bonjour,
J'écris aujourd'hui sur ce forum car depuis que je suis passé au forfait 50 GO + doublement des data ( et donc 100 Go au total ) et que j'ai eu le malheur d'activé l'option " internet illimité " , c'est un cauchemar !!!
mon débit est passée de 40 méga à 1 ou 2 Mégas lorsque je transfert le moindre fichier lourd !!!
lorsque je fait un test de débit sur Ariase , pas de soucis j'ai le bon débit , lorsque je suis sur le net , pas de soucis, mais dès que j'ai le malheur de télécharger le moindre truc insignifiant , patatra je suis bridé à 100 ko /sec , 300ko avec le vent dans le dos....
Je paie plus de 40 euros par mois , j'ai l'option multisurf et c'est idem sur ma 2nd sim , mon tel est un S8 + , et je n'ai jamais autant ramé..
en réalité j'ai compris que l'option illimité que j'ai activé me fesait accepté une close de réduction de débit si l'usage n'est pas jugé raisonnable par SFR ....ça ne veux rien dire et comme ça ils font ce qu'ils veulent ... du coup les 100 go de mon multisurf ne risquent pas d'être consommés c'est impossible , je fini avec quasiment 80 go non consommées ..
Le pire c'est que le service technique sfr me prend pour une quiche , et ils racontent des énormités ... je pourrais écrire un bouquin "les perles d'sfr" ... alors l'antenne 4 g à peux être un problème ... mon téléphone ne prend pas la 4g même si l'écran indique 4g ( c'est quand même un galaxy s8+...) ... ils m'on fait changer la carte sim ... chercher le rapport ...

Tout ça car ils ne peuvent pas reconnaître frontalement qu'ils brident les débits des forfaits illimités !
Le pire c'est que je veux revenir en arrière et reprendre mon forfait 100 Go sans internet illimité ( et pas de bridage ) et bien je ne peux pas !! c'est une option mais elle n'est pas désactivable ...

Au passage je suis partis à l'étranger pour mon boulot pendant quelques jours , et la le débit en roaming était d'un coup allucinant 60 Mega sans problême quelque soit l'utilisation ! retour en France et retour de la limitation

Une HONTE . Ne prenez pas les forfaits SFR illimités c'est une tromperie !! illimités en quantité mais limités en débit !

Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 12:24 Sujet du message: Répondre en citant

Salut Léo,
Leo119 a écrit:
SFR et forfait illimité...sauf en débit = tromperie

Il me semble que la tromperie est dans ta tête : tu as pris ton rêve pour la réalité, sans prendre la précaution de bien vérifier ce qui était illimité.

Les technologies radio proposent des débits mutualisés, ce qui signifie que plus il y a de clients sur un point d'accès, et moins le débit de chacun sera élevé . . .

. . . c'est comme ta part de gateau au dessert : vaut mieux être moins nombreux, le part de chacun sera plus grande . . . . Laughing

Leo119 a écrit:
J'écris aujourd'hui sur ce forum car depuis que je suis passé au forfait 50 GO + doublement des data ( et donc 100 Go au total ) et que j'ai eu le malheur d'activé l'option " internet illimité " , c'est un cauchemar !!!

Faut pas rêver !

Tu changes d'offre, en passant d'un quota fixe (c'est à dire un débit limité à 100Go/mois, et coupure ensuite) vers une offre sans coupure de connexion (illimitée) mais avec une régulation instantanée du débit en fonction de l'occupation du point d'accès : dès lors ton débit ne dépend plus de l'opérateur, mais des copains qui comme toi utilisent leur connexion au même relais.

Leo119 a écrit:
. . . mon débit est passée de 40 méga à 1 ou 2 Mégas lorsque je transfert le moindre fichier lourd !!!

Ce qui est tout à fait normal, puisque précisé dans les CGV :
CGV a écrit:
• INTERNET illimité en France métropolitaine :
Accès illimité à l’Internet Mobile dont 100 Go à partager avec les lignes Starter
FAMiLY! depuis la France métropolitaine, réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un téléphone mobile.
Usages Multisurf et Modem limités à 50 Go/mois (et 100 Go/mois pour les clients SFR FAMiLY !. En cas d’usages en continu fortement
consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une
zone donnée
, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un téléphone mobile, le
client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le
bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 50 Go, 100 Go pour les
clients SFR FAMiLY !

En fait, au lieu de brider la ligne sur le volume (ce qui est une mesure différée, puisqu'elle suppose l'envoi préalable d'une alerte SMS, SFR préfère brider le débit, sans que l'on sache s'il s'agit d'une mesure provisoire/ponctuelle, ou si cela procéderait de régulations en zone non continuellement saturées.

Leo119 a écrit:
lorsque je fait un test de débit sur Ariase , pas de soucis j'ai le bon débit , lorsque je suis sur le net , pas de soucis, mais dès que j'ai le malheur de télécharger le moindre truc insignifiant , patatra je suis bridé à 100 ko /sec , 300ko avec le vent dans le dos....

Ce qui confirme que les téléchargements sont mal vus sur cette offre . . . et dans ta zone Sad

Leo119 a écrit:
. . . et c'est idem sur ma 2nd sim , mon tel est un S8 + , et je n'ai jamais autant ramé..

Normal : le débit disponible dépend de la source, et du contrat y attaché ; peu importe de changer de machine de réception . . .

Leo119 a écrit:
en réalité j'ai compris que l'option illimité que j'ai activé me fesait accepté une close de réduction de débit si l'usage n'est pas jugé raisonnable par SFR ....

Il t'eut fallu le comprendre avant de cliquer et valider . . . Embarassed

. . . . vouais ... j'sais bien, y-a des clics qui partent tout seuls et plus vie que leur ombre !!

Leo119 a écrit:
... du coup les 100 go de mon multisurf ne risquent pas d'être consommés c'est impossible , je fini avec quasiment 80 go non consommées ..

Ce qui indique que tu surfes peu, mais fait surtout de téléchargement . . . qui te semblait justifier de passer en illimté.

Leo119 a écrit:
Le pire c'est que je veux revenir en arrière et reprendre mon forfait 100 Go sans internet illimité ( et pas de bridage ) et bien je ne peux pas !! c'est une option mais elle n'est pas désactivable ...

C'était une option de migration . . . qui te fait changer d'offre, c'est pourquoi le retour arrière n'est pas prévu : il te faut passer par la résiliation puis ressouscription (si toutefois c'est possible Confused)

Leo119 a écrit:
Au passage je suis partis à l'étranger pour mon boulot pendant quelques jours , et la le débit en roaming était d'un coup allucinant 60 Mega sans problême quelque soit l'utilisation ! retour en France et retour de la limitation

Ce débit laisse penser que les utilisateurs y sont peu nombreux (la particularité de la mutualisation)

Leo119 a écrit:
Une HONTE . Ne prenez pas les forfaits SFR illimités c'est une tromperie !! illimités en quantité mais limités en débit !

C'est avant tout la légèreté des clients qui ne prennent pas tout le temps nécessaire pour bien étudier les limites de la nouvelle offre qui les attire (quelle que soit la technologie, et même quel que soit le produit. . . . )

. . . . mais c'est comme ça, on est trop pressés d'avoir le nouveau truc . . . pour finalement se rendre compte qu'on avait pas tout bien cerné . . . Sad

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Leo119
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 19:55 Sujet du message: Répondre en citant

salut prououou,
bon Ok après coup tes réponses sont un peux faciles , justes j'en convient , mais faciles ...
En effet le consommateur (dont moi ) à toujours tendance à cliquer trop vite , ne pas lire les CGV etc...

en attendant , depuis j'ai appeler le service client SFR , et ils mon désactivé l'option illimitée de mon forfait power + 50go (data doublées à 100 go), et là j'ai bien décortiqué les CGV de mon forfait sans internet illimité , et il n'y à aucune mention de baisse de débit en cas de téléchargement Wink sauf si lvolume de DATA est dépasser , ce qui est loin d'être le cas !
<l'option internet illimité en France , comme tu l'avais souligner, possède bien la mention, dans les CGV, de baisse de débit en cas de téléchargement . bref , je n'ai plus cette option.

Et donc , le lendemain , l'option étant en effet bien désactivée, j'installe internet speed meter , hop , je choisis une vidéo youtube bien lourde en 2K ,je suis en 4G, le débit grimpe à plus de 3Mo/sec sans broncher.
J'arrête et je lance le téléchargement d'un fichier depuis un hébergeur internet ( compte prémium) et là 100 ko/sec.
je refait le même test depuis le début , et même résultat à chaque fois...

Qu'en dis tu cette fois , ne conviens tu pas que SFR bride aujourd'hui tous les forfaits 4G , sans respecter les CGV , pour faire de la place à tous ces forfaits "Giga illimités" ?

bien sur j'ai appeler le service technique , toujours aussi compétent Shocked , ils mon demander de réinitialiser mon tel , on mis en cause mon téléphone " qui n'est peux être pas capable de suivre la cadence en 4G " , je rappelle que c'est un samsung S8 + , ils n'ont peur de rien...

Bref , pathétique , la machine à cash est ouverte chez SFR , en prenant surtout tous ses clients pour de gros pigeons !!!
Haut de page
Leo119
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2017 - 15:04 Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme après plusieures semaines de bataille avec le service technique SFR, je suis toujours bridé en débit 4G dès qu'il y à le moindre téléchargement , et je dis bien à partir de n'importe quel hébergeur en cloud, et n'importe quel fichier lourd .

Si je fait n'importe quelle autre activité sur le net , ainsi que lorsque je test le débit pas de soucis , j'ai 40 Mégas , mais si je télécharge alors pouff 1 mega ....

Je confirme ; Ne prenez pas de forfaits illimités SFR , car ils sont illimités en Data mais PAS EN DEBIT , vous allez avoir un débit asmatique au fur et à mesure de l'usage , la restriction de débit est progressive . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Haut de page
lothairelethug
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2017 - 17:17 Sujet du message: Répondre en citant

Sinon l'idéal c'est d'avoir des vieux forfaits SFR. Moi perso je me suis battu pour garder mon Illymithics qui va fêter ses 10 ans.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
prououou

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 19:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Leo119 a écrit:
bon Ok après coup tes réponses sont un peux faciles , justes j'en convient , mais faciles ...

C'est vrai que c'est plus facile lorsque l'on connaît la technologie sur laquelle cela repose, et les limites de cette technologie . . . Embarassed

Toutefois tes remarques renvoient aux méthodes pour estimer un débit, et notamment décider de savoir s'il est bridé ou pas, et ce n'est pas simple . . .

Dans l'idéal, une simple mesure devrait suffire, sauf que les intervenants (maillons) sont multiples, et il convient d'attribuer à chacun la part qui lui revient.

Pour contourner, il ne reste que procéder par comparaisons, d'une part en téléchargement de diverses données sur la même connexion, afin d'en comparer les débits entre-eux, puis étendre à d'autres types de connexion afin de comparer les résultats obtenus ; cela n'élimine pas toutes les causes de biais, mais en réduit le risque . . . . avec à l'arriver le même souci : le bridage étant confirmé (s'il l'est) comment le faire lever ?

. . . finalement l'on en arrive à la conclusion que " un tiens vaut mieux qu'un tu l'auras . . . . Mad " . . . car comme tu le dis, ce n'est pas parce que les offres semblent devenir intéressantes que les FAI sont pour autant désintéressés : leurs arrières pensées restent la rentabilité, que ce soit à court ou à long terme.

. . . ne savons nous pas que la marchandise qui a de la valeur . . . c'est nous . . . qu'il faut pister . . . . tracker . . . enfermer dans leur bulle . . . Mad

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> SFR

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com