Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
SFR : des Illimythics plus limités qu'annoncé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 17:09    Sujet du message: SFR : des Illimythics plus limités qu'annoncé Répondre en citant

Les nouveaux forfaits avec "données illimitées" sont bien plus bridés que prévu. Au menu, quotas et restrictions d'utilisation.

Ariase avait accueilli avec intérêt, il y a quelques jours, l'arrivée de la première offre "illimitée" de SFR. Il n'y a pas de réelle désillusion, les offres sont bien sorties et sont assez compétitives. L'essentiel des promesses ont ainsi été tenues : il s'agit bien d'une offre permettant de surfer longuement sur Internet. Au vu des <abbr title="Conditions Générales de Vente">CGV</abbr> que SFR a publié lors de la sortie officielle de ses nouveaux forfaits mobile Illimythics, il faut toutefois admettre que les contraintes sont fortes.

Première contrainte, un quota. Certes, ce quota ne sera effectif qu'après étude du profil de consommation, s'il est décelé un comportement non raisonnable "dès lors que cet usage dégrade la qualité du réseau pour les autres utilisateurs". Il s'agit toutefois d'un quota de 500Mo, ce qui paraîtra très peu à une grande majorité de personnes. A la décharge de SFR, il faut rappeler que le surf via téléphone mobile est souvent moins coûteux en bande passante que le surf sur son PC, certains sites étant optimisés pour le petit écran du mobile.

Peer to peer, voix sur Ip et Newsgroups sont interdits. De toute manière, le quota aurait probablement découragé l'utilisation de services de partage de fichiers. Quant à la voix sur IP, on peut comprendre qu'elle ne soit pas autorisée, allant complètement à l'encontre du modèle économique d'un opérateur téléphonique.

En ce qui concerne les pièces jointes qu'il est possible de recevoir avec ses emails, il faudra se contenter d'images en .jpeg. Les .pdf, .png et autres fichiers bien utiles ne peuvent être téléchargés que dans le cadre d'autres forfaits, destinés aux professionnels... Enfin, la musique est certes illimitée, mais uniquement pour les deux plus hauts forfaits. Ceux qui souscrivent à un simple forfait 2H devront se contenter de 5 singles.

La connexion sera coupée après une heure sans données échangées. Et il ne sera bien entendu pas possible de se servir de son téléphone comme d'un modem pour son ordinateur : il existe des offres professionnelles dans le catalogue des offres SFR qui pourraient probablement en pâtir.

Bref, tout ce lot de limites rend un peu moins affriolante l'offre, qui reste néanmoins sympathique. L'idée d'utiliser un iPhone débridé pour utiliser ce type de forfait, très courue au moment de l'annonce de la sortie de l'iPhone, est probablement un peu osée, étant donné que les prix montent de 20 euros par mois si un forfait est souscrit en dehors des pack 3G.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Les offres Illymythics de SFR
» Source : SVM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
voyezzz
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quant à la voix sur IP, on peut comprendre qu'elle ne soit pas autorisée, allant complètement à l'encontre du modèle économique d'un opérateur téléphonique.

SFR l'interdit, mais concretement est-ce reelement bloqué???
par exemple si on installe skype sur un smartphone va-t'il marcher ???

Si sfr bloque les ports qu'utilise skype ,y aurait-il moyen de contourner sa avec un service dedié sur le web du genre:

(Smartphone avec skype)<----------flux de donné sur des ports non bloqué----------->SFR<------------>site internet qui emule les ports---------->Skype...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'en ai lu, un système maison permet d'empêcher le téléchargement de logiciels VoIP sur le téléphone. A mon avis, ils doivent en plus avoir un moyen de détecter les paquets suspects...
Donc oui, c'est interdit et sérieusement contrôlé...

Comme pour tout ce qui est informatique, çà doit être possible, mais, outre l'illégalité du procédé, çà doit être franchement difficile et clairement pas à la portée d'un utilisateur lambda.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iznogoud_bzh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 10:08    Sujet du message: bridage Répondre en citant

1) les ports "suspects" devraient être par défaut bridé ... à la sauce orange
2) il est possible qu'ils filtrent le flux en rejetant les paquet contenant certaines signatures ...

Donc pour contourner les seules solutions sont:
Passer par un port autorisé Smile
Encapsuler tt ce qui passe dans un autre protocole Smile
Fragmenter l'utilisation ... ne pas rester connecté plus de 5-10h de suite Smile sur une journée (le tps de connexion doit être monitoré).

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut appeler illimité les forfait 3G comme celui de ORANGE ... je crois que le truc à faire serai de se rendre dans une agence FT ou SFR ... voir un commercial en vidéo caché et lui faire répéter des "oui" en lui posant les questions... "votre forfait est bien totalement illimité ?", "je peux passer autant de temps que je veux sur internet ?", "je peux télécharger ce que je veux ?" ... "je peux utiliser ce forfait comme j'utilise l'adsl classique ?"
ensuite retourner chez soi ... en faire une utilisation "classique" attendre la fin du mois et la facture qui vous met sur orbite et traîner le tout devant la justice pour au passage rendre ces forfaits totalement illimité comme le dit le TITRE de l'offre Smile tt le monde y gagnerai ....

(j'ai pas les coucougnettes et en droit j'ai eu 5 en BTS ;-p)

Dans tous les cas les gens un peu "geek" sur les bords et férus de forums et d'offres FAI auront repérés le piège ... la surfacturation .. et éviteront ces forfaits pour le moment sauf pour un usage ultra raisonnable

IZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iznogoud_bzh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 10:15    Sujet du message: skype pour info ... Répondre en citant

Voici un thread qui résume comment font les gens aujourd'hui pour essayer de rejeter les flux skype Smile

http://isafirewalls.org/forums/thread/428.aspx

Du coup il suffirait de créer un tunnel entre un tel et un pc@home qui servirait de passerelle et le tour est joué Smile

IZ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: