SFR briderait les debits?: une preuve

uss34
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 22:59 Sujet du message: SFR briderait les debits?: une preuve Répondre en citant

Longueur 642 mètres
Sections 04/10 : 642 mètres
Affaiblissement 11.13 dB

Nouvel abonné SFR, après branchement de la box et quelques tests de debits je constate un debit max de 8 Mega IP en wifi comme câble au lieu des 18mega IP prévus.

hotline 1: oui c'est normal..on réserve 8m pour adsl et le reste pour la tv..mais vous avez bien 25mega...n'importe quoi après vérification des debits sur le site de sfr et assitance en ligne.

nouvel appel hotline 2: vous avez bien 25mega ATM! moi: ben non 10 atm pas plus: oui c'est normal c'est votre ligne..moi: avant chez orange j'avais bien 18 mega IP...reponse: on ne peut rien faire, je vais pas demander une analyse de ligne alors que ça marche..;dialogue de sourd.

Nouvel appel le lendemain: aucune aide.m'a sorti le baratin sur les ralonges telephoniques que je n'ai pas...

Nouvel appel (je ne lâche pas): sans faire l'historique des appels, le conseiller me dit: en effet vous n'avez que 10 ATM je vous mets plus d'ici! et 1 min après voilà vous avez maintenant 14mega IP! j'ai gagné 6 mega ip en 30s alors que c'etait ma ligne..ou rien a faire sur les autres appels!!
SFR me bridait donc la ligne?

Plus grave 14mega, il me manque encore 4 mega ip pour attendre les 18mega que je devrais avoir..que j'avais avant

Moralité: on m'a lachait du debit mais on me limiterait toujours ma ligne.

Alors j'ai le choix: retour chez orange ou resiliation.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredoche71
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 - 10:44 Sujet du message: Répondre en citant

salut
C'est un NRA dégroupé par SFR ?
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2012 - 12:31 Sujet du message: Répondre en citant

oui
Haut de page
Human4578
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 10:38 Sujet du message: Confirmation: SFR debride la connection ADSL Répondre en citant

Histoire:

Même adresse; distance 1106 m; même câble 06/10

Résultat:

Free: 15-17 Mbit/s
Orange: 14-15 Mbit/s

SFR: 6-8 Mbit/s

Info technicien France Télécom: 18 Mbit/s arrivant sur le central

Appel immédiate pour confronter SFR avec le fait

Réaction immédiate:
Quelque manipulation pendant la conversation téléphonique avec le service technique SFR et j'avais 13-15 Mbits/s

La meilleure connexion était avec FREE sure la câble 06/10

==================================================================

Actuellement: je suis connecté avec Bouygues sensation fibre: 28-30 Mbit/s
(même adresse mais connexion avec fibre et câble coaxial)
Haut de page
sh54710
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 11:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les pratiques de SFR sont de délivrer une modulation G.DMT (adslmax / 8 Mbps-ATM) aux nouveaux abonnés, même s'ils sont éligibles à la modulation adsl2+ (25 Mbps-ATM).

Il faut contacter le service client de SFR pour passer du G.DMT à l'adsl2+, ce que vous avez fait. Mais il n'est pas normal, effectivement, d'avoir à "pleurer" pour avoir son dû.

Ceci étant, votre box permet de baisser la valeur de paramétrage de la marge de bruit down pour augmenter le débit. Ce réglage se fait via la page de configuration avancée de l'interface (http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config). Si le paramétrage est à 100, vous pouvez le baisser à 80 ou 70 et valider; la box va resynchroniser. Il s'agit en fait de trouver le bon compromis marge de bruit / débit pour assurer la stabilité de la connexion et la qualité du service TV.
Haut de page
aqua57
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 22:04 Sujet du message: Répondre en citant

il va de soit que SFR ne respecte pas ses engagements ,sur les contrats il est bien stipulés "Activation au débit maximum disponible"
alors que c'est rarement le cas
il n'y a qu'a voir le nombre de demande de passage en adsl 2+...............
le débit est systématiquement bridé et il faut passer par le service client pour avoir un debit"normal"
c'est dommage,je pense que sfr a un très bon réseau adsl,malheureusement a force de prendre les clients pour des imbéciles ils finiront par disparaître......
Haut de page
Miles90
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 23:34 Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas trés professionnel de leur part, du coup je pense que je vais plutôt m'abonner chez numericable
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique, satellite...) -> SFR

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com