| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurent Staff Ariase

|
|
|
 |
hubsm Modérateur
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 345 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 - 13:07 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai vu autre point positif, mais ça ne concerne pas tous les abonnés
http://www.01net.com/article/300434.html _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G / Linksys PAP2 avec Wengo
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
|
 |
lvri Apprenti

|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 - 20:02 Sujet du message: |
|
|
Je crois que Free est loin d'être le seul à le faire. 9telecom facture au prix fort les appels vers les freebox, de meme chez tele2 (et ce depuis longtemps alors que l'on paie 10 euros pour de "l'illimité"). Ca fait un peu propagande anti-free ça non ??
"Et les deux grands opérateurs de tirer les draps à eux !
Free qui se pose en victime et se dit obligé de taxer ses 1 500 000 abonnés possesseurs de la Freebox.
Neuf Télécom qui s'étrangle d'indignation en disant: «Nous, on ne facture à nos abonnés que les appels vers les "numéros spéciaux"». Ce qu'ils disent moins c'est qu'ils ont mis les numéros Freebox en numéros spéciaux d'où la surtaxe qu'ils facturent à Free !"
http://www.degroupnews.com/news/n343-Telephonie-illimitee-la-suite.html
Je crois que seul Alice a annoncé l'abandon de cette surtaxe. Et à mon avis, tout le monde va suivre. Néanmoins, faudrait que 9tel baisse ses terminaisons d'appels .......
tout ça pour dire que free peut être critiqué pour ça, mais les autres non ?? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 - 22:25 Sujet du message: |
|
|
| lvri a écrit: | Ca fait un peu propagande anti-free ça non ?? | Tu fais partie de ceux qui ne supportent pas qu'on dise quelque chose de négatif sur Free ?
| lvri a écrit: | | Je crois que seul Alice a annoncé l'abandon de cette surtaxe. Et à mon avis, tout le monde va suivre. | Vérifie de plus près. Tu as regardé Club-Internet ? Wanadoo ?
| lvri a écrit: | | Néanmoins, faudrait que 9tel baisse ses terminaisons d'appels ....... | Ne pas y compter sauf s'ils y sont obligés.
| lvri a écrit: | | tout ça pour dire que free peut être critiqué pour ça, mais les autres non ?? | C'est pareil pour les autres, mais Free est sûrement le meilleur exemple.
Aux abonnés qui les appellent pour savoir si tel ou tel numéro est un numéro FT vers lequel ils peuvent donc appeler gratuitement, les hotliners ont apparemment la consigne de rediriger vers le site de l'ARCEP. Lorsque l'abonné utilise l'outil mis à disposition par l'ARCEP pour identifier à quel opérateur appartient le numéro, il voit FT. Parfait, d'après ce qu'on lui a dit à la hotline, c'est gratuit, et il en profite...jusqu'à ce qu'il reçoive la facture. Pas de chance, son correspondant est en dégroupage total Neuf mais a gardé son ancien numéro FT. Free a donc facturé au prix fort. A croire que c'est intentionnel de leur part de mal renseigner sur ce point. |
|
|
 |
lvri Apprenti

|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 - 23:22 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | lvri a écrit: | Ca fait un peu propagande anti-free ça non ?? | Tu fais partie de ceux qui ne supportent pas qu'on dise quelque chose de négatif sur Free ? |
non, pas du tout. free n'est pas exempt de reproche, mais je trouve ça dommage de toujours jeter la pierre à Free alors que les autres font pareils. 9tel, tele2 et cegetel en tête
| laurent a écrit: | | lvri a écrit: | | Je crois que seul Alice a annoncé l'abandon de cette surtaxe. Et à mon avis, tout le monde va suivre. | Vérifie de plus près. Tu as regardé Club-Internet ? Wanadoo ? |
Cette phrase vient du site que j'ai nommé. je n'en sais pas plus. Mais je vais mener mon enquête
| laurent a écrit: | | lvri a écrit: | | tout ça pour dire que free peut être critiqué pour ça, mais les autres non ?? | C'est pareil pour les autres, mais Free est sûrement le meilleur exemple.
Aux abonnés qui les appellent pour savoir si tel ou tel numéro est un numéro FT vers lequel ils peuvent donc appeler gratuitement, les hotliners ont apparemment la consigne de rediriger vers le site de l'ARCEP. Lorsque l'abonné utilise l'outil mis à disposition par l'ARCEP pour identifier à quel opérateur appartient le numéro, il voit FT. Parfait, d'après ce qu'on lui a dit à la hotline, c'est gratuit, et il en profite...jusqu'à ce qu'il reçoive la facture. Pas de chance, son correspondant est en dégroupage total Neuf mais a gardé son ancien numéro FT. Free a donc facturé au prix fort. A croire que c'est intentionnel de leur part de mal renseigner sur ce point. |
Là je ne suis pas d'accord. Free prépare un outil pour qu'il n'y ai plus d'erreur (enfin, du moins un filtrage). La grosse bourde vient de l'acerp qui est incapable de renseigner correctement les clients !! C'est leur boulot, pas de celui de free....... |
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 - 23:25 Sujet du message: |
|
|
heu! l'ACERP n'est pas un service de renseignement .......... c'est free qui fait défaut dans ce cas là et cela les arranges , ils ont vu un trou et ils s'y sont engouffrés , jusqu'a ce qu'ils aient un retour de baton.
l'ACERP étant subventionnée par l'ensemble des Français , n'a pas a être au service des clients d'un FAI. _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 - 00:45 Sujet du message: |
|
|
| lvri a écrit: | | Free prépare un outil pour qu'il n'y ai plus d'erreur (enfin, du moins un filtrage). | Intéressant. Tu aurais un lien sur le sujet ?
| lvri a écrit: | | La grosse bourde vient de l'acerp qui est incapable de renseigner correctement les clients !! C'est leur boulot, pas de celui de free....... | Non, l'ARCEP n'a rien à se reprocher. Et n'a pas pour vocation de renseigner les clients des FAI. Ils ont seulement une base de données leur indiquant quelle plage de numéros est attribuée à quel opérateur.
Personne sauf peut-être FT ne sait aujourd'hui si un numéro géographique donné type 0147xxxxxx (par exemple) est un numéro FT, Free, Neuf, Cegetel, Alice... C'est donc au FAI de bien mettre en garde ses clients à ce sujet, en leur demandant de se renseigner auprès de leur interlocuteur (je ne vois pas d'autre solution pour le moment), et non pas en leur suggérant une méthode qui va les amener à leur insu à payer certaines de leurs communications ! |
|
|
 |
lvri Apprenti

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 - 14:24 Sujet du message: |
|
|
Je me suis un peu précipité hier en affirmant que free préparait un outil . En fait, free a annoncé que seul un blocage des appels pouvait être envisageable (selon la lettre d'info de l'ADUF du 15/01).
Pour le reste, ce qui m'a fait réagir c'est surtout le fait que l'on tape toujours sur free, mais que visiblement, les autres, qui ont des couts de terminaisons d'appels exhorbitant, ont ne leur fait pas de reproche (d'ou ma phrase "propagande anti-free". Jamais de félicitations sur par exemple le freeplayer, la gratuité des appels à l'étranger, le multiposte ......
Free mérite des sanctions sur beaucoup de choses, c'est sur, mais les autres FAI par rapport à l'histoire des appels ne sont pas tout blanc dans l'histoire. Mais bizarrement, pas de poste "critique" sur leurs forums chez Ariase .... Quant on pense qu'un cout de terminaison d'appel passe du simple au double entre free et cegetel, c'est inconcevable. |
|
|
 |
chatalorss Novice

|
Posté le: Ven 27 Jan 2006 - 19:18 Sujet du message: |
|
|
Dégroupage total en 1J
Freebox recu 3J après
moi, et le téléphone.....pppffff je pourrais m' en passé toute une semaine sans problème
hier soir vers 3h00 du matin coupure ( le chenilard était tout lent )
je me suis couché et le matin vers 8h00 c' était rétabli
je suis sur le TSS37 |
|
|
 |
lvri Apprenti

|
Posté le: Mer 08 Fév 2006 - 18:53 Sujet du message: |
|
|
Malgré un début de journée assez amer, la communauté freenaute devrait retrouver le sourire avec cette excellente nouvelle sur la téléphonie !
Le téléphone gratuit reste bel et bien gratuit, en attendant que l'ARCEP règle les différents litiges entre les opérateurs qui facturent d'importants frais de terminaison d'appel... Pas de souci à se faire, donc, sur la facture de janvier.
Les freenautes ont aussi le choix de revenir à l'ancienne grille tarifaire, s'ils souhaitent revenir sur leurs pas...
Une bonne nouvelle en cette période d'incertitudes...
# Ca se passe dans la FAQ Téléphonie de Free.
Extrait :
"Afin de vous permettre d’exercer librement votre choix, nous avons décidé de ne pas facturer dans l’immédiat l’ensemble des appels passés vers ces numéros des OBL tiers, quelle que soit la grille tarifaire à laquelle vous êtes soumis, hors ceux ayant toujours fait l’objet d’une facturation avant le 1er janvier 2006.
L’effectivité de la facturation de ces appels, qui ne sera en aucun cas rétroactive, interviendra à l’issue du règlement différend dont a été saisi notamment l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) afin d’obtenir gain de cause auprès de ces opérateurs « indélicats ». Le résultat de cette procédure, dont la durée est estimée à 3 mois, pourrait conduire, nous l’espérons, à l’intégration définitive des appels vers les opérateurs tiers concernés dans notre service de téléphonie illimitée. À défaut, nous mettrons en œuvre la communication la plus large pour informer la communauté Freenaute des tarifications appliquées à ces appels.
Si néanmoins vous avez validé cette grille tarifaire, à laquelle vous n’étiez pas soumis avant le 1er janvier 2006, mais estimez avoir été insuffisamment informé, nous avons décidé de vous offrir la possibilité de revenir à l’ancienne grille tarifaire dont vous dépendiez en nous envoyant une simple demande de retour à votre ancienne grille tarifaire par courrier à FREE – Réclamation / Grille tarifaire – 75371 paris Cedex 08."
source freenews.fr |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 08 Fév 2006 - 18:55 Sujet du message: |
|
|
| Merci d'avoir fait passer l'info. |
|
|
 |
hubsm Modérateur
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 345 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 - 08:53 Sujet du message: |
|
|
http://www.01net.com/article/304331.html _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G / Linksys PAP2 avec Wengo
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
|
 |
|