Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Selon ces criteres,quel FAI choisir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coms
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 - 20:18    Sujet du message: Selon ces criteres,quel FAI choisir ? Répondre en citant

Bonsoir a toutes et a tous (et bonjour pour ceux qui liront un matin Laughing ).

Je me permet de créer un topic même si j'ai appelé Ariase cet apres-midi (j'y reviendrais) Razz

Je suis eligible depuis quelques heures a l'ADSL et voici les criteres et informations qui me correspondent:

-Je suis en zone non-degroupée.
-Connexion à 2048kbps maximum selon les carracteristiques de ma ligne(600 metres du central,9db mais pas de fibre optique).
-Je ne veux pas d'un modem USB,soit Ethernet,soit PCI et je peux tout a fait l'acheter pour baisser le prix mensuel(pas de modem imposé donc,ou alors gratuit).
-Tout en utilisant les 2048kbps de ma ligne,j'aimerais un prix correct,moins de 30€/mois dans tous les cas.
-Je suis joueur,je voudrais donc un ping correct si possible.
-Je ne veux plus d'AOL,je ne peux plus voir leur interface(ça fait plus de trois ans que je suis chez eux) et leur politique me debecte. Razz
-Je ne sais pour quelle raison,je ne suis pas eligible a Alice en zone non-degroupé d'apres le comparatif Ariase et lorsque je fais le test sur le site d'AliceAdsl,je suis limité a 1Mega (comprenne qui pourra) Shocked
-Je n'ai pas besoin de la telephonie ni preselection(mon père a dejà pris une preselection chez Télé2 je crois,on ne s'en est jamais servit),le foyer est equipé en mobile et les appels sur le fixe sont tres rares.

Alors pourquoi créer un topic alors que j'ai appelé Ariase cet apres-midi? C'est simple,en regardant toutes les offres,je pensais que Free restait ce qui me conviendrait le mieux malgres le fait que le sympathique et apparement competant conseillé Ariase m'ait bien averti des problemes que ça peut poser,je viens de passer deux heures a parcourrir moultes sites et forums et il s'avere que Free,si tout fonctionne dès le debut,c'est parfait mais s'il y a le moindre probleme,on est seul au monde et c'est vive la debrouille...Hotline à la rue,appel surtaxé,attente interminable,reponses en ligne evasives,FreeboxV4 parfois capricieuse,j'en passe et des meilleurs...
De plus,Free n'etant plus partenaire d'Ariase(ou l'inverse Very Happy ),je ne pourrais ni profiter des services Ariase,ni remercier Ariase en prennant l'abonnement par chez eux (oui,ça parrait debile mais ça fait presque deux ans que je regarde le site dix fois par semaines donc bon...).

Bref,du coup je n'ai pas avancé beaucoup dans ma recherche aujourd'hui et je n'ai pas trop envie de prendre un FAI à la legere(je suis du genre a reflechir pendant trois heures sur un truc qui prend cinq minutes Laughing Le probleme c'est que ça commence a me courrir sur le haricot).J'en demande peut-être trop...

Que me reste-t-il comme choix?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 - 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Club-internet pour 26,90 euros par mois ne correspondrait-il pas à tes besoins ?
Coms
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 - 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

ça aurrait pu me convenir s'il n'y avait pas cette majoration de 5€/mois la deuxieme année... Surprised ça devient tout de suite bien moins interessant...Je trouve ça abherant,logiquement les FAI devraient tout faire pour conserver leurs clients mais apparement,ce n'est pas le cas.

Je ne compte pas changer de FAI tous les ans donc je ne vois pas pourquoi je paierais 5€ de plus la deuxieme année,surtout que c'est mensuel donc ça fait quand même 400 balles sur une année.

Sinon,je regardais l'offre de Wanadoo,Internet Max,a 24,90€ les trois premiers mois puis 29,90€ les suivant,le probleme c'est qu'il est indiqué dans le descriptif,je cite:

Citation:
Cette offre est désormais compatible avec la télévision par ADSL de MaLigneTV, si votre ligne le permet. Elle reste cependant incompatible avec l'option Joueur (alias Ping) qui permet de réduire le temps de réponse, paramètre crucial pour les joueurs en ligne.

Et je ne sais pas trop dans quelle mesure c'est genant pour un joueur...Si c'est pour se taper 150ms de ping,ça vaut pas le coup(et le cout).
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 - 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Coms a écrit:
ça aurait pu me convenir s'il n'y avait pas cette majoration de 5€/mois la deuxieme année... Surprised ça devient tout de suite bien moins interessant...J

D'un autre coté, d'ici 1 an, il y aura sûrement eu beaucoup d'évolution.

Sinon, au niveau tarif, avec Wanadoo cela fait 343,80 euros pour la première année et 322,80 euros pour Club Internet. Il n'y a effectivement pas beaucoup de différence donc à toi de voir.

Coms a écrit:
Et je ne sais pas trop dans quelle mesure c'est genant pour un joueur...Si c'est pour se taper 150ms de ping,ça vaut pas le coup(et le cout).

En fait tu devrais avoir de l'ordre de 70ms de ping, cela permet de jouer tout à fait correctement.
Coms
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 - 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement,C.I. peut tout a fait abandonner cette histoire de majoration d'ici un an...Ou pas. Wink

Je pense que je vais prendre Wanadoo...J'etais chez eux il y a cinq ans,apres être passé chez Liberty Surf et avant de prendre le forfait illimité AOL (ils font pas chez Wanadoo,c'etait 120H maxi par mois pour 21€ en 56k donc je suis parti) et j'avais jamais eu de probleme...M'enfin c'etait en 56k et il y a quatre ou cinq ans,ça n'a surement plus rien a voir. Razz

Faut compter une quinzaine de jours pour l'activation a compter de la date d'abonnement a peu pres?
Il me semble que la date a laquelle je me suis abonné chez AOL est tres proche de la fin de mois donc soit je garde le forfait un mois de plus et je paie les deux abonnements,soit je resilie AOL demain avec le risque de me retrouver sans Net pendant quelques jours...

Je verrais ça demain a tête reposée. Smile

Merci pour ces reponses. Smile
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 - 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Coms a écrit:
ça aurrait pu me convenir s'il n'y avait pas cette majoration de 5€/mois la deuxieme année... Surprised ça devient tout de suite bien moins interessant...Je trouve ça abherant,logiquement les FAI devraient tout faire pour conserver leurs clients mais apparement,ce n'est pas le cas.
Il n'y aura sûrement pas de majoration de 5€ mensuels ou en tout cas Club-Internet fera tout pour l'éviter (en te proposant de basculer sur une nouvelle offre sortit d'ici là). S'ils appliquent cette hausse, mentionnée dans les CGV au cas où les temps seraient plus durs, ils devront l'appliquer à tous, et ce au moment où le client n'a plus d'engagement. Sanction immédiate : départ de la moitié des abonnés. Bref, intenable pour Club-Internet. S'ils appliquent la hausse, tu pars ailleurs (mais un peu de chantage au niveau du service fidélisation et ils devraient y renoncer, à cette hausse).

Coms a écrit:
Je ne compte pas changer de FAI tous les ans donc je ne vois pas pourquoi je paierais 5€ de plus la deuxieme année
C'est l'argument qu'on entend souvent mais on ne peut pas aujourd'hui choisir un fournisseur d'accès en refusant d'en changer dans un délai de 1 ou 2 ans maximum. En restant longtemps, on se fait souvent avoir, malheureusement. Et un problème technique majeur peut survenir et provoquer une résiliation. On ne choisit pas une offre d'accès Internet, contenant une forte dose de technique et soumise aux caprices de l'informatique, comme on choisit un contrat d'assurances.

Coms a écrit:
Sinon,je regardais l'offre de Wanadoo,Internet Max,a 24,90€ les trois premiers mois puis 29,90€ les suivant,le probleme c'est qu'il est indiqué dans le descriptif,je cite:

Citation:
Cette offre est désormais compatible avec la télévision par ADSL de MaLigneTV, si votre ligne le permet. Elle reste cependant incompatible avec l'option Joueur (alias Ping) qui permet de réduire le temps de réponse, paramètre crucial pour les joueurs en ligne.

Tout ce que cela veut dire, c'est que si tu un un hardcore-gamer et que tu veux impérativement un excellent ping, tu devrais envisager le 512K chez Wanadoo qui est compatible option Joueur, avec laquelle on obtient un ping de l'ordre de 20ms (mais option chère). En même temps, la connexion standard peut te fournir un ping de 50 à 70ms, ce qui est tout à fait acceptable et non pénalisant. Chez les autres FAI tu aurais un ping de cet ordre (> 50ms).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Coms
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 - 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Il n'y aura sûrement pas de majoration de 5€ mensuels ou en tout cas Club-Internet fera tout pour l'éviter (en te proposant de basculer sur une nouvelle offre sortit d'ici là). S'ils appliquent cette hausse, mentionnée dans les CGV au cas où les temps seraient plus durs, ils devront l'appliquer à tous, et ce au moment où le client n'a plus d'engagement. Sanction immédiate : départ de la moitié des abonnés. Bref, intenable pour Club-Internet. S'ils appliquent la hausse, tu pars ailleurs (mais un peu de chantage au niveau du service fidélisation et ils devraient y renoncer, à cette hausse).

C'est vrai que je trouve ça vraiment bizarre mais bon...
Un tarif degressif,je comprend tout a fait mais l'inverse,j'ai du mal a saisir ce que ça peut leur apporter. Very Happy
laurent a écrit:
C'est l'argument qu'on entend souvent mais on ne peut pas aujourd'hui choisir un fournisseur d'accès en refusant d'en changer dans un délai de 1 ou 2 ans maximum. En restant longtemps, on se fait souvent avoir, malheureusement. Et un problème technique majeur peut survenir et provoquer une résiliation. On ne choisit pas une offre d'accès Internet, contenant une forte dose de technique et soumise aux caprices de l'informatique, comme on choisit un contrat d'assurances.

C'est toujours un peu lourd de changer de FAI,il faut transferer ses pages perso,faire changer ses coordonnées sur les sites sur lesquels on utilise le mail du FAI,la resiliation n'est pas toujours facile(quatre mois pour resilier Wanadoo dans mon cas,heureusement que leur service client n'est pas completement idiot,j'ai été integralement remboursé de ces quatre mois dans les plus bref delais...Par contre,j'ai reçus des factures de 0 (Zero) euro pendant des mois Wink ),etc.
laurent a écrit:
Tout ce que cela veut dire, c'est que si tu un un hardcore-gamer et que tu veux impérativement un excellent ping, tu devrais envisager le 512K chez Wanadoo qui est compatible option Joueur, avec laquelle on obtient un ping de l'ordre de 20ms (mais option chère). En même temps, la connexion standard peut te fournir un ping de 50 à 70ms, ce qui est tout à fait acceptable et non pénalisant. Chez les autres FAI tu aurais un ping de cet ordre (> 50ms).

50ms c'est largement suffisent.
Je prefere avoir un ping un peu plus elevé (de toutes façons,je frag comme un goret Laughing ) et avoir un debit correct.

Enfin je pense prendre Wanadoo via Ariase,c'est surement plus sùr que Free. Smile

PS: Vous assurez aussi le service 24/24 chez Ariase? Laughing
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 - 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Coms a écrit:
Faut compter une quinzaine de jours pour l'activation a compter de la date d'abonnement a peu pres?

Chez Wanadoo, c'est plutot 7 jours il me semble.
Coms
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 - 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus matiere a discussion,je suis parti sur un abonnement InternetMax chez Wanadoo.

J'espere ne pas avoir de probleme avec la ligne assez ancienne de ma maison maintenant. Razz
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 - 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Coms a écrit:

J'espere ne pas avoir de probleme avec la ligne assez ancienne de ma maison maintenant. Razz

Sur une ligne ancienne il y a plus de risques que tu aies des condensateurs dans les prises ce qui nuit à la qualité de la connexion, regarde ce sujet:

http://ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?t=2402&highlight=chasse
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 - 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Idealement, il ne faudrait pas retirer ce condensateur mais le deplacer et le mettre derriere un filtre ADSL.
gbaix2
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 - 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne servent plus les condensateurs il me semble.
Coms
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 - 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais commencer par tout brancher comme ça,si je vois qu'il y a des problemes de deconnexions intempestives et/ou debit vraiment aleatoire,je regarderais cette histoire de condo.Merci pour l'info. Smile
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 - 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

gbaix2 a écrit:

Ils servent pour les tests de ligne effectues par FT.
Coms
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 - 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:
gbaix2 a écrit:

Ils servent pour les tests de ligne effectues par FT.

Uniquement s'il n'y a pas de telephone de branché non?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: