Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Se désabonner de Free, dégroupage total, pour passer à Orang
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aloxy
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 - 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour avez vous réussi à récuperer votre numéro finalement. je suis intéressé car chez free depuis un mois 1/2 et bonjour la galère !!!!!!!
ligne instable tél coupé sans cesse. Je compte donc revenir chez orange rapidement
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad-Max
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 18:36    Sujet du message: Désabonement Free vers Orange Répondre en citant

Salut a tous !

Bonne année par la même occasion Wink

après avoir lu le filon à ce sujet, j'aimerais apporter un peu de lumière sur la matière. Tout ce qui a été dit jusqu'ici n'est pas complètement faux, mais n'est pas tout à fait exact non-plus.

A savoir, Free est peux être le meilleur FAI en ce qui concerne la TV et la Box, mais comme cela à déjà été dit, c'est vraiment au cas par cas. J'entends par là que Free par exemple continue de souscrire des abonnées dans notre région, (Calvados/Deauville 14) et ce en proposant le bouquet total, alors que FT n'as pas encore fait le nécessaire sur leurs lignes physiques pour apporter le services TV par exemple.

Malgré un dégroupage Total, Free ne fait à la base que racheter une partie des lignes physiques déjà posées en place. Ces lignes à l'origine sont des lignes FT avant tout, et FT certifie que même eux ne sont pas encore en mesure d'apporter la TV en haut débit sur notre localité de Deauville ou Trouville, alors que l'on bénéficie quand-même déjà du 20 Méga ou ADSL Max2+ lorsqu'on est abonnées chez eux. ( Selon FT et Wanadoo, ce service de TV haut débit ne sera opérationnel qu'en cours d'année 2007).

Donc en ce qui me concerne, après avoir constaté par moi-même qu'effectivement la TV (que se soit sur Free ou Wanadoo) n'est pas fonctionelle sur notre commune, il n'est pas étonnant de voir des abonnées déçus lors de leur abonnement chez free , de na pas avoir accès à ce service TV, malgré qu'il soit "compris dans l'offre".

Autrechose, en ce qui concerne le Désabonnement. J'ai eu cette semaine a faire la manip de basculement assistée pour des abonnées de chez free voulant repasser à orange et de plus récupérer autant que possible leur ancien numéro.

CQFS: (Pour Info)

1. Vous pouvez effectivement éventuellement récupérer votre numéro SI celui-ci n'a pas encore été réatribué par FT

2. Pour ce qui concerne le désabonnement de Free, après avoir dûment complété et retourné à FT le formulaire à cet effet, ils se chargeront pour vous de votre résiliation auprès de chez free, cepandant, vous devez savoir que ce fameux formulaire sert d'appui pour FT vis-à-vis de free, pour leur prouver que le client souhaite réellement quitter ce FAI. En contrepartie, une fois la procédure lancée, vous devrez quand-même attendre que Free se décide à "Déconstruire" leurs branchements, car sans que cela soit fait , France Télécom ne pourront en aucun cas intervenir avant pour vous reconstruire une ligne Wanadoo ADSL. Free doit impérativement déconnecter leur branchements sur le numéro concerné avant que FT ne puisse entamer quelque intervention sur la ligne. A Savoir !!

Donc dans le cas de ce matin, les clients ont effectivement résilié leur abonnement de chez free au travers du formulaire de FT et on déjà réatribué un nouveau numéro de tél fix à ceux-ci et ils ont déjà leur nouvelle LiveBox, mais cette ligne ne pourra être active que lorsque Free aura décidé d'intervenir sur leur équipement et annuler leur construction de leur côté.

A tenir en considération avant toute manipulation car cette procédure qui à l'origine ne devrait durer qu'une huitaine de jours, peut s'avèrer être longue et fastidieuse dans le temps. une fois la manip entamée, vous n'aurez plus qu'à vous armer de patience..

Pour info a Tous,
Bien cordialement.

Alex DOYLE. Technicien Informatique / Gestimédia Deauville (14)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et meilleurs voeux egalement !

Merci pour ce post detaillé et intéressant à lire. Ca change des opinions tranchées de nombreux internautes et ca permet en plus d'informer precisement Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
boblehaineux
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 - 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

free a opté pour une transmission entre le modem et le décodeur TV
ce qui permet d'avoir les deux appareils dans des pièces différentes

gros avantage par rapport aux autres opérateurs !!
neuf nous fait payer 59€ un système qui fait passer le signal par le réseau électrique. je suis chez neuf...

free a aussi un disque dur dans le décodeur
second gros avantage par rapport aux autres opérateurs !!

je pense changer pour aller chez free

avez-vous des suggestions ?
merci
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 - 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fre, Neuf, ou quelque soit le FAI, ce qui compte ce n'est pas l'avantage technologique ou commercial. C'est plutot de choisir un FAI repondant à tes besoins. Tous les internautes n'ont pas besoin d'un disque dur dans le decodeur TV.

Par contre ya une chose que tous les internautes ont besoin : un service client fiable. Et là ce sont pas toujours les FAI les plus "avancés" qui ont meilleure réputation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
boblehaineux
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 - 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
par principe, je ne veux pas que ma facture dépasse 30€/mois
je veux ainsi simplement signaler à tous ceux qui passent par ce site, que je trouve très bien fait, bravo !, que l'offre (tel+adsl+tv) à 30€/mois de Free est très complète, pas de rallonge budgétaire surprise !!
leur technique rado est efficace pour qui n'a pas son ordi près du téléviseur (testée chez des amis)
pour le tel et l'adsl, je n'ai que qq amis qui sont chez Free, sans problème technique majeur

en général la qualité d'ecoute téléphonique par IP est moins bonne que ce qu'on avait par FT, quelque soit le FAI
et
concernant les hotlines, ils sont tous dans le même sac, malheureusement, voir "que choisir" du moment !

à chacun de faire son choix en âme et conscience

je pense cependant rester chez 9 car ça me coûterait sans doute plus cher de changer....

cordialement
boblehaineux
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 - 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

aloxy a écrit:
bonjour avez vous réussi à récuperer votre numéro finalement. je suis intéressé car chez free depuis un mois 1/2 et bonjour la galère !!!!!!!
ligne instable tél coupé sans cesse. Je compte donc revenir chez orange rapidement
merci

Meilleurs Voeux à tout le monde !!

où est localisé aloxy?

dans certains endroits il n'y a souvent pas ou peu de choix

je pense qu'il est prudent dans ce cas de rester chez orange en attendant des jours meilleurs
a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: