Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Scandaleux : Redirection des erreurs 404
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cdvddt
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 - 23:35    Sujet du message: Scandaleux : Redirection des erreurs 404 Répondre en citant

Depuis quelques heures les serveurs de Tele2 répondent eux mêmes aux erreurs 404 par une page de redirection vers des liens sponsorisés.

C'est complètement ahurissant qu'ils soient si peu au courant des règles du net. Cette redirction viole simplement de nombreuses RFC décrivant les protocoles du Web.

Détourner un code de retour d'un site met simplement à mal une tripotée de services qui s'appuient justement sur ce code d'erreur pour analyser une réponse. Exemple flagrant (je ne comprends pas comment ils aient pu passer à coté d'un truc assi énorme) : Firefox redirige lui même vers le premier résultat de google si le lien rentré à la main ne marche pas.

Ainsi, j'ai pour habitude de rentrer simplement 'allocine' ou 'laposte' pour accéder à mes services sans taper le lien en entier.

Ben depuis ce soir, ca marche plus et je suis redirigé vers des pub.
Genial.

C'est bien simple : Si tele2 ne supprime pas ca je me casse dans les 15 jours.

Je ne suis pas arrivé à désactiver cette saloperie.

Je pense qu'ils vont vite comprendre leur douleur : Les demandes de retrait de ce service vont affluer de partout. Je crois que l'entreprise qui gère les serveurs root DNS aux USA s'était déjà essayé à ce genre de sport : La réponse de la communauté ne s'est pas fait attendre. Ils ont du arreter les frais dans la journée.

Ca fait ca chez vous aussi ou je fais parti d'un panel d'heureux cobails ?

Raphael,

Un client de tele2 attéré devant tant d'incompétence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katamino
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 - 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ça vient pas de tele2.
Moi ça marche très bien, je tape laposte dans la barre d'adresse, ça ouvre www.laposte.net , enfin le plus inquiétant c'est si tu tapes laposte.net et que ça t'ouvre autre chose.

T'as pas un truc mal installé sur ton PC ?

Depuis quand tele2 pourrait décider de t'afficher des pages de pub quand tu fais une recherche ...

Tele2 te fournit juste l'authentification à la toile, le reste ça vient de la toile ou de ton PC Confused

C'est comme dire, j'ai un virus, c'est à cause de tele2, j'ai un accident de voiture, c'est la faute à peugeot Laughing
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange Shocked
Et l'adresse de la page qui s'ouvre à la place des 404 c'est quoi ?
cdvddt
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non ca peut pas etre un virus : Je suis sous linux [ubuntu]
Apparement ca le fait que sur certains mot clefs.

Genre si je tape : "feedburner" dans la barre d'adresse,
j'ai ca : http://navigation.tele2internet.fr/process?key=0017782bdebe8cf5308597f1767f67488b5
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'épate qu'ils aient fait ça Confused par contre j'ai pas de pub sur cette page, ni avec IE, ni avec firefox ni avec opéra.
cdvddt
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de pub, c'est juste les liens proposés à la redirection, qui sont des liens promotionnels, payés par les webmaster. C'est de la pub non intrusive à la google, mais de la pub quand même.
mr_phobos
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu c'est la fin du monde ^^
cdvddt
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ca fait chier c'est tout.

Si ils veulent proposer ce truc si ils veulent, mais ils laissent l'utilisateur décider et ils ne l'imposent pas.

Et je m'attends à ce qu'ils baissent ma facture d'adsl si ma connection doit être le support d'un systeme de pub.

Si les garagistes collaient des bandeaux de pub sur les voitures quand on les amène à la révision, les gens gueuleraient c'est normal.

Tele2 abuse de sa position c'est pas normal.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si un tel système était mis en place il faudrait évidemment le dénoncer. Je crois d'ailleurs qu'un autre fournisseur d'accès connu s'y est essayé il y a quelques temps.

Reste que là, on a du mal à reconstituer le problème apparemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il faudrait trouver d'autres personnes chez télé2 pour voir si ils ont pareil, moi je suis chez free alors pour voir... Laughing
katamino
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et si t'essaye avec les DNS opendns ??

c'est à dire:
208.67.222.222
208.67.220.220
dbt78
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Si un tel système était mis en place il faudrait évidemment le dénoncer. Je crois d'ailleurs qu'un autre fournisseur d'accès connu s'y est essayé il y a quelques temps.

Reste que là, on a du mal à reconstituer le problème apparemment.

J'ai également une page télé2 qui s'affiche avec des liens sponsorisés.
en lieu et place d'une page erreur 404.
Affaiblissement théorique : 49.51 dB
Débit : 2473 kbps (309 ko/s)

T2Box-716WL + Routeur Wifi AirPlus G+ DI-624+
dbt78
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

dbt78
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

katamino a écrit:
Et si t'essaye avec les DNS opendns ??

c'est à dire:
208.67.222.222
208.67.220.220

C'est la même chose avec des DNS différentes.

cdvddt
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ha quand même, je suis pas fou.
Leur lien pour soit disant désactiver cette fonctionnalité redirige vers une page moisie de recherche tele2.

Je viens d'appeler la hotline :
Je suis tombé sur une incomptétente. De toute facon quand un problème sort des cas typiques listés sous leurs yeux ils sont perdus.

En gros la fille était pas au courant, m'a demandé de vider les caches d'essayer avec un autre navigateur (J'ai choisi Konqueror ...) et a enfin conclu à un spyware (sous linux, qui renverrait à des pages tele2 ... mais bien sur).

Je ne suis pas arrivé à lui faire admettre qu'un nouveau "service" avait été activé de leur coté. Elle a même demandé à ses collègues apparement !
Si les gars de la hotline sont même pas au courant des changements majeurs du FAI, c'est quand même grave.

Enfin bref, une belle bande de branquignols. Et cette page à la noix qui est toujours là

Evil or Very Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: