Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Scandaleux : Redirection des erreurs 404
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que pour des choses de ce type là la hotline n'est pas informé mais c'est vrai aussi que c'est totalement injuste ou alors avec en compensation une baisse du tarif mais on peut toujours rêver Laughing

Enfin bon je suppose qu'ils ésperent que peu de monde résiliera pour ça, que ceux qui résilieront payeront les frais donc entrée d'argent et que donc au final ils seront gagnant puisque tout ceux qui resteront rapporteront de l'argent avec la pub.....mais je suis d'accord que c'est degeulasse. Evil or Very Mad

edit : sinon moi j'ai pas la meme page, j'ai http://img116.imageshack.us/img116/7666/tele2gm0.jpg
edit 2 : ah si, en allant sur http://navigation.tele2internet.fr
Et effectivement leur lien pour ne plus avoir ça est complètement bidon ^^

Dernière édition par Goshi le Sam 10 Mar 2007 - 01:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katamino
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est space votre truc là Shocked

Ca ressemble à des culs de sac de faux moteur de recherche.
dbt78
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 - 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Goshi a écrit:
Et effectivement leur lien pour ne plus avoir ça est complètement bidon ^^

Ben, Peut-être pas... Hier j'ai cliqué sur le lien de cette fameuse page :
'Si vous ne souhaitez pas bénéficier ..(blabla) .redirection personnalisée CLIQUEZ ICI:""

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre , mais si c'est géré par des cookies .. ça risque de réaparaitre un jour prochain.. Confused .
Affaiblissement théorique : 49.51 dB
Débit : 2473 kbps (309 ko/s)

T2Box-716WL + Routeur Wifi AirPlus G+ DI-624+
LateLament
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 - 00:38    Sujet du message: Même problème Répondre en citant

Firefox 2/Linux, j'ai également cette page depuis quelques jours.

Bizarrement je viens de tester sous Windows, que j'utilise rarement, et je ne l'ai pas o_O

Attention. Le lien "Si vous ne souhaitez pas bénéficier du présent service de redirection personnalisée, cliquez ICI." permet simplement d'éviter la sur-redirection vers les liens commerciaux de la page Télé2 et pas la redirection initiale.

Les DNS OpenDNS fonctionnent bien mais OpenDNS utilise sa propre page d'erreur :/
dbt78
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007 - 11:52    Sujet du message: Re: Même problème Répondre en citant

LateLament a écrit:
Attention. Le lien "Si vous ne souhaitez pas bénéficier du présent service de redirection personnalisée, cliquez ICI." permet simplement d'éviter la sur-redirection vers les liens commerciaux de la page Télé2 et pas la redirection initiale.

C'est exact.. mais cela fonctionne une fois sur deux et l'on se repaye une tartine de publicités !
Affaiblissement théorique : 49.51 dB
Débit : 2473 kbps (309 ko/s)

T2Box-716WL + Routeur Wifi AirPlus G+ DI-624+
Serge
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 - 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il y'a une confusion quelque part:

lors d'une erreur 404 envoyée par un serveur, c'est le NAVIGATEUR qui effectue ensuite la demande au serveur de traiter cette erreur; en aucun cas les dns interviennent à ce moment là

à moins que ce soit le modem qui filtre ces erreurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 - 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien mais ils l'ont fait et ce n'est pas dans le modem...il faudrait que quelqu'un chez tele2 sniffe les paquets pour voir comment ça fonctionne. Twisted Evil
cdvddt
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 - 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi ca n'est pas de la redirection de 404 mais de DNS.

Avant j'avais ça si je tapais Amazon directement dans ma barre
d'adresse :

Firefox --> DNS : C'est quoi l'IP de 'amazon'
DNS --> Firefox : Je sais pas
Firefox --> Google : C'est quoi la première page "amazon" ?
Google --> Firefox "www.amazon.com"
Firefox --> DNS : C'est quoi l'IP de "www.amazon.com"
DNS --> Firefox : <IP-Amazon>
Firefox --> <IP_Amazon> : HTTP GET
<IP-Amazon> --> Firefox : Bienvenue sur amazon ...

Maintenant, ca doit être un truc comme ca :
Firefox --> DNS(tele2) : C'est quoi l'IP de 'amazon'
DNS(tele2) --> Firefox : <IP-Tele2> (Réponse mensongère)
Firefox --> <IP-Tele2> : HTTP GET
<IP-Tele2> --> Firefox : Le site 'amazon' n'existe pas, par contre j'ai des super promo sur les livres si vous voulez.

Voila, j'espère que ca clarifie les choses.
Les DNS de OpenDNS ont du installer une saloperie similaire,
les chacals !
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 - 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si c'est les dns il suffit d'en prendre d'autre y'en a des tas Wink
DummyBoy
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 - 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un probleme cause par tele2 qui a modifie volontairement la config de ses DNS (oui ca rapporte d'afficher de la pub). C'est le principe de ce que fait OpenDNS.

Solution temporaire = utiliser d'autres DNS de tele2 que ceux fournis par defaut.

Les suivants doivent etre encore bons - du moins aujourdh'hui - et sont geres par tele2 (ou sa compagnie mere):
130.244.127.161, 130.244.127.169, 130.244.127.162, 130.244.127.170

Autre solution: s'installer & gerer un cache DNS...
holder
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 - 18:18    Sujet du message: une vraie saloperie Répondre en citant

Moi aussi je suis victime de cette chose. C'est vrai qu'aux US il y a une boite qui a essayé de faire la même chose et ils ont dû arrêter parce que ça gueulait de partout.

Le problème avec tele2 c'est qu'on n'a pas où gueuler. La preuve (une de plus) : l'histoire de la hotline qui essaie de faire croire que le problème est chez l'utilisateur, alors que c'est écrit "tele2" partout sur la page.

Et le lien "cliquez ici" est tout bêtement un lien hypertexte qui mène vers leur page de recherche sans annuler quoi que ce soit.

Une petite lumière : la liste des DNS non infectés semble vraiment encore marcher. Pour l'instant.

MAIS COMMENT ON PEUT SE FAIRE ENTENDRE PAR CES MECS ????
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 - 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait un afflux important d'appels à la hotline pour que ce soit réellement pris en compte.
Depuis le début de cette histoire, j'ai pas eu une seule personne qui s'en est plaint j'ai juste eu une fois une personne qui n'a pas su taper une adresse et qui est tombé là dessus, heureusement que je le savais grâce à ariase sinon j'aurais rien compris Very Happy
aulitjeunot
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 - 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Goshi a écrit:
Depuis le début de cette histoire, j'ai pas eu une seule personne qui s'en est plaint

Bonjour Goshi,

ce n'est pas trop souvent qu'on fait un faute de frappe, et une pub de plus ou de moins passe inaperçue, vu qu'on est submergé de pub de tous les côtés.

Ca ne peut gêner que des techniciens pointus qui ont des procédures particulières.

Si on ne veut pas taper une adresse complète, on la met dans un favori ou on tape le nom court dans la petite fenêtre Google(ou autre) qui est maintenant dans tous les navigateurs.
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 - 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien Wink mais des gens comme ça il y en a quand même pas mal mais ce sont ceux qui appellent le moins vu qu'ils savent tout réparer tout seul sauf les problèmes de ligne Wink .

Enfin bon, je suppose que mis à part changer les dns il n'y aura jamais rien à faire. Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: