| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nbt Novice

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 - 17:35 Sujet du message: scandale ! toujours des zones blanches dans le 33 |
|
|
je trouve un peu scandaleux qu'a la fin 2007 bientot il reste encore des zones blanches exemple lussac 33750 lieu dit le pourteau visiblement les pouvoirs publics se moquent un peu de nous certes il y a des contraintes techniques et financieres mais n'y aurait il pas un moyen d'arranger cela ??
si !!
mais les communes ne s'interessent pas aux hameau isolés . que pouvons nous faire ? seul le combat est impossible !! je ne suis pas en guerre mais je pense qu'avec un peu de bonne volonté nos elus pourraient mettre la pression sur les operateurs et france telecom . |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 - 17:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
En effet, il reste de nombreuses zones blanches en France. En Gironde et ailleurs.
Certes c'est affligeant mais comme tu le dis, il y a des contraintes.
Pour savoir pourquoi tu n'es pas éligible, il faut savoir si cela vient de la couverture de la commune ou de ta ligne téléphonique. Le plus simple est de faire notre test ADSL.
Concernant les pouvoirs publics, il y a des possibiilités. Les éléctions municipales arrivent et c'est l'occasion de rappeler à Mr le maire que le haut débit est une question citoyenne essentielle pour les votes.
Des technologies alternatives peuvent être mises en oeuvre mais le nerf de la guerre reste l'argent....Mais la mobilisation est une arme puissante... _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
mgsss4 Habitué

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 - 20:26 Sujet du message: |
|
|
salut voisin moi aussi demeurant en gironde je ne suis même pas encore desservie par l adsl et comme tu le dit c est une honte moi mémé demeurant a 10 km de bordeaux je n ai pas l adsl et je crois même que je suis le 1er le plus proche a ne pas l avoir il faut se mobiliser sa ne peut pas durée en tout cas bientôt les élection pour ma commune et sa sera une bonne façon pour que j aille informer mon nouveau maire fait de même car ceci ne doit plus durée
Correction orthographique par happysad:
Salut voisin moi aussi demeurant en Gironde je ne suis même pas encore desservi par l'adsl et comme tu le dis c'est une honte moi même demeurant à 10 km de bordeaux je n'ai pas l'adsl et je crois même que je suis le 1er le plus proche à ne pas l'avoir il faut se mobiliser ça ne peut pas durer en tout cas bientôt les élections pour ma commune et ça sera une bonne façon pour que j'aille informer mon nouveau maire fais de même car ceci ne doit plus durer |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 - 23:46 Sujet du message: |
|
|
mgsss4, pour voir ce que ça donne j'ai corrigé toutes les fautes d'orthographe de ton message.
Maintenant ce qui frappe c'est qu'il n'y a aucune ponctuation, tu n'as pas toutes les touches sur ton clavier ou quoi ?  _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
iznogoud_bzh Habitué

|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 - 11:15 Sujet du message: zones blanches |
|
|
Les zones blanches il y en aura toujours ... si tu veux en sortir tout seul alors voir les offres satellites ...
Le service universel oblige FT à raccorder tout le monde au moins au téléphone ... ce qui inclus l'accès bas-débit.
Ce n'est pas un scandale ... c'est comme ça et les limites sont physiques ... de la même façon, même le wimax ne couvrira pas tout le monde (ex: les maisons situées dans des creux ... au milieu des arbres ...)
Les technologies évoluent ... et s'améliorent ... il y a 10 ans ... l'adsl n'existait pas ... le très haut débit est apparu il y a 3-4 ans ... et dans 50 ans des gens se plaindront car ils seront encore en ADSL
Restons zen
IZ
www.gpit.fr |
|
|
 |
mgsss4 Habitué

|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 - 15:20 Sujet du message: |
|
|
| mais qu es ce que tu nous chante la té pas un peu fou tu crois pas tout de meme que je vais retser en 56 k toute ma vie et si c ete toi l oublier tu ferai la meme chose alors je vois pas pourquoi tu post |
|
|
 |
marc Staff Ariase

|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 - 15:35 Sujet du message: |
|
|
| mgsss4 merci de vérifier vos messages avant de les valider. Votre dernier message est truffé de fautes. |
|
|
 |
mgsss4 Habitué

|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 - 20:20 Sujet du message: |
|
|
| je sais mais lorsqu il s agit d écrire je ne perd pas mon temps voila pourquoi je fais des fautes mais bon pas la peinne dans faire un plat |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 - 20:57 Sujet du message: |
|
|
| mgsss4 a écrit: | | je sais mais lorsqu il s agit d écrire je ne perd pas mon temps voila pourquoi je fais des fautes mais bon pas la peinne dans faire un plat |
C'est un forum ici pas MSN... _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
mgsss4 Habitué

|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 - 12:03 Sujet du message: |
|
|
| tu me comprends c est deja sont donc laisser moi |
|
|
 |
nicok Novice

|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 - 18:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Juste pour répondre à nbt, histoire d'être constructif...
Tu peux essayer de contacter fmtelecom, c'est une boîte sur Bordeaux qui propose des connections wifi : http://fmtelecom.free.fr/index.htm, tu n'es pas dans leur zone de couverture, mais c'est quand même à tester.
J'habite pas très loin de chez toi (Neac), je suis client chez eux et c'est utilisable...
Nico. |
|
|
 |
|