SAV Free incoméptent

mumu861
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 07:30 Sujet du message: SAV Free incoméptent Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mon mécontentement de FREE, mon mari a acheté un appareil chez FREE, il tombe en panne après quelques mois sachant qu'il est garanti, on les appelle pour pouvoir connaitre la démarche à suivre pour le SAV, donc on nous dit d'aller le déposer à une boutique privée qui s'occupe des SAV, la personne nous dit au bout de 2 semaines et encore vous aurez votre appareil réparé.

Au bout de 3 semaines, ne voyant rien venir, on les appelle pour savoir où en est la réparation, on nous dit qu'il faut attendre que les pièces n'ont pas été reçues. On appelle FREE pour les avertir et eux nous disent que ce n'est pas de leur ressort, il faut appeler assez souvent cette boutique pour suivre la réparation et qu'ils peuvent rien faire pour nous pour l'instant. Nous avons appris que FREE doit nous changer l'appareil mais cela fait maintenant plus d'un mois et demi qu'on attend l'échange, nous les appelons( plateformes téléphoniques étrangères) régulièrement pour connaitre le suivi de l'échange mais nous voyons rien venir sinon que téléphoner pour les avertir qu'il n'y a rien encore de leur part, ils nous baladent en tenant le même discours, nous ne savons plus quoi faire ????

Sachant que nous avons versé à cette boutique un acompte de 100 € pour un prêt d'un téléphone de bas de gamme avec aucunes fonctions donc nous payons un forfait chez FREE avec internet etc... pour RIEN

VOICI LE RETOUR DE FREE POUR UN SAV GARANTI
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mumu861
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 07:33 Sujet du message: SAV FREE INCOMPETENT Répondre en citant

A CE JOUR, JE TENAIS A DIRE QUE MAINTENANT CELA FAIT 3 MOIS...
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 11:21 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mumu,

mumu861 a écrit:
A CE JOUR, JE TENAIS A DIRE QUE MAINTENANT CELA FAIT 3 MOIS...

Inutile de crier, cf n°8 de la charte, ni d'ouvrir un nouveau sujet, cf. n°4 de la charte, cela ne nous en dira pas davantage sur la nature de l'appareil en question, s'il s'agit d'une tondeuse connectée, ordinateur, ou autre gadget. . . . . ?

. . . l'on ne voit donc pas l'aide que l'on pourrait t'apporter . . . Sad

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
mobus1
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 12:02 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
, s'il s'agit d'une tondeuse connectée, ordinateur, ou autre gadget. . . . . ?

XD
Haut de page
mumu861
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 20:01 Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident que c'est un téléphone portable (smartphone) qui est vendu chez FREE, alors que me proposez-vous sachant que l'on a tout fait...
Pas de retour de mon dernier appel téléphonique chez FREE qui était mercredi 18 avril, c'est des incompétents, surtout que je me suis également déplacée à la boutique FREE de la ville où j'habite, le retour est le même, il faut attendre d'avoir un échange de l'appareil, cela fait 1 mois qu'on nous l'a dit mais rien venant d'eux ???? Même pas de geste commercial...
Alors que faire, dites-moi ??? Les solutions sont à l'écoute ????
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 21:57 Sujet du message: Répondre en citant

mumu861 a écrit:
Alors que faire, dites-moi ???

Pour commencer, il eut été (très) judicieux de poster dans le forum dédié à la téléphonie mobile Free.
Cela permettait à tout le moins de cerner le sujet.

En second lieu, tu te devais de consulter ton contrat d'achat en ce qui concerne la garantie : tu y aurais notamment lu des extraits des articles 1641 et 1648 du code civil qui te permettent de demander l'annulation de la vente (et par la suite racheter un autre appareil si tu le désires).

Quant au geste commercial, c'est, comme son nom l'indique, un "geste" purement commercial qui n'a rien d'obligatoire : il est à la discrétion du professionnel, tout comme il peut être large ou rester purement symbolique.

Par ailleurs, aucun délai n'est indiqué en ce qui concerne un éventuel dépannage, lequel est assuré par un atelier agréé par le fabricant du matériel, et tributaire de la disponibilité des pièces de rechange. Free n'intervient pas à ce stade, tout comme il en est pour d'autres matériels électroniques (j'ai vécu le cas avec un ordinateur, un disque dur et une TV - pour ce qui me revient en mémoire-) !

Enfin, tu avais aussi le choix de louer ce smartphone, auquel cas Free aurait été tenu de te le remplacer.

mumu861 a écrit:
Sachant que nous avons versé à cette boutique un acompte de 100 € pour un prêt d'un téléphone de bas de gamme avec aucunes fonctions donc nous payons un forfait chez FREE avec internet etc... pour RIEN

Là tu me sembles pousser le cochonnet un peu loin Exclamation

Que je sache, il n'existe pas 50 offres de téléphonie mobile Free : p.ex. c'est la même offre à 19.99€ que tu peux souscrire quel que soit le mobile que tu possèdes ou que tu utilises : il est donc faux et abusif de prétendre payer pour rien au prétexte que tu n'utilises pas certains services inclus dans l'offre ; il ne tient qu'à toi de t'équiper d'un matériel en adéquation des services qui te sont utiles Mad

D'ailleurs je trouve curieux que tu ne disposes pas par ailleurs d'un ancien mobile qui pourrait rendre des services à l'occasion d'un dépannage : en général les utilisateurs de smartphone n'en sont pas à leur premier appareil . . . . . qu'ils s'en prennent à leur imprévoyance s'ils ont l'habitude de balancer à la poubelle ce qui ne leur sert pas présentement Sad

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com