Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aurélien GUILLAUME Membre Actif

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 - 08:55 Sujet du message: Satellite bi-dir et hameaux ? |
|
|
Je me pose la question de la couverture de hameaux dans les villages, qui sont donc par définition pas juste à côté du coeur du village.
Jusqu'à quelle distance (pratique, pas théorique) le Wifi porte-t-il ?
Je dois être à 1km du village, mais la route est sinueuse, et je pense qu'à vol d'oiseau, ça réduit un peu...
Faut-il prévoir dans ce cas des antennes relais ? ou des choses équivalentes.
Toutes les "pub" sur les solutions satellite bi-dir + wifi taisent ces chiffres.
Trouver 10 clients dans un village est à mon avis chose assez simple, reste à savoir maintenant si ils doivent ou non se trouver très proche l'un de l'autre.
J'en profite, pour poser une ptite question.... si on connait son répartiteur (merci Laurent), comment peut on connaître les personnes qui sont rattachées à ce répartiteur, et donc auprès de quelle population prospectée pour les abo adsl éventuels. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 - 09:43 Sujet du message: |
|
|
La portée est normalement de 1 à 2 kilomètres pour ce type de solutions. Ca devrait passer pour toi.
Par contre il est très difficile de trouver les autres personnes connectées à un même répartiteur, si tu trouves une solution je suis preneur... |
|
|
 |
Aurélien GUILLAUME Membre Actif

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 - 08:04 Sujet du message: |
|
|
| est-ce que les 1ers chiffres du numéro de téléphone pourrait donner une indication sur le répartiteur ? (peut etre ça l'était avant, mais surement plus maintenant je pense) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|